Aller au contenu

personnaliser les sonneries/notification


Recommended Posts

Bonjour,

je cherche à personnaliser les diverses sonneries du téléphone avec mes fichiers son :

- appel entrant courant

- affecter une sonnerie à un contact

- un son de notification par type de message

- sonnerie reveil

Je connais les procedures d'affectattion, mais je ne connais pas l'architecture des répertoires pour rendre visible mes fichiers son dans les divers liste.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais les procedures d'affectattion, mais je ne connais pas l'architecture des répertoires pour rendre visible mes fichiers son dans les divers liste.

Salut lemerou91,

peux-tu préciser ce que tu entends par là ? Je me ferai un plaisir de t'aider !

Y a rien de bien compliqué pour l'attribution, mais j'ai peur de ne pas bien comprendre ta question et donc de répondre "à côté" :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi de savoir comment faire ce genre de chose tout en empêchant les divers lecteurs média de tomber dans ces répertoires (car en aléatoire, tomber sur une sonnerie de notification d'un coup, ça pique les oreilles :9)

Si ma mémoire est bonne, mes alarmes sont dans le dossier media/audio/alarms

et les notifications (branchage/débranchage/SMS) dans media/audio/notifications

(Pour le reste je garde la même sonnerie pour tout le monde)

EDIT : Non en fait je ferai un nouveau sujet dans la journée pour ma question

Modifié par Kyuhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avai déja trouvé pour le répertoir de notification ( media/audio/notification ).

Mais, je ne connais pas le/les répertoir(s) oû placer les autres son.

- sonnerie personnalisé par contact

- alarme

- par type de message (SMS - MMS - email)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

media/audio/alarms => pour les alarmes

media/audio/notifications => pour les notifications

media/audio/ringtones => pour les sonneries

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour changer de notification suivant mail ou sms c'est possible avec handcent sms ;) dans sa dernière version tu peux choisir les notifications pour le sms ( sonneries, type de vibration & co )

et tu regle la notification des emails avec les notifications du système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déplacer alarms, notifications, ringtones et musiques dans le dossier Sounds puisqu'il ne servait à rien et revenait chaque fois que je le supprimais, et ça tourne de la même manière (juste redéfinir les sons personnalisés et l'adresse des musiques pour les lecteurs) =)

Du coup j'ai fait pareil avec les vidéos (films), elles sont passées de media/video à Videos à côté de mes 3GP.

Je pense que le dossier media n'est plus un dossier par défaut sur Android 2.1 comme il l'était sur la 1.5, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
Invité planete.game57

media/audio/alarms => pour les alarmes

media/audio/notifications => pour les notifications

media/audio/ringtones => pour les sonneries

Bonsoir,

Merci, ça m'a beaucoup servi. ;)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a RingDroid, il permet de choisir un fichier de sa bibliothèque média et de découper une partie de celui ci que l'on peut mettre en sonnerie contact, sms, appel et réveil.

Il utilise la même architecture citer précédemment soit :

-média / audio / ringtones - notifications - alarms

Donc pas visible dans la liste de lecture.

On sait jamais ça peux servir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour à tous

j'ai eu un Samsung Galaxy S pour Noël.

j'ai un souci avec les sonneries des appels entrants.

je précise avant de poser ma question que j'ai suivi vos indications plus haut, à savoir que j'ai mis mes morceaux de mp3 dans media\audio\ringtones.

Alors, je prends un contact à qui je veux donner une sonnerie particulière. Au préalable, j'ai enregistré ce contact sur le téléphone (pas sur la sim).

je remplis les champs "nom donné", "tel" et dans "sonnerie" je sélectionne "son", puis je vais dans le dossier "media\audio\ringtones" et là j'affecte la sonnerie que je veux affecter à ce contact.

je continue ainsi avec d'autres contacts à qui je veux mettre certaines sonneries bien identifiables pour moi.

Et bien, la plupart du temps, ça ne fonctionne pas. D'un jour sur l'autre, les sonneries affectées ne le sont plus et j'ai la sonnerie par défaut à la place.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Ah oui ! j'oubliais aussi un autre truc bizarre : j'ai des contacts qui disparaissent de ma liste de contacts ....

Merci d'avance pour votre aide

Jany

Modifié par janydoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...