Jump to content

Connexions 3G, GPRS et EDGE

Recommended Posts

Bonjour,

Question de débutant en smartphone, quelles sont les différences entre ces connexions et surtout où voir sur le Gallant quelle est celle utilisée ?

Je trouve que ça rame dés que je suis sur Internet et dés que je veux télécharger quelque chose c'est pratiquement mission impossible.

Ma carte SIM pour le DATA est une FREE.

Merci pour vos réponses

C'est cela, l'indicateur G/E/3G/H etc... est une chose, après cela dépend de l'opérateur, de la force du signal, du moment de la journée, du nombre d'abonnés connectés à l'antenne, de l'itinérance etc... Tu peux utiliser speedtest pour les mesures, elles sont très variables.

Le problème c'est Free, ils brident tous les streamings, les téléchargements de pièces jointes, google earth, maps, le play store, la liste est ouverte et je vais me barrer de chez eux, en plus ça rame aussi en adsl sur youtube.

C'est pas eux qui brident le flux, c'est orange qui divise les flux qu'il loue aux autres opérateurs tout en se gardant la plus grosse part pour ses propres client (comme moi :P). En fait le soucis de free est d'avoir eu trop de clients d'un coup, divisez un débit assez comfortable par un très grand nombre de clients aux heures de pointe et vous obtindrez un flux de m****. Bon courage pour mater une video youtube à partir de 17h ^_^