Aller au contenu

Peur de Flasher .. Besoin d'aide


Recommended Posts

Bonjour,

mon S3 sous Rom Bouygues (qui commence sérieusement à buguer, j'ai JAMAIS vu ça, l'application SMS bug, le tactile aussi, j'ai des forces close toute les 2 minutes etc..).

Donc je compte flasher une Rom officiel. Je vais flasher la XXDLJ2 (j'ai vu qu'elle est en 4.1.1 et qu'elle était la plus récente).

Je vais suivre le tutoriel suivant : https://forum.frandroid.com/topic/105709-tuto-les-differentes-methodes-de-flash-de-votre-gs3/

Vu que je n'ai qu'un fichier finissant par tar.md5, je dois le mettre dans la case PDA et ne rien toucher d'autre ? (ça j'ai compris ^^).

Et ensuite, j'ai une question :

J'ai Kies installé, mon S3 est reconnus sans problème, je fais des échanges de fichiers.

Hier, j'ai flasher mon Galaxy Naos. Les pilotes se sont installer, et juste à la fin de l'installation, le Naos à été reconnu par Odin, j'ai pu flasher sans problème.

Puisque cela à marcher pour mon ancien Galaxy, je ne devrais pas avoir de problèmes avec mon S3 (genre ça foire, et mon S3 est briquer ?).

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon aller, je vais me lancer.

Mais ce qui m'embête vraiment, c'est de devoir re-rooter mon S3 après le Flash pour recupérer mes sauvegarde de jeux ..

EDIT : Il faut un Reset AVANT, et APRES avoir flashé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

J'ai un peu vu tes questions je vais essayer de t'éclairer.

Si tu as Kies et Odin Mobile d'installer tu es prêt à tout flasher...

Ne branche rien d'autre que ton Galaxy S3 (ne branche pas ton Galaxy Naos en même temps ^^)

Ensuite mets ton seul fichier en tar.md5 dans PDA.

Enfin tu flash si ca foire ou si tu débranche le câble ou qu'il y a une coupure d'électricité ne t'affole pas il n'est que bricker pas de hard brick. Ce qui veut dire que si tu recommence la procédure il remarcheras avec la rom que tu auras installer.

Si ton téléphone est rooter sauvegarde avec titanium BackUp !!!

Enfin si tu veux faire un Wipe en dehors du Recorvery (vu que tu préfère utiliser Odin) tu pourras réinitialiser ton téléphone dans les paramètres APRES le flashage car avant ca ne sert à rien ^^

Enfin tu pourras re-rooter le téléphone et tous réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :).

Quent, le soucis, c'est que là je suis Root, je n'ai pas accès aux MAJs OTA. Je veux sauvegarder mes jeux et tous (surtout la progression, les apks sont achetées sur le Play Store, donc je n'aurais pas à les retrouver).

Mais si je Root pour sauvegarder ka progression, à la prochaine Maj OTA, je ne pourrait pas la faire, tu comprends mon soucis ? c'est une impasse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement pour éviter ce problème il existe Titanium BackUp, il y une version gratuite (qui peut te suffire) et une version payante pour ce qui flash à tous va...(comme moi)

Si tu veux tous sauvegarder c'est le meilleur.

Tu installe titanium backup, tu clique sur le logo d'une touche coché en haut à droite,

Une nouvelle page s'affiche avec des boutons et des "scénario" tu cliques sur "Sauvegarder toutes applis utilisateur" et tu coche le ok (en haut à gauche) et tu laisse faire quand c'est finit t'es jeux seront sauvegarder sur la carte SD de ton téléphone

L'utilité c'est que tu peux même le mettre sur autre téléphone !!! ou sauvegarder en ligne avec dropbox !!!

Il suffit de rooter le téléphone et de mettre l'appli et tu retrouveras tous ce que tu as enregistrer !!!!

La sauvegarde google je ne sais pas si ca marche aussi bien... (enfin perso je ne passe jamais par la )

Certe ça force à passer les OTAs par Odin PC mais ça ne prendra que quelques minutes (30 max la première fois)

Si tu as des soucis ou des questions n'hésites pas j’essayerais d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Titanium nécéssite le Root, et le Root empêche l'OTA.

Je sais pas pour vous, mais j'en ai marre de devoir sauvegarder mon Android, et le Flasher, je faisait déjà ça avec mon Naos, donc voilà ..

Tu comprends l'impasse ? Oui, je vais le Rooter pour ré-installer mes appli, mais voilà quoi ..

