Aller au contenu

nouveau sur android et avec un spica SFR


Recommended Posts

Bonjour,

Ma femme vient d'acquérir un joli Samsung Spica SFR il y a une semaine.

Evidemment le téléphone dispose du firmware 1.5 et pas de 2.1 en vue car mobile SFR.

Alors la première question est:

- comme le téléphone convient à ma chère et tendre, est-il judicieux de flasher la ROM pour avoir le firmware 2.1 ?

Si oui, j'ai une autre question, j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé mes réponses (les moteurs de recherche ont toujours eu des secrets pour moi :( ).

Je compte procéder de la façon suivante:

- télécharger une application pour faire un backup de toutes les données de ma femme (contacts, ...)

- charger la ROM via ODIN

- faire le restaure des données

Une fois cela fait, dois-je prévoir de reconfigurer les points d'accès pour le MMS, mail, SMS ?

En parallèle, j'ai personnellement un nokia (pour info je n'en suis pas content) bloqué SFR. Pour disposer des maj non validées SFR, il y avait une astuce qui consistait à changer le code produit (en fait c'est le code produit qui indiquait au serveur Nokia que j'avais un téléphone SFR). une fois ce code produit changé je pouvais disposer des maj en suivant la procédure habituelle.

N'y a-t-il pas la même approche sur Android et Samsung, car comme dit dans un post 'le plus dur est de surmonter sa peur du flash :)' surtout que c'est le téléphone de ma femme.

Merci pour vos réponses et désolé si mes questions semblent redondantent avec d'autres post.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en 2.1 ce qui est bien c'est le transfert de fichiers en bluetooth et l'apparence qui change un peu après l'idéal et de mettre une rom comme celle d'origine mais je sais pas si elle existe pour sfr !moi je suis passé en 2.1 bouygues et c'est pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...