Atmoz Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Hello world ! Tout nouveau dans le monde des tablettes sous Android, je commence à peine à découvrir ses fonction. Geek dans l'âme, forcément, y a tout un tas de trucs que j'aimerais faire avec ma tablette, et certaines sembles plus compliquées que d'autres :) Bref... actuellement, j'utilise pour streamer des videos hébergées sur le PC via Wifi les 2 applis suivantes: iMediaShare Lite et UPnPlay. Après quelques petites galères, j'ai enfin réussi à voir les vidéos sur la tablette. Seulement voilà, malgré une qualité plus que correcte en lecture (pas de lag, de décallage son/image, ...) je trouve qu'il faut relativement longtemps entre le moment ou je lance l'appli sur la tablette, et le moment ou mon "serveur" est disponnible sur celle-ci. Bref, lorsque je lance l'appli, je peux acceder directement aux videos sur la tablette/usb/sd, par contre, je dois attendre environ 5 minutes avant de voir mes fichiers qui sont hébergés sur l'ordinateur. Et ce, que ce soit avec iMediaShare ou UPnPlay Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou non ? Si anormal, comment remédier à ça ? Le wifi est plutôt de bonne qualité, car en surf, pas de soucis. Et une fois la lecture lancée, pas la moindre petite perte de qualité. (Sauf en HD, ca lag de temps en temps...) Est-ce que dela peut provenir de nombre de fichiers hébergés sur le PC ? Bref, toute aide sera grandement appréciée :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Salut, je ne sais pas régler ton problème n'ayant pas testé. Peut-être que ces PROGRAMMES seront meilleurs que ceux que tu as testés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmoz Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Merci pour la réponse... j'avais vu passer cette solution, mais j'aurais préféré ne pas devoir installer d'appli sur le PC. Je vais quand même tester pour voir... mais si quelqu'un d'autre a une solution/explication à mon problème (?) je suis toujours preneur :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luchotluchot Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Cela doit venir du nombre important de fichiers dans les dossiers : essayes de créer plusieurs dossiers pour qu'ils contiennent moins de fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaffy4141 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Vlc le fait et sur ta tablette ilte suffit d'un player qui lit les flux comme.. vlc :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.