9Alxs Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Bonjour à tous, je me posais une question sur la fiabilité des launcher du Gplay. (pas de root envisagé pour ma part) J'ai vu les autorisations pour pas mal de launcher, et je trouve que ça demande beaucoup. Aucun danger la dessus ? Et sur l' OS, comment ça se passe, est ce que cela l'abîme ou quoi que ce soit d'autre ? J'ai déjà eu 5 Android et pourtant je ne me suis jamais vraiment penché sur ça... Si une âme charitable pouvait m'éclairer sur le sujet ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 non aucun risques... Sa depend quel launcher aussi.. C'est lequel que tu veux mettre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9Alxs Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Nova launcher, go launcher, ss launcher sont les trois qui me plaisent bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Sont des launchers sur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9Alxs Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Comment ça se passe sinon? Je suppose que le fait de toujours avoir l'appli en marche, à long terme, détériore l'OS non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 euh non, sa use juste un peu ta batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Aucun risque ! J'ai des launchers différents depuis que j'ai mon phone, depuis le début ! Jamais eu de problème, il y en a juste des plus gourmands que les autres, mais aucun risque pour le phone ou l'OS. J'en ai testé la plupart du Store :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9Alxs Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Lequel est le meilleur selon vous ? Nova launcher use beaucoup de batterie sinon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9Alxs Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Merci beaucoup je n'avais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Allez, pour te répondre, étant donné que tu as un Xperia S, je suppose que tu es sur ICS, donc je dirai Nova ou Apex, à toi de voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
setsuko Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 J'étais sous Nova, et je suis passé depuis peu sous Apex pour sa configuration plus fine de la grille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Pareil, je suis sur Apex à présent. Et j'utiliserais bien la version Pro pour les gestes à l'écran ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9Alxs Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 J'aime beaucoup apex! Mais connaissez vous une appli qui organise les applications et les widgets de même manière que sur le launcher de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Sous ICS, j'te conseille Atom, il est trop beau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yacine Moulay Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 je confirme atom est très beau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Careca, je ne comprends pas trop ce que tu veux ? J'ai testé Atom un petit moment, il est sympa, mais je reste quand même à préférer Apex et Nova :) Des launchers beaux, il y en a, mais beaux, personnalisables, et fluides, c'est plus rare ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 GO Launcher : http://youtu.be/3SvEYlqfXQI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Il est beau, personnalisable à souhait, mais depuis quelques temps, il prend énormément de place, a trop d'add-on, je ne l'aime plus du tout ! Mais il est beau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Le seul a l'heure actuel qui permet de changer d'icones sans crasher. Je viens d'en retester 6 sur mon new Motorola. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Tu n'arrives pas à changer d'icones sans crash ? Il me semble que Launcher Pro crash, mais les autres, non.. Quel est ton Motorola, le Razr HD ? Sous ICS donc ? Essaie Apex ou Nova, aucun problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Le seul a l'heure actuel qui permet de changer d'icones sans crasher. Je viens d'en retester 6 sur mon new Motorola. WTF ??? tu sors ca d'ou ! ? j'ai déjà fait joujou avec les "pack d'icones -apk" sur pleins de launcher, pas eu de crah ou bug !? ---- Sinon je précise, au début quel que "erreur" impardonnable on été dite ^^ Mais non le launcher ne détérioreras rien à ton téléphone, ne consomme pas ( la sa dépend du launcher ) plus de batterie, ne modifie aucun fichier système ( sans etre root, et les autorisations sont justifiés ). Il faut savoir que de base, ton smartphone utilise un "launcher" qui tout comme ceux du playstore sont une apk ... c'est juste le launcher de base / du constructeur. lorsque tu passe sur un autre launcher, celui de base comme TOUTE applications android, passe en "veille" et ne consomme plus rien, lorsque tu ne l'utilise pas :) Voilà pour la petite explications :) Modifié 6 novembre 2012 par Mstrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Je plussoie mstrl, les launchers alternatifs ne touchent pas à la batterie, sauf ceux à la TsfUI ou spbshell qui ont des interfaces bien lourdes. mais tous les nova, apex etc restent très modestes en conso' ;) Moi je tourne sous Nova prime et aucun soucis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Non,mais vous me prenez pour un jambon,ou quoi ? J'ai remis mon Adw Ex et le launcher ne veux pas changer d'icones,(j'ai envoyé le rapport d'erreurs en mail) de méme que Apex let Lp. Je ne vois pas l'intéret de dénigrer ces launchers. Avec Go Launcher,c'est passé impec,et c'est un launcher qui me plait bien ( grand choix,fluide et stable) Modifié 6 novembre 2012 par Funk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.