Tomdroid Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, ayant un Nexus S avec mémoire interne de 16go, je n'ai jamais eu ces problemes de carte sd. j'ai trouvé a mon frere un Htc Desire pour 75 euros comme neuf seulement je me prends la tete depuis ce matin avec cette histoire de a2sd et de partition aux quelles je ne comprends rien. J'ai fait une 20aines de topics pour essayer de comprendre en vain, je me résous à poster un sujet sur frAndroid en esperant un coup de main. Le téléphone était sous Froyo 2.2 (sense) entierement d'origine. Il avait tout le temps le logo dans la barre de notif lui disant que l'espace etait insuffisant alors qu'il a acheté une carte SD Sandisk 32go. j'ai pu mettre quelques applis dessus mais les logiciels Sense merdiques omme "facebook sense" ne veulent pas bouger de la memoire interne. J'ai donc décidé d'installer cette version de ICS par la team AOKP "http://code-esperlue...-sandwich.html" (je suis passé s-off) Seulement apparement il ny a pas a2sd d'installer alors j'ai flasher celui indiqué sur la page xda de la rom. sauf que maintenant je suis perdu je veux ouvrir "a2sdgui" mais voila il mindique des erreurs (screenshot en piece jointe). J'ai aussi partitionné depuis le clockwork mode la carte plusieurs fois mais quand je vais dans "stockage", la memoire interne est toujours "application 43mo/ dispo 82mo" donc je suppose que ca n'a pas fonctionné cette histoire de partition a allouer. Bref jai essayé d'etre concis, en gros jai un probleme de mémoire quoi :) merci davance pour vos réponses et désolé si je nai pas été clair. Modifié 2 novembre 2012 par Tomdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bonsoir, c'est expliqué dans la plupart des tuto pour installer une nouvelle ROM, il te faut créer une partition EXT4 Sur ta carte d'environ 1.5GB, soit avec ton récovery s'il gère l'ext 4 soit avec minitool partition wizard sous Windows et ensuite flasher le script suivant (il en existe d'autres) ad2sdx tu peux le récupérer ici http://forum.xda-dev...33&d=1319096938 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 merci pour cette reponse mais est ce que installer le 4ext recovery tactile par dessus le clockwork mod est dangereux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) en principe non il va le remplacer sinon il me semble qu'il y a aussi un clockwork ext4 Modifié 2 novembre 2012 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 bon je teste le 4ext en installant l'apk ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 bon la mémoire interne fait toujours 148mo. a2sdgui me dit toujours la meme chose que dans le screenshot. pourtant dans le recovery j'ai bien en dessous ma carte sd et une partition ext4 de 1,4go que jai créé. j'ai flasher ce script la mounts2sd-2.2.6_aroma, puisque le tiens est "aborted". je suis paumé vraiment :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) bon essais, full wipe, flash la rom, flash le script et flash le gapps, ah moins que se soit ta rom qui ne sache pas le gérer Modifié 2 novembre 2012 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 cest ce que je viens de faire en fait. ma rom cest celle ci en fait http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1484648 je sais pense qu'elle sait le gerer normalement mais peu etre que jai mal lu. si tu peux verifier ca serait cool ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Ben quand j'ai regardé il ne parlait pas de faire une ext4 ni de flasher un script, ah oui ok ils disent de ne pas utiliser ad2sdx, mais mount... mmmm c'est pas bien clair, je pense qu'il faut flasher la rom puis le gapps et mount Modifié 2 novembre 2012 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 pourtant je lis ca moi "Recommended A2SD script: mounts2sd 2.2.6" cest ce script qui sert a mounter la partition ext4 normalement bon je vais tout refaire dans ce sens la alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) oui j'ai lu ça, le truc qu'il n'explique pas c'est à quel moment il le flash Modifié 2 novembre 2012 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 ma partition nest toujours pas reconnu . j'ai tout fait a la suite depuis le recovery, wipe all puis flash de la rom puis flash des gapps et enfin le mount en flashant mounts2sd 2.2.6 (qui au passage a des reglages possibles mais je ny connais pas grand chose alors jai laissé en "default" installation) je sais pas si je fais tout comme il faut mais bon. si tu as une rom a me conseiller basé sur ICS qui tourne bien je suis prenneur ! voir meme Jelly Bean mais ca m'etonnerait que ca soit fluide et sans bugs, mais sait on jamais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Tu peux toujours tester celle de ma signature ou celle de nikez, après tout dépend de l'utilisation de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 je veux bien tester la tienne mais je lis ceci, "Ce qui ne fonctionne pas: Camera/Video Preview is a bit laggy (taking/video rec works - use 3rd party apps) Video playback is flickering sometimes 3g drop sometimes, (hot)reboot and it's fine, should be fixed in 2.50 USB/Bluetooth Tethering -> Use this app for USB & this for WiFi tethering! FM Radio, use 3rd party app [spiritFM] You tell me! (I couldn't find more) J'ajouterai le hotspot WIFI, l'EAP SIM, bug graphique dans certains jeux et l'aperçu de l'appareil photo."est ce que tout ca est réparé depuis la 2.52 ? et " use 3rd party app" et "Video playback is flickering sometimes" je ne comprends pas ce que ca signifie en fait.merci pour ton aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Non tous n'est pas résolu, le hotspot wifi ne fonctionne pas, la radio fm non plus et le bluetooth pareil En ICS tu as celle là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1355660 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 J'aurais posté ce topic dans "Aides et questions" perso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 j'ai installé la rom de ton lien mais je ny arrive toujours pas. J'ai fait les wipe, flashé la rom, installé les gapps redemarré, puis flashé mounts2sd-4.6.2_aroma.zip ! est ce que jai bon parceque je ne vois toujours pas la mémoire interne de 1.4go -- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Non tu n'as pas bon, ce n'est pas mount qu'il faut regarde sur le sujet correspondant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomdroid Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 si tu parles de ca : To activate the built in a2sd: open terminal and run these commands: su a2sd install je lai fait depuis le terminal emulator mais il me dit fichier introuvable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.