Aller au contenu

Synchronisation contacts avec Gmail


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je fais appel à vous car j'ai un problème de synchronisation de mes contacts, ou plutôt devrais-je dire mon amie à un problème de synchronisation de ses contacts avec Gmail.

Je vous explique.

Au départ tous ses contacts étaient sur sa carte SIM uniquement et son Galaxy Ace n'était pas relié à un compte Gmail.

Ensuite elle a importé tous ses contacts sur ton téléphone afin de pouvoir modifier les sonneries de certains mais toujours sans avoir associer de compte Gmail.

Troisième étape pour pouvoir télécharger des applis elle s'est enfin décidée à associer son compte Gmail mais résultat des courses malgré la synchro auto activée ses contacts ne se synchronisent pas avec son compte GMail qui reste désespérément vide !! Et je ne sais comment faire pour que tous les contacts enregistrés sur son téléphone (et pas ceux de la carte SIM) soient synchronisés avec GMail.

Des idées ? Une marche à suivre ?

Merci de votre aide.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que à la création du compte la case 'conserver une sauvegarde du compte gmail' a été cochée car je crois que les contacts devraient arriver automatiquement sur le smartphone ou sinon activez la synchronisation de tous vos compte et ensuite faites une sauvegarde sur gmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les paramètres tu as coché la case synchro des données en arrière plan, sinon tu peut essayer de les exporté en csv sur ton pc et ensuite les importer dans gmail via le pc

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux. J'ai déjà fait ce que vous m'avez dit mais ça n'a rien donné, excepté l'export en csv car le but c'est quand même d'avoir une synchro automatique qui serve de sauvegarde mais aussi pour utiliser/gérer les contacts sur GMail directement et plus sur le téléphone.

J'ai l'impression qu'il faut que je dise que les contacts présents sur le téléphone sont ceux à associer au compte GMail ou un truc dans le genre car c'est comme s'ils étaient complètement indépendants. Mais comment ? Là est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Taz mais vu que c'est le téléphone d'une amie je vais attendre avant de supprimer quoi que ce soit dessus. En fait le Galaxy Ace est un téléphone de prêt, son Galaxy S2 est en réparation. Dès qu'elle le récupère je retenterai de synchroniser les contacts, si je n'y arrive pas je le ferai avec un csv. Moi j'ai un Nexus S et j'ai l'impression que c'est tellement plus simple...

Merci encore à vous tous.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...