mouths91 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Pourquoi le LG nexus 4 ne va pas forcer les autres constructeurs à baisser leur tarifs ? 1- Le LG nexus n'aura pas la visibilité d'un SGS 3 ou d'un sony xperia s (qui passe à la pub et qui sont en vente PARTOUT ou presque). 2- Un lg nexus 4 sera dispo chez sfr et sur le google play store et pas partout... 3- Beaucoup de gens ont une mauvaise expérience avec LG que se soit au niveau hardware ou software donc à moins de suivre un site d'actu comme FRANDROID et savoir que ce qu'est réellement un "NEXUS" beaucoup ne franchiront pas le pas, dont moi. 4- Bien que ce soit subjectif le design ne plait pas à tout le monde. 5- L'absence de port microSD et le peu d'espace restreindront certains utilisateurs 6- Il y a tout autres raison qui font que les prix des autres mobiles sont justifiés comme le design l'espace de stockage, la marque du produit, les compatibilités avec le réseau LTE ect. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Salut, pourquoi tu postes ici? Ce serait pas mieux de poster dans la section du nexus 4? si tu es d'accord je deplace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Tes arguments sont valables, mais si les possesseurs de S2, Xperia Arc/S etc... décident d'aller chez Google, les fabricants seront bien obligés de baisser leurs prix. SFR, Orange, Bouygues ne devaient pas s'aligner sur Free, et pourtant, Red, Sosh, B&U, qu'est-ce ? :) Wait&See ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 je deplace :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Je suis tout à fait d'accord avec Hutopia, je pense que l'on devrait attendre, en fait tout ce base sur le fait que le Nexus 4 soit connu du grand public ou pas, donc si Google et LG font de la pub. Et sa on ne sais pas si sa va arriver.......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 A la TV, je doute que Google fasse de la pub... Par contre, sur le Web...Google a une possibilité de force de frappe énorme...et "gratuite"... Reste à savoir si ils vont l'utiliser... Paranoid Nexus powered by Trinity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Oui voilà........ En tout j’espère que Google va faire de la pub..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) oui mais il y a un problème les constructeurs doivent faire de grosses marges car en faites après la vente du smartphone il faut le mettre à jour les employés sont payés donc voilà... Puis si google empêche les constructeurs de faire des marges ils vont fuir android c'est simple et là google aura une nette baisse de revenu étant donné que ses mobiles se vendent peu ect et que ce qui rapporte à google c'est le play store les pub ect. En plus free et le nexus 4 c'est justement un très bon exemple, car free arrive et baisse les prix au moment ou la 4G va sortir et là les prix vont remonter, donc voilà free veut juste se faire passer pour le gentil, comme pour l'adsl ils ont baisser les prix puis ré-augmenter avec l'arriver de la V6. Modifié 2 novembre 2012 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Pas bête, mais sur cette marge il y a quand même une grosse partie qui doit revenir à la marque et cette marge est trop grosse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 c'est pas si énorme que ça si on y réfléchi beaucoup de produits font 50% de marge, comme les jeans levis, diesel, dans l'électroménager, les composants pc, et j'en passe... Les voitures aussi (mais c'est bien plus que 50% pour les voitures mais bon j'ai pas les chiffres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willz Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 pour les vetements c'est même beaucoup plus que 50 %... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 ouais je dis ça c'est le minimum quoi... mais en faite je parle surtout pour un revendeur indépendant et pas une grande enseigne (je sais de quoi je parle ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) C'est une bonne avancée quand même!pour les prix, après le consommateur s'en fiche un peu si les constructeurs baissent ou pas les prix,ils sont prêt à faire des folies pour un smartphone Modifié 2 novembre 2012 par toto972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 oui mais ce sujet ne doit pas être dans conseil avant achat. il doit être ici envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Je ne pense pas que c'est pas forcément un troll, juste un point de vue avec certains arguments...ça peut faire une discussion sympa :) Pour le 6) de Mouths91...ah non, alors là, je serais jamais d'accord, il n'y a rien à faire : vendre un truc qui coute 200$ à 600€, ça ne peut pas être justifié...64Go ça leur coute pas 50$, la gestion LTE, peut être 5$, la R&D 8.3% chez Samsung...LG doit pas être loin... Chose que j'aime rappeler : Apple, les téléphones les plus chers c'est 2.8% de R&D Les autres arguments sont un peu plus recevables, même si je vois les choses assez différemment. Il est peut-être vrai que ce Google Nexus prendra peu de part de marché à Apple car la pub "standard" est limitée. Par contre, il risque fort d'attirer des gens qui ont déjà un téléphone Android...pourquoi? 1) Une jolie photo quand tu arrives sur ta page "Googleplay"...de la pub pas chère complètement maitrisée qui touchera tous les utilisateurs d'Android 2) La marque Google qui bénéficie d'une aura sans doute supérieure aux grandes marque de par son moteur de recherche 3) A cause du précédent Nexus 7 qui se vend très bien 4) Un rapport performances/prix assez exceptionnel pour un haut de gamme qui séduira les Geeks (c'est pas péjoratif hein:) ), mais qui pourrait aussi séduire les personnes qui veulent simplement un téléphone performant sans cracher 600€ Les grands fabricants n'oseront pas quitter Android qui représente 75% des portables. Tout comme les grands fabricants de PC n'ont pas quitté Windows. Les grands fabricants Android vont devoir : - soit revoir leurs marges - soit trouver des produits uniques et de grosses innovations...le seul qui se démarque vraiment actuellement à mon goût est le Note 2 avec son Stylet Google ne sera pas le seul moteur de ce changement...les grandes marques chinoises vont également jouer leur rôle (Xiaomi, Huawei, Meizu...), d'ailleurs les chinois copient déjà leurs propres marques! c'est un comble des faux Xiaomi mi2 sont déjà sortis. Les specs des copies sont d'ailleurs assez minables Par contre moi je le prendrais sans doute pas....