lemerou91 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour, je cherche à personnaliser les diverses sonneries du téléphone avec mes fichiers son : - appel entrant courant - affecter une sonnerie à un contact - un son de notification par type de message - sonnerie reveil Je connais les procedures d'affectattion, mais je ne connais pas l'architecture des répertoires pour rendre visible mes fichiers son dans les divers liste. Merci d'avance pour vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Je connais les procedures d'affectattion, mais je ne connais pas l'architecture des répertoires pour rendre visible mes fichiers son dans les divers liste. Salut lemerou91, peux-tu préciser ce que tu entends par là ? Je me ferai un plaisir de t'aider ! Y a rien de bien compliqué pour l'attribution, mais j'ai peur de ne pas bien comprendre ta question et donc de répondre "à côté" :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuhi Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) Ça m'intéresse aussi de savoir comment faire ce genre de chose tout en empêchant les divers lecteurs média de tomber dans ces répertoires (car en aléatoire, tomber sur une sonnerie de notification d'un coup, ça pique les oreilles :9) Si ma mémoire est bonne, mes alarmes sont dans le dossier media/audio/alarms et les notifications (branchage/débranchage/SMS) dans media/audio/notifications (Pour le reste je garde la même sonnerie pour tout le monde) EDIT : Non en fait je ferai un nouveau sujet dans la journée pour ma question Modifié 26 mai 2010 par Kyuhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemerou91 Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2010 J'avai déja trouvé pour le répertoir de notification ( media/audio/notification ). Mais, je ne connais pas le/les répertoir(s) oû placer les autres son. - sonnerie personnalisé par contact - alarme - par type de message (SMS - MMS - email) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 (modifié) media/audio/alarms => pour les alarmes media/audio/notifications => pour les notifications media/audio/ringtones => pour les sonneries Modifié 26 mai 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p2s Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 et sinon pour changer de notification suivant mail ou sms c'est possible avec handcent sms ;) dans sa dernière version tu peux choisir les notifications pour le sms ( sonneries, type de vibration & co ) et tu regle la notification des emails avec les notifications du système ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 media/audio/alarms => pour les alarmesmedia/audio/notifications => pour les notifications media/audio/ringtones => pour les sonneries Ou tout simplement à la racine de la SD : alarms notifications ringtones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuhi Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Je viens de déplacer alarms, notifications, ringtones et musiques dans le dossier Sounds puisqu'il ne servait à rien et revenait chaque fois que je le supprimais, et ça tourne de la même manière (juste redéfinir les sons personnalisés et l'adresse des musiques pour les lecteurs) =) Du coup j'ai fait pareil avec les vidéos (films), elles sont passées de media/video à Videos à côté de mes 3GP. Je pense que le dossier media n'est plus un dossier par défaut sur Android 2.1 comme il l'était sur la 1.5, si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemerou91 Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2010 Bonjour, merci pour votre aide. J'ai tous placé sous media/audio/... Et ça fonctionne, je vais garder cette config même si le lecteur audio les vois. Je ne l'utilise pas. Cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricou52 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Bonjour Je voudrais savoir comment pour aller à media/audio/alarms dans le spica Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité planete.game57 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 media/audio/alarms => pour les alarmes media/audio/notifications => pour les notifications media/audio/ringtones => pour les sonneries Bonsoir, Merci, ça m'a beaucoup servi. ;) Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Sinon il y a RingDroid, il permet de choisir un fichier de sa bibliothèque média et de découper une partie de celui ci que l'on peut mettre en sonnerie contact, sms, appel et réveil. Il utilise la même architecture citer précédemment soit : -média / audio / ringtones - notifications - alarms Donc pas visible dans la liste de lecture. On sait jamais ça peux servir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janydoe Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) bonjour à tous j'ai eu un Samsung Galaxy S pour Noël. j'ai un souci avec les sonneries des appels entrants. je précise avant de poser ma question que j'ai suivi vos indications plus haut, à savoir que j'ai mis mes morceaux de mp3 dans media\audio\ringtones. Alors, je prends un contact à qui je veux donner une sonnerie particulière. Au préalable, j'ai enregistré ce contact sur le téléphone (pas sur la sim). je remplis les champs "nom donné", "tel" et dans "sonnerie" je sélectionne "son", puis je vais dans le dossier "media\audio\ringtones" et là j'affecte la sonnerie que je veux affecter à ce contact. je continue ainsi avec d'autres contacts à qui je veux mettre certaines sonneries bien identifiables pour moi. Et bien, la plupart du temps, ça ne fonctionne pas. D'un jour sur l'autre, les sonneries affectées ne le sont plus et j'ai la sonnerie par défaut à la place. Pourriez vous m'expliquer pourquoi ? Ah oui ! j'oubliais aussi un autre truc bizarre : j'ai des contacts qui disparaissent de ma liste de contacts .... Merci d'avance pour votre aide Jany Modifié 12 janvier 2011 par janydoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Alors là, perso j'ai pas de réponse, juste pour dire d'aller plutôt sur la section Galaxy S (là c'est le Galaxy Spica, différent), tu aurais sûrement plus de réponses appropriées là-bas, parce que les contacts qui disparaissent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
janydoe Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Alors là, perso j'ai pas de réponse, juste pour dire d'aller plutôt sur la section Galaxy S (là c'est le Galaxy Spica, différent), tu aurais sûrement plus de réponses appropriées là-bas, parce que les contacts qui disparaissent.. oups ! pardon ! je me suis trompée de rubrique, en effet !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.