etiennedefqvx Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai un soucis car je souhaiite flasher une rom ICS AOKP mais je n'y arrive pas : - Lorsque je boot en mode recovery et tente de flasher la rom depuis la SD, j'ai "E: failed to mount /sdcard (no such file or directory)" - J'ai lu qu'il fallait rooter pour que ça marche, j'ai donc tenté de le rooter, via le flashage direct depuis le recovery avec un kernel dédié mais ça n'a pas fonctionné, même message - J'ai lu qu'on pouvait essayer de flasher une rom officielle mais même resultat - Enfin, j'ai tenté avec Odin mais le telephone n'est visiblement pas reconnu Donc j'ai l'impression d'être dans une impasse. Des idées ? Merci par avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bon, sur ton tel fait #1234#* et dis moi ce qu'il y a ecrit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennedefqvx Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Si d'autres lisent c'est un *#1234# ;). PDA : I9199BULPC PHONE : I9100BULP6 CSC : I9100SFRLP7 Build Info : Mon Apr 2 22:11:16 KST 2012 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Télécharge ça : CF-Root v5.4 LPC Télécharge Odin3 v1.85 : Odin 1.85 - XDA Developers Crée un dossier Odin sur ton pc Décompresse le zip d'Odin dans le dossier Odin Ouvre Odin Coche la case "Auto reboot" et la case "F Reset Time" Dans l'archive du CR Root, il y a un fichier.tar, met le sur ton bureau Clique sur la case PDA de Odin Prends le fichier .tar que tu viens de mettre sur ton bureau Démarre ton téléphone en mode Dowload, pour ça éteind le completement, une fois éteind appui simultanément sur volume bas+home+power jusqu'a temps d'arriver sur une page avec ecrit Warning, une fois sur cette page appuis sur volume haut Branche ton téléphone au pc Une fois que la case tout en haut a gauche dans Odin devient jaune, tu appuis sur Start Tu laisse ton téléphone redémarré, tu va avoir un triangle jaune, ce n'est pas grave, je te dirais comment l'enlever dans la suite du tuto. Je te conseille la ROM Resurection Remix 2.7 Télécharge la ici : http://d-h.st/sVS Met la ROM dans ta carte SD Redémarre en mode recovery avec 100% de batterie, pour ça éteind ton téléphone completement, appuis simultanément sur volume haut+home+power jusqu'a temps de tomber sur l'écran du recovery Fait un wipe data/factory reset Fait un wipe cache partition Va dans advanced, fait un wipe dalvik cache Fait un wipe battery Stat Fait Go Back Fait Install zip from SD card, Choisie RR ICS 2.7 Fait Yes Une installation par AROMA va s'afficher Tu choisie custom installation Et tu fais en fonction de tes gouts ENJOY tu es sous la ROM Resurection Remix ICS 2.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennedefqvx Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Alors là, un grand merci ! Tu m'as sauvé, pauvre néophyte que je suis ! En revanche concernant le choix de la rom, pourquoi s'orienter vers la 2.7.7, j'ai vu sur xda que la 3.1.1 était sortie, c'est pas mieux ? J'avais au préalable orienté mon choix sur Ressurection Remix 3.1.1 ;) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bah tu a demander une ICS AOKP donc j'ai pris pour moi la meilleur AOKP sur ICS, la 3.1.1 est une JB, mais si tu veux une ROM JB je te conseille la RootBox, elle était mieux que la RR 3.0.9, depuis la 3.1.1 elle est peut être moins bien, donc test les ROMS que tu veux maintenant que tu sais flasher une ROM :) Si tu flash une ROM sans l'AROMA tu fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache a la fin de l'installation, si c'est une ROM par AROMA que tu flash, a la fin de l'installation tu décoche la case "reboot système now" et tu fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennedefqvx Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Merci encore pour toutes ces précieuses informations, je vais voir je compte tester plusieurs roms ! Déjà là j'ai testé celle que tu m'as conseillée je suis sous le charme, les options de customisation sont énormes, et avec le launcher Nova c'est vraiment super ! :) Donc problem solved ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Apex est mieux et plus fluide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennedefqvx Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 Je vais essayer Apex aussi, je verrai bien ! Mais sinon dans l'ensemble c'est sacrément plus fluide qu'avec la dernière rom SFR que j'avais auparavant ... ! Là pour charger une photo c'est super rapide, avant ça prennait 1 seconde pour afficher le menu ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Tant mieux si ça te plais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.