Aller au contenu

[Résolu] [Résolu] Point accès wifi non fonctionnel


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilisais fréquemment la fonction point d'accès wifi sur mon ancien portable, et cela marchait très bien.

Depuis que j'ai mon s3, cela ne marche pas.

J'active la fonction, je connecte mon pc au téléphone sans souci en wifi, mais je n'ai aucune connection internet.

A priori, cela ne vient pas de mon forfait (puisque cela marchait avec mon ancien tel)

Une idée?

Je suis en rom officielle (la toute dernière) après l'avoir flashé via odin.

Je n'ai pas fait de wipe.

(à propos: comment faire des wipe si l'on est pas root ?)

Merci

Modifié par fabulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis.

Je confirme que le probleme vient du GS3.

Je remets ma puce B&You sur mon HTC Sensation et arrive à aller sur internet avec le phone en routeur sans fil depuis la connexion ouverte (sans sécu ou mdp).

Je remets !a puce dans le GS3 et refais pareil connexion ouverte, mon pc portable se connecte au GS3, mais pas d'accès internet.

Alors ne me dite pas qu'il s'agit de la puce ou de la configuration de la connexion sur le phone!

Pire on a beau coupé la connexion pour la remettre cela ne fonctionne pas.

Seule solution, redémarrer le téléphone et lancer le tethering, qui fonctionnera 2min max.

J'ai pensé à coupé la mise en veille de l'écran, je ne suis pas en économie d'nrj.

J'ai aussi configuré le tethering en WPA2 aucun changement.

Alors est ce un bug!? ou est ce moi qui bug quelques part!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque je vois ta signature.... parlons des rom peut etre!!!

Si sa fonctionne pour toi et que tu es sur rom Wanamlite 4.2.1 (que je ne connais pas), moi je suis sus Android Revolution HD 13.0

Est ce qu'il y a quelqu'un sur la rom officiel pour qui sa fonctionnerait ou pas!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, je poste en utilisant AndroidAP.

Portable Linux -> Samsung GS3 JB Stock rooté

(j'ai laissé WPA2-PSK)

fabulon, est ce que tu arrives à acceder à un site "par IP" ?

exemple:

http://74.125.230.241/

(une des adresses de google)

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le première fois que j'ai voulu utiliser le point d'accès l'ordinateur ne voulait pas se connecter. Après 5min de recherche je me suis rendu compte que le téléphone filtrait les périphériques, je suis passé en "Autoriser tous les périphériques" et ça a fonctionné tout de suite. Peut être as-tu le même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après t'etre associé à ton android, tu peux donner la config?

ipconfig/all dans un cmd.exe

Pas de souci de ce côté là: je récupère bien une adresse ip, et la passerelle ainsi que le dns que sont bien renseignés:

ip: 192.168.43.179

masque: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.43.1

dns: 192.168.43.1

Pour slayer03:

Je parviens à me connecter sur le s3. J'ai même autorisé mon pc via son adresse mac.

Donc, le souci n'est pas là non plus. (j'avais essayé ta manip à plusieurs reprises...)

Bref, je crois que c'est au niveau du s3 que ça m****.

J'ai bien envie du coup de partir sur une rom custom: la wanam par exemple...

Modifié par fabulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et t arrives a pinger la passerelle

J'imagine que oui si tu dis "j'arrive a me connecter au S3" mais sait on jamais..

C'est un peu radical changer de ROM juste pour cette raison ?

Tu peux aussi regarder du coté de logcat

adb logcat -c

tu active

adb logcat

Modifié par gaffy4141
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le même probleme que Fabulon.

Et je confirme que je suis sur la Rom Android Revolution HD 13.0

Et oui après redémarrage du phone, activation de l'appli modem routeur dans paramètres avec comme réglages:

- autoriser tous les périphériques,

- je vois mon pc avec son adresse mac dans les App. autorisés,

- Sécurité = Ouvert

- Diffuser chaine = Auto,

tout se passe bien sur mon pc,j'arrive à naviguer quelque seconde voir minute sur mon pc en wifi.

Puis à au bout de ces quelques secondes ou minutes mon navigateur internet affiche des pages "serveur indisponible"

Après investigation sur le PC (sous Windows 7) je constate que je suis effectivement connecté à mon GS3 en Wifi (donc le modem routeur sans fil) mais que je n'ai pas accès à internet!!!

Et pour reconnecter à internet, je suis obliger de redémarrer le phone. Le mode avion ou couper la data pour revenir à la normale ne suffisent pas à rétablir la connexion avec le modem routeur pour internet.

En même temps pour bien prouver le soucis vient de la fonctionnalité sur le GS3. J'ai essayé de me connecté avec un Galaxy S sur le GS3 en modem routeur... et pareil pas d'accès à internet. Par contre lorsque j'essai de naviguer depuis le GS3 avec la fonction modem routeur d'activer... ben sa fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la màj vers la JB je n'arrive plus à faire de connexion entre mon S3 et ma tablette :mad:

- Je mets mon S3 en point d'accès mobile ;

- dans les paramètres Wifi de ma tablette je sélectionne lAndroidAP et j'y entre le mot de passe donné par mon S3 ...

- sur AndroidAP j'ai un texte qui dit "Enregistré. sécurisé par WPA2 ;

- mais quand je vais sur le Net je n'ai pas de connexion et quand je regarde dans mon S3 je n'ai aucun périphérique connectés.

A l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bidouillant j'ai trouvé 2 solutions qui sont beaucoup moins pratique qu'avant (sous ICS 4.0.3).

Une 1ère simple mais pas sécurisée.

Quand on est dans les paramètres de "Point d'accès modem" de cliquer sur "Configurer" et de passer le mode "Sécurité" de "WPA2 PSK" à "Ouvert" -> puis on enregistre.

Sur sa tablette dans "Paramètres " on active le Wi-FI -> on clique sur l'icône "AndroidAP" -> se connecter.

Puis une 2ème solution avec une connexion sécurisée.

Sur son S3 on va dans:

_ "Paramètres" -> "Paramètres supplémentaires" -> "Point d'accès et modem"

- on active le "Point d'accès mobile" ;

- on clique sur "Point d'accès mobile" ;

- on clique sur "Configurer" -> on renomme le "SSID" par tartanpion (par exemple) , on laisse la sécurité sur WPA2PSK et on entre un mot de passe (8 caractères) -> Enreg.

- on active "Point d'accès mob.."

On va sur sa tablette, dans "Paramètres " on active le Wi-FI -> on clique sur l'icône "tartanpion" -> se connecter -> on entre le mot de passe …

Et voilà vous devriez maintenant avoir la connexion Internet partagée du S3 sur vos tablettes.

N.B. : vérifier votre temps de délai d'expiration car par défaut il est de 20 minutes.

Pour le modifier on va dans les paramètres du "Point d'accès mobile" on tape sur la cellule à gauche du bouton principal du S3 (en-dessous "App. Autorisés") pour faire apparaître l'option "Délai d'expiration".

Modifié par jeanphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors... ça ne marchait pas pour moi, jamais réussi, au mieux le PC se connectait en accès limité, donc impossible de surfer, et là, ça marche...

Je n'ai rien fait de spécial, à part attendre un peu plus longtemps que d'habitude (car occupé à autre chose), avant de constater que ça y est, je pouvais surfer sur mon PC via le point d'accès mobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...