Une question, les jeux HD que j'ai, genre GTA III, le Data s'enregistre sur la SD ? Comme ça je n'ai pas à re-télécharger les donnés, tu vois ?

Merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris mais je ne connais pas d'appli pour sauvegarder la progression des applications sans root... désolé

Titanium Backup est pratique et rapide je ne connais aucune alternative à ce jour...

Sinon oui les données des tes jeux sont sur la Cartes SD tu n'auras donc pas à retélécharger les données.

Tu pourrais essayer une rom custom comme la wanam Lite (la plus proche de la stock JB) l'utilité est que tu flash quand tu veux et que c'est plus rapide que par Odin ^^

De plus tu n'es pas obliger de flasher la dernière rom toutes les semaines (une fois par mois si tu veux de nouvelle fonctionnalité mais perso je suis rester longtemps avec la version 3.8 sans aucun problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute pour le Data, puisque quand je télécharge un jeux, c'est la mémoire du téléphone qui est réduite, et je parle en Go (comme par exemple Asphalt 7 qui fait 1Go).

Devrais-je fais une copie de la mémoire interne au cas ou ?

Sinon, pour les Rom Custom, non merci .. J'ai un peu été marqué par le galaxy Naos, ainsi que les Rom Custom qui étant présente dessus ^^'.

J'ai un autre soucis, concernant les SMS. Mon téléphone bug car j'ai une conversation qui comporte environ 10 000 messages (oui, je sais ..).

IMPOSSIBLE de la supprimer, ça bug. Et je voudrais sauvegarder mes SMS. J'ai essayé avec SMS Backup, mais le soucis, c'est que cette aplication sauvegarde TOUS, hors, je voudrais exclure la conversation à 10 000 messages. Connais-tu une application qui permet de séléctionner les conversation ?

La, j'ai séléctionner TOUS les messages de la conversation, sa me marque "suppression en cours", et quand le téléphone se verrouille, ça s'annule, et ça n'a rien supprimer ..

merci d'avance :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sauvegarde car il y a des informations importantes dedans en faite, sinon, je ne me prendrais même pas la tête ;).

Alors, j'ai une coque noir comme celle-ci : http://www.charlidiscount.com/images/produits/2054/BELKIN%20-%20etui%20grip%20sheer%20noir%20-%20SGS3-large.jpg

Et oui, sur les bords (bords de l'écran) je choppe de la poussière, sa fait vraiment sale, donc je le nettoie régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moche ..

Moi, j'enlève la coque, et je met un coup de sopalin dessus (juste pour pousser la poussière.

Et aussi, avec ma coque, j'ai quand même réussit à avoir des rayures à l'arrière du S3, c'est quand même fou de savoir que tu as une protection, qui ne sert à rien --".

t'as pas de rayures toi ? (sur la coque arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de rayures. Nul part. Et j'ai la même coque que toi ^^'

(Mais j'ai aussi de la poussière sous la grille HP (De face) et sous le bouton Home (Très peu visible mais bon)

Edit : On continue par Mp, non ? Par-ce-que c'est du HS au final :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas venir de moi ..

Et pour infos, j'ai supprimer ma conversation à 10 000 messages.

J'ai sélectionner tous les messages, et j'ai cliquer sur supprimer. Ca à durer 17 minutes pour tous supprimer. toutes les 20 secondes, je me retournais, pour appuyer sur le tactile afin qu'il ne se mette pas en veille.

Vive la galère ^^'.

Je vais flasher ce soir mon S3 sous JB. Y'a de nouvelles fonctionnalité à Touche Wizz ? (comme par exemple, le fond d'écran qui bouge en même temps que les pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré HS par ici mdr

Ca commencait bien, enfin je veux dire par là que Quentin a été au top dans ses réponses ^^

Alors, est ce que la peur du flash est passée... Le vrai risque là dedans est que ca devienne une maladie :P

J'ai rechuté il y à 2 mois... lol

Et je sens que John69 est bien parti pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu sais, j'ia peur à chaque nouveau téléphone ..

Alors non, je n'ai pas flasher, puisque après la suppression de la conversion a 10 000 messages, plus AUCUN bug. Donc je ne vais pas flasher tous de suite, je vais attendre un moment :).

@Ney, je ne parle pas de la coque de protection noir que je t'ai montrer, je parle vraiment de la coque bleu, celle qui couvre la batterie; la coque "nue" quoi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...