Dromois26 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bonjour, Question de débutant en smartphone, quelles sont les différences entre ces connexions et surtout où voir sur le Gallant quelle est celle utilisée ? Je trouve que ça rame dés que je suis sur Internet et dés que je veux télécharger quelque chose c'est pratiquement mission impossible. Ma carte SIM pour le DATA est une FREE. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Dans le manuel (pdf) du Gallant (que tu peux trouver sur le site d'Acer, section téléchargement), il y a l'explication avec les icônes qui sont affichées au-dessus du signal mobile (par exemple G, E, 3G, H etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromois26 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Moi j'ai toujours que H sur l'icone de Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 GPRS = G < E < 2G < 3G < H < H+ (4G) "< " = inférieur = moins rapide en débit Si tu as H sur Free mobile (réseau 3G/3G+), c'est très bien car c'est le top déjà que supporte le Liquid Gallant (HSDPA, HSUPA). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromois26 Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2012 Oui très bien sauf que ça rame dur ! Il n'y a qu'en wifi que j'arrive à récupérer des photos dans des mails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktp Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 C'est cela, l'indicateur G/E/3G/H etc... est une chose, après cela dépend de l'opérateur, de la force du signal, du moment de la journée, du nombre d'abonnés connectés à l'antenne, de l'itinérance etc... Tu peux utiliser speedtest pour les mesures, elles sont très variables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRV Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Le problème c'est Free, ils brident tous les streamings, les téléchargements de pièces jointes, google earth, maps, le play store, la liste est ouverte et je vais me barrer de chez eux, en plus ça rame aussi en adsl sur youtube. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromois26 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Effectivement je pense comme toi que le problème vient de Free. ils ont beau communiquer que ça va s'arranger, pour l'intant c'est vraiment pas le top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 C'est pas eux qui brident le flux, c'est orange qui divise les flux qu'il loue aux autres opérateurs tout en se gardant la plus grosse part pour ses propres client (comme moi :P). En fait le soucis de free est d'avoir eu trop de clients d'un coup, divisez un débit assez comfortable par un très grand nombre de clients aux heures de pointe et vous obtindrez un flux de m****. Bon courage pour mater une video youtube à partir de 17h ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadJack Posté(e) 13 novembre 2012 Share Posté(e) 13 novembre 2012 http://www.generation-nt.com/free-youtube-probleme-ufc-choisir-actualite-1627972.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.