Aller au contenu

Flash CM 7.2/CM9 sur Defy+ finit en boucle au boot


Recommended Posts

J'ai un Defy+ en version 2.3.4 (version 45.1-134_dfp-74 et 45.0.74.MB526.Retail.EN.DE) que j'a flashé avec CM9, CM7.2 (dernière version Jordan+, Quarx et WhiteRabbit 1.8 et 1.8+) et tout se passe jusqu’au premier reboot : je ne passe pas la gif animée de CM. J'ai bien tout formaté et wipé à chaque fois.

C'est à chaque fois la même chose. Auriez-vous déjà eu ce comportement ? Peut-être devrais-je passer en 2.3.6 (quel SBF me conseillez-vous ?).

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'avais bien wipé à chaque fois tous les caches.

Je vais regarder le lien que tu me donnes. Cela signifie-t-il qu'on ne peut pas mettre de CM sans downgrader en un SBF plus ancien avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J avais la même version que toi, dfp74, et pareil, impossible de mettre la wr1.8 ni la 1.8+ et comme toi, après, plus moyen de restaurer le backup de la wr 1.52. Même en désactivant les optims dans 2ndinit, toujous bloqué sur le logo. J'ai juste réussi à mettre une 7.2 maniac, celle sur laquelle est basée la wr 1.8 mais la batterie ne chargeait pas. Au final, j'ai flashé une dfp 139, et j'ai pu restaurer ma sauvegarde 1.52. Là, je n'ai plus trop envie de retester la 1.8... Pourtant je n'avais eu aucun soucis avec la wr1.52 lors de l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même chose que toi, je suis passé par la Retail French DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFr ce qui m'a permis ensuite de récupérer mon nandroid et revenir à ma config initiale.

salut,

tu es sure d'avoir bien fait les wipes cache et dalvik avant et Apres le flash ?

si tu veux une sbf pré-rooter regard de ce coté : http://forum.frandro...4/#entry1640731 le message de Kiriel explique bien les choses ;)

En fait, ma situation est différente, j'ai déjà rooté ma ROM (contrairement à la 231 qui n'était pas rootable jusqu'à récemment). Donc le souci n'est pas là.

Manifestement, Lab34 a eu le même souci avec une DFP-74. Serait-ce cela le problème ? Et si oui, de quelle DFP partir pour installer CM (qui me permettra toujours de revenir en cas de problème à ma DFP-74) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis finalement arrivé :

  • j'ai commencé par flasher un SBF de Froyo (3.4.2 - CEE - DEBLUR - JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED) qui n'a pas été un succès car le gsm ne se rallumait plus (led blanche)
  • j'ai ensuite flashé le SBF DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFY qui s'est mieux passé.

J'ai rooté le gsm, puis 2ndinit, puis les wipes habituels, puis WR1.8+ et... ça a fonctionné !

Il fallait sans doute partir d'un SBF clean <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...