à cause de l'absence de MicroSD Pas plus que le Note 2...non mais 600€ ça va pas! Je les trouve pourtant tous les 2 sympas Modifié 2 novembre 2012 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 la LTE c'est pas 5$ c'est plutôt au alentour de 50$ comme pour la 3G (si ce n'est plus). Apple c'est Apple... puis tout le monde ne vend pas un haut de gamme à 600€ sony le vend ~450€ voir 500€ Puis pour la mémoire c'est simple, si ils font le modèle 64GO 10 euros plus cher que le modèle 32GO c'est simple les gens prendront le 64 et le 32 se vendra pas tandis que là le 64 go ceux qui l'achètent en ont généralement l'utilité de celui-ci et c'est pour cela qu'ils le prennent à 50€ de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Qu'est ce qui fixe un prix sur un produit final ? Ce n'est pas seulement le prix des composants, ou le coût de revient, mais le rapport offre / demande surtout. Je ne suis pas persuadé que les téléphones à 600 euros vont disparaître pour autant, peut être baissé un petit peu et encore, le nexus 4 a volontairement des carences autant pour que Google s'y retrouve (via les services cloud/market) autant pour permettre justement aux autres constructeurs de s'y retrouver. En revanche pour être vendu plus cher, il faudra nécessairement qu'ils soient plus complet. De plus l'immense majorité des consommateurs qui ne trainent pas sur ce genre de forum parle en terme de marque "moi j'ai un sony" et non "j'ai un xperia S". C'est limite si ils ne connaissent pas le nom du modèle, ils ont pris celui que leur opérateur leur proposer et dont ils aimaient l'allure, ou bien celui de la dernière pub à la télévision. N'oublions pas que le prix du Nexus 4 en magasin aura un prix classique, c'est tout sauf anodin. Effectivement il sera très intéressant de voir le marché évolué dans les prochains mois, et l'image que va endosser les principaux tenors du milieux des smartphones. Une baisse de prix aura sans doute lieu, mais loin d'être aussi significative que ça. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 @Mouths91 La LTE comme la 3G à 50$ c'est ce qu'on te vend, pas ce que ça coute! c'est bien là tout le problème! Penses-tu que Wiko pourrait te sortir un téléphone à 140€ si la 3G à elle seule coutait 50$? De même un soc quad-core c'est moins de 25$ de coûts (prix vendus à des tiers qui inclut donc l'amortissement des frais de R&D) qui se traduisent par 150€ de plus value sur le téléphone A mon goût 450€ à 500€ c'est encore trop cher... @Troll'in Exactement, le prix c'est l'offre et la demande...tu as tout à fait raison! Il faut installer dans la tête que les prix sont trop importants pour que ça change :)...le consommateur a ce pouvoir entre les mains, il faut qu'il en soit conscient Tant qu'il y aura des gens pour payer très cher, les marques ne se priveront pas....et au final ce sera le consommateur le perdant. Pour ce qui ne connaissent pas, tu as encore raison, ils sont rares à trainer sur les forum, mais il leur arrive parfois de demander dans leur entourage... Dans mes conseils, s'ils ne veulent pas se risquer avec un import, cet appareil y figurera...je leur ai déjà souvent fait le calcul de ce qu'un portable pouvait couter lorsqu'ils l'achète chez un opérateur (les fameux forfaits à 70€/mois!), il y en a une paire qui n'écouteront plus leur opérateur! Les offres type Free ou Sosh ou B&You font de la pub à la télé et de ce fait il y aura plus de gens qui cherchent des téléphone nus Je pense que le marché bougera sous une forme ou sous une autre (prix ou offre de remise) A la sortie de la Nexus 7, comme par hasard Samsung offrait 50€ sur les Galaxy tab 2.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 en tout cas vous voyez c'est que sur le play store le prix si attractif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 C'est d'ailleurs assez choquant! Du coup j'suis déboussolé et je comprends plus rien à leur stratégie...grrrr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 (modifié) ça aurait été un affront envers les autres constructeurs, ça parait plus logique, le nexus 4 va se vendre peu être bien mais sans plus. Modifié 3 novembre 2012 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val580 Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 (modifié) HTC coule en vendant des mobiles 500 euros ils vont pas se mettre à faire du discount alors que google en a les moyens. Modifié 4 novembre 2012 par val580 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Oui c'est sûr Google mise sur les services qu'il propose en vendant ce smartphone pas chère. HTC ne peux pas car ils ne gagnent pas de sous sur le Play Store ou autre service Google... Avec mon HTC Magic sous Jelly Bean (¤_¤) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grypsoo Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Bon ça va peut être pas faire baisser les prix du neuf, mais [color=red]jspr[/color] bien que ça va baisser les prix de l'occasion (quand on vois les GS2 encore a 280 euros en occasion --' ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
re4 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Tu regarde le s3 baisse tu peut le trouver a 350/400€ que le bon coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.