smartties Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 (modifié) En savoir plus sur le projet Genèse Salut, je m'apelle martin , interressé à l'idée de développer sur une plateforme mobile tel que Android, je développe un jeu nommé Smartdefender Généralités et avancement Le jeu s'inspire d'un mode de warcraft 3, (le kodo tag). Melant le tower-defense, au survival et le gameplay du RTS. Sans trop m'avancer je dirais qu'il reste encore 5 mois de développement pour ce jeu. Ce qui veut dire que le jeu n'en est que à c'est début, le moteur graphique est fini, ainsi que le moteur physique. Il ne reste plus qu'à instaurer le gameplay, et le système du jeu. Smartdefender avance lentement mais surement, voici quelques images : Objectifs Le but de ce projet n'est pas de faire fortune, ni meme de le finir. Mais seulement d'accroitre mon experience dans le domaine de la programmation. Recrutement Le jeu est actuellement en version alpha, c'est à dire que je corrige les erreurs de compatibilité. Afin d'eviter les crashs, les latences, problèmes d'affichages... et d'autre encore. C'est pourquoi je viens sur ce forum afin de vous reclamer quelque minutes afin de tester cette application. Pour ceux et celle qui sont interressées, vous pouvez tester à cette adresse : https://play.google....] mart.defender J'attends vos test ! Merci d'avance Modifié 17 décembre 2012 par smartties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezh Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Coucou, Sous nexus 7, version android 4.2: - Au lancement, faut pas être épileptique : - - page en noir et blanc qui clignote avec loading écrit en portrait - - page en noir et blanc qui clignote (un peu moins) sans rien écrit en landscape - Si on switch de mode (portrait et landscape) une fois le menu apparu, écran blanc et plus rien - Le mode campagne ne se lance pas seulement jeu libre - Je trouve le jeu très sombre Sinon je n'ai pas vraiment joué, juste démarré Modifié 2 novembre 2012 par ezh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Salut Ezh, merci pour ton test, j'ai fait une nouvelle version est ce que tu aurais le temps de la tester et me dire si les problemes que tu a rencontrés precedement (ecran de chargement qui clignote, et texture sombre) sont encore presents ? www.smartties.netne.net/smartdefender.apk Sinon en ce qui concerne le bouton campagne il est la pour faire joli (pour le moment), ansi que les options. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Salut ! Huawei G300 sous ICS 4.03 Ecran vierge blanc très pas beau au lancement Sinon quand on déplace la caméra vite, on voit du bleu sur le bord de l'écran par où on va. J'ai pas vraiment joué , je vais essayer ce soir si j'oublie pas , je te tient informer ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Salut Konao94 et merci d'avoir pris le temps d'essayer, pourrait tu essayer cette version : www.smartties.netne.net/smartdefender.apk et me dire si tu as toujours les meme problèmes ? Sinon as tu observé des problemes de latences/saccades dans le jeu ? et dernier question est ce que le jeu est sombre ? comme le cas de Ezh ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elesday Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Moi j'ai pas trouvé le jeu trop sombre, ou alors légèrement (éclaircir un peu les modèles des personnages/bâtiments mais pas du sol me semble un bon compromis). Sinon sur Sensation aucune latence d'expérimentée ! Modifié 2 novembre 2012 par Elesday 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ezh Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Salut Ezh, merci pour ton test, j'ai fait une nouvelle version est ce que tu aurais le temps de la tester et me dire si les problemes que tu a rencontrés precedement (ecran de chargement qui clignote, et texture sombre) sont encore presents ? www.smartties.netne.net/smartdefender.apk Sinon en ce qui concerne le bouton campagne il est la pour faire joli (pour le moment), ansi que les options. Merci d'avance. Ok donc: - plus d'écran blanc lors du changement landscape/portrait - toujours pareil au lancement, "loading" avec écran qui clignote - jeu plus sombre du tout, c'est bien comme ça Il ne reste donc que le chargement au lancement de l'appli. Concernant le bleu sur les bords par moment, en effet ça arrive quand on se déplace vite, mais c'est très rapide (~0.2s), temps de traitement graphique sans doute. Modifié 2 novembre 2012 par ezh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Salut et merci elesday pour ce test content que sa marche sur ton HTC Sensation, Concernant le bleu sur les bords par moment, en effet ça arrive quand on se déplace vite, mais c'est très rapide (~0.2s) En faite c'est tout à fait normal, le bleu que tu vois c'est une texture censée representer l'eau. Le terrain est divisé en plusieur petit carrée, comme ceci : Pour eviter que le jeu rame trop, j'effectu un tri des parties de terrains que je vais afficher. (Afin de n'afficher seulement les parcelles de terrain que la camera voit) Malheuresement ce calcul est couteux en temps donc je le fait que tous les 300ms, ce qui explique que lorsque tu déplace la caméra vite, les 300ms entre chaque calcul ne sont pas forcement terminé j'ai fait 2 schemas pour essayer de mieux expliquer : a un temp T = 0 200ms plus tard : EDIT : oui en effet ca