Aller au contenu

Stream du PC vers la tablette


Recommended Posts

Hello world !

Tout nouveau dans le monde des tablettes sous Android, je commence à peine à découvrir ses fonction.

Geek dans l'âme, forcément, y a tout un tas de trucs que j'aimerais faire avec ma tablette, et certaines sembles plus compliquées que d'autres :)

Bref... actuellement, j'utilise pour streamer des videos hébergées sur le PC via Wifi les 2 applis suivantes: iMediaShare Lite et UPnPlay. Après quelques petites galères, j'ai enfin réussi à voir les vidéos sur la tablette. Seulement voilà, malgré une qualité plus que correcte en lecture (pas de lag, de décallage son/image, ...) je trouve qu'il faut relativement longtemps entre le moment ou je lance l'appli sur la tablette, et le moment ou mon "serveur" est disponnible sur celle-ci.

Bref, lorsque je lance l'appli, je peux acceder directement aux videos sur la tablette/usb/sd, par contre, je dois attendre environ 5 minutes avant de voir mes fichiers qui sont hébergés sur l'ordinateur. Et ce, que ce soit avec iMediaShare ou UPnPlay

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou non ?

Si anormal, comment remédier à ça ? Le wifi est plutôt de bonne qualité, car en surf, pas de soucis. Et une fois la lecture lancée, pas la moindre petite perte de qualité. (Sauf en HD, ca lag de temps en temps...)

Est-ce que dela peut provenir de nombre de fichiers hébergés sur le PC ?

Bref, toute aide sera grandement appréciée :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse... j'avais vu passer cette solution, mais j'aurais préféré ne pas devoir installer d'appli sur le PC.

Je vais quand même tester pour voir... mais si quelqu'un d'autre a une solution/explication à mon problème (?) je suis toujours preneur :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...