nzobo77 Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour, J'ai un Galaxy S III. Depuis que j'ai passé à la version officielle 4.1.1 de Samsung, il y a une application "Multimédia" apparue dans les top 3 des consommation de la batterie. J'ai beau cherché, je ne sais pas ce qui lance cette application. Dans les stats de la batterie, quand j'appuie sur Multimédia, je vois : Ensembles inclus - Téléchargements - com.sec.android.providers.download - Stockage du contenu protégé par GDN - Stockage multimédia -Téléchargements Je force l'arrêt, mais revient plus tard. Quelqu'un a le même problème ? Quelqu'un sait comment désactiver l'application ? Merci de vos réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphanael Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 J'ai le même problème, plus de 10% perdus en 1h30, consommés à 60% par "Multimedia". Ma piste est que c'est lié au scan des media au démarrage du téléphone. Mais vu comment ça pompe, j'aimerais le désactiver, quelqu'un sait comment faire ça ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario69 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Pareil j'ai le même problème.. Personne n'a de réponse pour ce problème parce que du coup la batterie ne tiens même pas une journée. Pour un téléphone neuf c'est gênant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Bonjour, Quelques pistes : - Essayer d'enlever la micro SD si vous en avez une - Vérifier qu'il n'y a pas un téléchargement qui traine et qui n'arrive jamais à finir. Éventuellement couper la data quelques heures pour voire s'il y a une amélioration. - Vérifier qu'il n'y a pas dans votre galerie une gros fichier de vacances dans un format exotique qu'il n’arriverai pas à analyser. - C'est quoi les icônes en haut à gauche ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphanael Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 - J'essayerai, même si c'est effectivement probable que ça réduise le problème - Garanti, c'est le premier truc que j'ai vérifié - Garanti aussi - Notification Toggle, et screenshot. C'est hors sujet par rapport au problème :) À noter que ça ne s'active qu'au démarrage du téléphone. Et ça se réduit au fur et à mesure (logique). Donc je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un comportement normal. C'est juste dommage que ça coûte 5% de batterie. Conclusion : redémarrer le téléphone le soir, et non le matin, quand il est en charge... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario69 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Pour ma part j'ai fait une réinitialisation du téléphone. Le problème est toujours là. Cependant en arrêtant le processus multimédia la surconsommation du module s’arrête. Pour moi je pense aussi à une erreur du soft mais si on change de ROM est ce que le problème va disparaitre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaffy4141 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Mais as-tu une sdcard? J'ai pas le problème, c'est simple je n'ai jamais vu ce processus. Pourtant j'ai plein de photos et mp3. Ca pourrait aussi être une image ou une musique avec un format ou un tag que le crawler multimedia n'aime pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mario69 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Oui j'ai une SDcard. Mais en reinitialisant tu supprimé toutes les documents de ta Scard.. Je viens de router mon téléphone et il semblerait que le problème ait disparu.. Je vais le recharger pour voir le pourcentage du multimédia... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinderick Posté(e) 9 décembre 2012 Share Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, Avez vous résolu votre problème ? J'ai exactement le même soucis avec cette pseudo application multimédia qui me prend 75% de batterie. Si vous avez trouvé une solution, je suis preneur. Merci d'avance. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 L'application rescan média root à résolut mon problème Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David59300 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Salut a tous et bien j'ai hâte de trouver une solution a ce probléme de surconsommation multimédia moi aussi je suis toucher j'ai le téléphone depuis 4 jours et l'autonomie est massacré . Pour ma part le taux est de 84 % ce qui ne me permet même pas de tenir une journée entière . Merci a vous de nous aider a résoudre ce problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Salut a tous et bien j'ai hâte de trouver une solution a ce probléme de surconsommation multimédia moi aussi je suis toucher j'ai le téléphone depuis 4 jours et l'autonomie est massacré . Pour ma part le taux est de 84 % ce qui ne me permet même pas de tenir une journée entière . Merci a vous de nous aider a résoudre ce problème . Salut ;) tu es en 4.1.1 ou 4.1.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David59300 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai regarder un peu partout mais je ne sais pas ou aller pour voir la version de mon téléphone fabrice ... Les téléphone mobile évolue sans cesse et avec celui ci je suis un peu perdue :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiff Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Tu vas dans paramètres / à propos de l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David59300 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Version android 4.1.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bauzau Posté(e) 16 août 2013 Share Posté(e) 16 août 2013 Bonjour, Quelqu'un a t il finis par trouver la solution au pb? moi je suis sur Galaxy S3 4G, sous android 4.1.2 (m-à-j auto), j'ai mon téléphone depuis quelques mois, et ce Gros problème de batterie depuis 2/3 semaines ! Je ne peux plus rien faire, d'ailleurs, même en faisant rien ma batterie se barre, utilisée par "multimédia" dont je force l'arret toutes les 5 minutes, En général, "multimédia" utilise entre 85 et 95 % de ma batterie même si j'utilise rien ! J'ai désinstallé presque toutes les applis non connues et reconnues, forcé l'arret de plein de process en cache, rien n'y fait ! Un petit passage sur google "pb de batterie S4 multimédia", vous montrera que c'est un pb récurrant, pourtant aucune solution n'apparait sur les forums consultés. J'ai essayé BatteryStats plus et rescan média, sans améliorations, si qqun aurait la solution? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice.pottier Posté(e) 21 août 2013 Share Posté(e) 21 août 2013 Bonjour à tous, Petit post pour vous dire que je dispose d'un S3 4G, et que je rencontre le même problème. Le téléphone se met à chauffer assez fort, et la batterie est litteralement drainée. Elle se consomme en une vitesse reccord. Pleine charge à 9:00 puis à 15:00 vide. L'analyse montre le processus Multimedia qui a consommer pres de 90 pour cent de la batterie. Ce phénomène est assez nouveau. L'utilisation d'une autre batterie ne corrige pas le problème. help ! ps : carte micro SD de 32 Go avec 20Go de musique dessus. Si quelqu'un a une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.