vient du temps de traitement graphique. Modifié 2 novembre 2012 par smartties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 trois essai de telechargement et a chaque fois dl interrompu 1ere fois a 1.26mo 2eme fois a 3.2mo 3eme fois a 2.7mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 trois essai de telechargement et a chaque fois dl interrompu tu parle du google play ou de l'autre lien ? sinon tu peux essayer ce lien https://www.box.com/...rdf56arfvpqj3dl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Salut Konao94 et merci d'avoir pris le temps d'essayer, pourrait tu essayer cette version : www.smartties.netne.net/smartdefender.apk et me dire si tu as toujours les meme problèmes ? Sinon as tu observé des problemes de latences/saccades dans le jeu ? et dernier question est ce que le jeu est sombre ? comme le cas de Ezh ? Merci d'avance ! c'est celui la que j'ai essayé de DL pour le moment je ne sais pas a quoi je joue, ou quel est le but du jeu, je n'ai jamais joué a warcraft 3 mais les débuts semble prometteur je n'ai pas les défauts nommé par les deux premiers j'ai un Galaxy S2 sous ICS 4.0.4, tous est fluide... Modifié 2 novembre 2012 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2012 Salut, après une petite pause, je reprend le développement du jeu (toujours en version beta mais jouable), avec une petit mise à jour. disponible à la même adresse https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smart.defender Cette mise à jour apporte de nombreux changement : - correction de quelques bug/crash - Les kodo sont maintenant agressif - amélioration de l'IA - ajout d'un tutoriel en anglais pour expliquer le système du jeu - les bâtiments d'attaque sont opérationnelles ... Si vous avez des remarques a faire, des idées a proposer n’hésitez pas ! Je compte faire une version multijoueur pour janvier ( je pense que le jeu sera axé sur un mode multijoueur plutot que un mode solo, vers l'avenir ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2012 (modifié) Afin de corriger les bugs plus facilement et d'avancer plus vite dans le developpement du jeu, j'ai rendu le jeu cross-plateforme (un des grands avantage du c++), et j'ai donc compilé une version demo pour Windows, Si vous n'avez pas forcement un mobile sur android. Cette version ne comporte pas toutes les nouveautés. Elle permet juste de se faire un apercu du jeu. smartties.netne.net/Portage_smartdefender.zip ( ce lien bug souvent) ou https://www.box.com/s/q6zeqsqgyu8xzhd9521h J'attend vos retours, merci! Modifié 17 décembre 2012 par smartties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gongdefan Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Et la Touchpad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 19 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2012 Salut gongdefan, Et la Touchpad Si par la tu veux savoir si mon jeu est compatible sur la HP Touchpad, je présume que oui puisqu'il me semble qu'il exite un portage d'android sur la Hp Touchpad. J'espere avoir compris/repondu a ta question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powereal Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Je vais test sur ma samsung galaxy tab 2 7.0" et plus tard je vais faire un site de téléchargement de toute les apps possible voulez-vous que votre app y soit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Je viens de tester sur mon Wiko Cink Slim et ça marche très très bien ;) bravo, très bon jeu en passant, très réussi. Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powereal Posté(e) 5 janvier 2013 Share Posté(e) 5 janvier 2013 Tester et sa marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 6 janvier 2013 Share Posté(e) 6 janvier 2013 La Campagne ne marche pas sur le Wiko Cink Slim -_- Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu49460 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Salut je test lesbjeux sur android mes ton jeux nes pas operationnel pas de son et dans pmoption on peut rien meme me jeux nes pas en francais . A rectifier ou modif. Cordialement manu49460 Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smartties Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Salut Powereal, sa serais avec plaisir d'etre sur ton site, mais actuellement le jeu est en phase beta donc ne propose que peu de contenu. Merci Resq, Manu49460,Powereal, pour vos tests Salut je test lesbjeux sur android mes ton jeux nes pas operationnel pas de son et dans pmoption on peut rien meme me jeux nes pas en francais .A rectifier ou modif. Cordialement manu49460 La version proposé sur le Google Play Store, est une beta (car le jeu est encore en phase de developpement). Cette beta ne permet pas de regler les options et j'ai preferé enlever le son pour eviter certain bug. Je vais mettre à jour le jeu debut fevrier -avec un mode multijoueur -amelioration du gameplay -correction de bug qui font crasher le jeu -debut du mode campagne, une ou deux mission... ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthonysaylor2 Posté(e) 26 février 2013 Share Posté(e) 26 février 2013 Je vais tester votre jeu demain sur mon xperia P avec une rom CyanogenMod 9 et je vous ferais quelque retour personnel , très joli projet qui se rapproche beaucoup de Final fantasy a se que l'on peux voir sur les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.