Aller au contenu

Taille de Android 4.2


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai une question sur la taille que prends Android 4.2

Je compte investir dans le nouveau LG Nexus 4, limité a 16 Go sans carte SD.

J'ai cru entendre que Android prenait déjà 5 Go (ce que je trouve énorme).

Est-ce vrai ? Je trouve ça bizarre car sa rendrait la version 8Go totalement inutile ..

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, ça dépend ensuite du niveau d'intégration et/ou de surcouche qu'apporte le constructeur à Android.

Il faut compter sur la taille du système Android en lui-même, la version pure, trouvée dans les Nexus.

Ce n'est pas ton cas, mais tu visais un autre téléphone, le constructeur peut avoir rajouté/enlevé des choses par rapport à Android pur. Par exemple une ROM touchwizz de chez Samsung sur mon SGS3 pèse dans les 800 Mo, alors que les versions basées sur Android pure sont plus proches de 250 Mo.

Mais 5Go ça me semble très clairement exagéré.

Par contre ce qui est vrai, c'est que sur tes 16 Go (par exemple), la mémoire est fractionnée :

- Une partie qui accueille l'OS au sens large : les dossiers d'Android stricto sensu, ET les applis que tu installes, leur cache et tout ce dont elles ont besoin pour fonctionner. Elle doit donc être prévue pour pouvoir accueillir suffisamment d'applications confortablement

- Une partie "carte SD INTERNE", qui sert à tout ce qui est fichiers : photos, vidéos, musique, documents office, pdf, etc, etc... sachant qu'Android est également capable de déplacer une partie des applis qui ont été adaptées pour sur cette partition.

Après, je sais pas quelle est la répartition de ces fractions de mémoire sur le Nexus 4, mais ce qui est certain c'est qu'Android ne pèse pas 5gGo

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...