Aller au contenu

How to ... N1 vers FroYo


Mik51

Recommended Posts

Certain ne sont peux être pas encore sous Froyo et n'arrivent pas à mettre l'update pour cause non FRF50

Cette manipulation est possible pour tout N1 rooté.

1/ Télécharger la Rom de Modaco : Pre-Rooted Froyo Update.zip

2/ Boot en recovery

3/ Faire un Nandoid backup ou pas.

4/ Faire un Wipe total : Wipe data+cache, Battery Stats and Rotate settings

5/ Flasher la rom de Modaco préalablement téléchargé.

6/ Reboot (Attendre la fin de l'update de la radio incluse dans la rom)

7/ Arrivé sur le recovery reboot.

8/ Vous êtes en Froyo :).

Spécial Thanks to Paul : http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/309299/how-to-upgrade-your-n1-to-froyo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le problème ? Le faite de mettre en place une rom non officiel n'est en aucun cas néfaste pour le N1 ...

De plus je vois partout attention la garantie saute des routage du N1 totalement faux...

La garantie s'applique sur le matériel et en aucun cas logiciel donc on peux tout à fait rooté sont N1 (SC SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins convaincu que toi concernant le SAV. Si tu rootes ton N1, tu ouvres la porte à plein de merdes potentielles si tu n'y prête pas attention. Des merdes qui elles, peuvent s'attaquer au matériel.

Il est normal que les constructeurs cherchent à se dédouaner quand tu installe quelque chose qui ne provient pas d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le problème ? Le faite de mettre en place une rom non officiel n'est en aucun cas néfaste pour le N1 ...

De plus je vois partout attention la garantie saute des routage du N1 totalement faux...

La garantie s'applique sur le matériel et en aucun cas logiciel donc on peux tout à fait rooté sont N1 (SC SFR).

Perso j'en vois une ;). Supposons que la version officielle sorte dans un premier temps uniquement pour ceux qui sont encore en 2.1 (ERE27). Tous ceux qui auront suivi ta méthode vont devoir flasher leur tel pour revenir en 2.1 (risques liés au flash).

Je trouve que le risque pris pour flasher une version non stable est trop important par rapport à l'imminence de la vrai MAJ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le problème ? Le faite de mettre en place une rom non officiel n'est en aucun cas néfaste pour le N1 ...

De plus je vois partout attention la garantie saute des routage du N1 totalement faux...

La garantie s'applique sur le matériel et en aucun cas logiciel donc on peux tout à fait rooté sont N1 (SC SFR).

Pas vraiment d'accord ...

Une ROM non officielle (comme son nom l'indique) n'a pas été vérifié par les équipes techniques homologuées, donc rien ne te garantit qu'elle est "bien développée" et qu'elle ne risque pas d'entraîner des dommages sur ton matériel. De plus tu ne sais pas forcément ce qu'elle fait et il est possible qu'une personne malveillante y est placé une backdoor ou un keylogger (ça se voit fréquemment sur les OS d'ordinateurs, lors de la sortie de Seven par exemple, de soit disant leak était truffé de keylogger)...

Pour la garantie il faut différencier la garantie matériel (par exemple écran défectueux, batterie morte, etc.) et la garantie logicielle (bug logiciel empêchant les boot, effacement des données aléatoires, etc.)

Si tu changes/modifies la ROM tu ne permets plus le respect de cette garantie puisque cela ne correspond plus à ce qu'il ton vendus et donc garantis !

Donc si tu root ou changes la ROM tu perds la garantie logicielle, à ta charge de prouver que cela n'a pas affecté le matériel et donc annulé cette même garantie (pour cela le mieux est de fournir le même modèle de téléphone dans le même état logiciel mais sans le problème matériel).

Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, j'espère avoir été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le problème ? Le faite de mettre en place une rom non officiel n'est en aucun cas néfaste pour le N1 ...

De plus je vois partout attention la garantie saute des routage du N1 totalement faux...

La garantie s'applique sur le matériel et en aucun cas logiciel donc on peux tout à fait rooté sont N1 (SC SFR).

C'est justement le matériel le problème, en passent en root tu as accès a des fonction système tel que la fréquence du CPU, donc si tu fais une mauvaise manip. tu peu très bien endommager la partie hardware.

Si tu débarque au SAV avec ton n1 rooté qui a fondue, comment prouver que ce n'est pas toi le responsable ? C'est comme les stickers sur les vis, si tu les enlève cella ne veux pas dire que tu est forcement responsable de toutes les pannes possible mais dans le doute les constructeur te retire la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant quand j'étais en Froyo je suis repassé en 2.1 et j'ai bien eu la notification OTA de l'update 2.1 (je suis rooté et à priori je peux mettre la build que j'ai envie, c.à.d FRF, ERD ou autre).

Pour l'histoire de garantie; il faudrait préciser que c'est le unlocking du bootloader (le cadenas) qui la fait sauter, et non pas le root. Malgré ça il semble que plusieurs appareils unlockés soient déjà passés sans problème au sav de HTC.

De toutes façons, au pire, on pourra faire l'update en manuel.

Ceci dit je ne veux encourager personne à "bidouiller" son Nexus, chacun fait comme il le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...