Aller au contenu

danger installation d'un launcher ?


9Alxs

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me posais une question sur la fiabilité des launcher du Gplay. (pas de root envisagé pour ma part)

J'ai vu les autorisations pour pas mal de launcher, et je trouve que ça demande beaucoup. Aucun danger la dessus ? Et sur l' OS, comment ça se passe, est ce que cela l'abîme ou quoi que ce soit d'autre ?

J'ai déjà eu 5 Android et pourtant je ne me suis jamais vraiment penché sur ça...

Si une âme charitable pouvait m'éclairer sur le sujet ! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun risque !

J'ai des launchers différents depuis que j'ai mon phone, depuis le début !

Jamais eu de problème, il y en a juste des plus gourmands que les autres, mais aucun risque pour le phone ou l'OS.

J'en ai testé la plupart du Store :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Careca, je ne comprends pas trop ce que tu veux ?

J'ai testé Atom un petit moment, il est sympa, mais je reste quand même à préférer Apex et Nova :)

Des launchers beaux, il y en a, mais beaux, personnalisables, et fluides, c'est plus rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul a l'heure actuel qui permet de changer d'icones sans crasher.

Je viens d'en retester 6 sur mon new Motorola.

WTF ??? tu sors ca d'ou ! ? j'ai déjà fait joujou avec les "pack d'icones -apk" sur pleins de launcher, pas eu de crah ou bug !?

----

Sinon je précise, au début quel que "erreur" impardonnable on été dite ^^

Mais non le launcher ne détérioreras rien à ton téléphone, ne consomme pas ( la sa dépend du launcher ) plus de batterie, ne modifie aucun fichier système ( sans etre root, et les autorisations sont justifiés ).

Il faut savoir que de base, ton smartphone utilise un "launcher" qui tout comme ceux du playstore sont une apk ... c'est juste le launcher de base / du constructeur. lorsque tu passe sur un autre launcher, celui de base comme TOUTE applications android, passe en "veille" et ne consomme plus rien, lorsque tu ne l'utilise pas :)

Voilà pour la petite explications :)

Modifié par Mstrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie mstrl, les launchers alternatifs ne touchent pas à la batterie, sauf ceux à la TsfUI ou spbshell qui ont des interfaces bien lourdes.

mais tous les nova, apex etc restent très modestes en conso' ;)

Moi je tourne sous Nova prime et aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,mais vous me prenez pour un jambon,ou quoi ?

J'ai remis mon Adw Ex et le launcher ne veux pas changer d'icones,(j'ai envoyé le rapport d'erreurs en mail) de méme que Apex let Lp.

Je ne vois pas l'intéret de dénigrer ces launchers.

Avec Go Launcher,c'est passé impec,et c'est un launcher qui me plait bien ( grand choix,fluide et stable)

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...