Aller au contenu

Galaxy s3 qui lagg depuis la dernière maj


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté mon galaxy s3 il y a deux mois, jusqu'à là j'étais très satisfait mais depuis la dernière mise à jour, c'est un enfer mon galaxy s3 est devenu hyper lent !

Cela est peut être du à une mauvaise installation de la dernière màj car je l'ai faite en plusieurs fois.

Ou peut être même que le problème ne vient pas de là.

Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait très sympa :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.. As-tu fait un Reset après la Maj ?

Je ne sais pas si c'est nécessaire, mais ca ne coûte rien d'essayer.

Le but d'une maj est bien d'améliorer la fluidité, et corriger les bugs d'un téléphone. Hors, ici, c'est tout le contraire, et à mon avis, il faudrait faire un Reset.

Sais-tu ce que c'est ? tu as besoin d'explication ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegardes toutes tes données avant tous.

Vérifie que tu as sauvegarder :

- Tes messages (ci-nécessaire)

- Tes paramètres internet & MMS (avec l'application APN Backup)

- Tes appli (Titanium Backup)

- Tes contacts

Ensuite, paramètres===> Sauvegarde et restauration===> Et tu regardes la dedans.

Retires ta carte mémoire, et aussi la carte SIM, si les contacts sont dedans, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mieux vaut etre prudent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms opérateurs sont pas toujours bien optimisées.

Si tu veux avoir quelque chose de bien fluide, tu passera par la case Flashouille lol

Sinon, effectivement apres sauvegarde de données, tu peux tenter un Hard Reset.

Perso, le reset, je prefere le faire le telephone eteint, Volume haut + Home + power et factory reset

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses :)

J'aimerais savoir à quoi sert de "Flasher" son portable et quel sont les circonstances ? J'ai aussi entendu dire que Flasher son portable revient à stopper la garantie, est-ce vrai ?

J'ai installer "Titanium Backup" mais il me demande de "Rooter", comment faut-il faire ? :s

Modifié par roms95200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flasher son portable sert a installer soit une rom stock officielle samsung ou une custom rom, et ainsi cela permet de supprimer la surcouche operateur. J'ai supprimé pour ma part la surcouche orange et passer en jelly bean 4.1.1. Je constate un grand changement, + fluide.

Pour la garantie je ne sais pas trop, au cas ou il te suffira de reflasher une rom operateur donc pour toi SFR.

Pour rooter ton teléphone, il faut que tu ailles dans la section tuto ici https://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

Assure toi de bien avoir le mode combinaison des 3 touches pour avoir accés au mode download et recovery.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup suite au "reset" de mon portable, j'ai retrouvé la fluidité de celui ci :) !

Maintenant reste la question du "Flash", Est-ce vrai que si on "flash" son portable, on peut avoir toutes les applications gratuitement ?

Modifié par roms95200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...