Aller au contenu

Partager son free-wifi secure ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà j'aimerais partager ma connexion freewifi secure avec mon pc ou ma tablette,

par USB ou par bluetooth, (apparement plus de connexion possible sur freewifi avec les identifiants partagé sur la toile)

si une âme charitable peut me dire si c'est possible et comment y parvenir.

Merci à ceux qui voudrons bien m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je viens de tester le partage de connexion USB d'android ne fonctionne pas quand on n'est en wifi.

Faut être connecté en 3G pour que ça fonctionne.

Je pense que la question est plus large, c'est comment partager la connexion wifi d'un mobile android ?

Si on répond à ça tu pourras partager ta connexion free-wifi secure :-)

A mon avis on ne peut qu'utiliser le partage l'usb (qui pour l'instant nativement fonctionne qu'en 3G et pas en wifi), car je suis pas sure qu'il soit techniquement possible de repartager une connexion wifi via le chip wifi recevant la dite connexion.

Je me renseigne si tu repasses par là tu peux modifier ton titre par :

"Utiliser le partage de connexion sous android quand on n'est connecté en wifi ?"

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors partager la connexion reçu en wifi en wifi c'est pas possible sauf si le téléphone contient deux chips wifi ou en tous cas un chip avec deux parties wifi indépendante pouvant pour l'une fonctionner en point d'accès, pour l'autre en "client wifi".

Par contre au niveau hardware normalement il est possible de partager une connexion reçu en wifi vers le port USB, sous linux par exemple ça pose pas de soucis. Apriori sous IOS c'est supporté nativement d'après les posts que j'ai lu, mais j'ai pas d'iphone donc j'ai pas testé. Mais cela sous-entend que c'est techniquement faisable faut juste que l'OS le permette, pour l'instant apriori nativement aucune version d'android ne permet de partager la connexion wifi vers le port usb.

Faut donc je pense faire une modif au niveau d'android un peu comme les rooms Free qui intègre l'eap Sim sur un Blade S par exemple alors que la rom initial de ZTE n'avait pas cette fonction. Grosso modo c'est de la configuration réseau de partage de connexion (passer d'un brige GSM/USB à un vrai partage de la connexion wan quelque que soit son origine vers l'usb, ou mettre en place un second bridge wifi/iusb) au niveau hardware ça devrait pas poser de soucis.

J'attends la réponse d'un pote qui a accès à des gens callé sur ton sujet (freewifi secure), on verra si on lui répond sont parfois occupé et/ou discret lol

Autre question un peu en rapport avec le sujet, comment gérer l'Eap-Sim depuis une tablette ayant une clef3G USB ? Idem j'ai demandé à mon pote de poser la question, mais vu que dans les CGV de Freemobile l'usage dans les clefs 3G est pas authorisé j'ai peur que sur ce point là j'obtienne pas de réponse pour l'instant :-(

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour , voila plusieurs semaines que je cherche aussi une solution car lorsque je vais chez ma fille ou mes parents il n'y a pas de connection internet et le forfait de 3Go est vite avalé !!! ce serait une super nouvelle si il ya avait une solution , donc UP UP UP  (hourra) . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...