Aller au contenu

Passer de IceCream a JellyBean sur ARC S


Recommended Posts

Salut tout le monde, je me suis inscrit pour personnaliser mon téléphone et aussi le maintenir un peu a jour ! J'ai un XPERIA ARC S, il a bientôt un an.. et commence a ramer.

Habitué a flasher mes pc pour les garder frais avec des versions de windows "alternative" ^^ j'aimerai faire pareil sur mon Arc .. Quelqu'un pour m'aiguiller sur la version a choisir?

Merci a tous ceux qui prendront la peine de répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors officiellement, il n'y a pas de Jelly Bean sur le Arc S. Ensuite, pour ma part le meilleur version sur ce tel reste le dernière Gingerbread, car sous ICS le tel ne suit pas sans faire quelque modifications système... et encore.

Pour flasher une rom, => mon tuto flashtool dont le lien est dispo dans ma signature ;)

Edit : mais c'est un vieux post que tu nous ressort là ^^

Modifié par D4RKsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de rooté mon xperia arc s ( LT18i) et je suis repassé sous Gingerbread 4.0.2.A.0.42

Tout fonctionne bien, sauf que je n'arrive plus à activer les données en itinérances (je suis chez free).

Il me notifit toujours que les données itinérances sont désactivés!!!

Aurai-je fais une erreur en faisant le root?

Merci de m'aider svp :)

Euh... est-ce que tu lis quand on te répond?

Merci à toi D4RKsteph Modifié par Lorenzo1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je sais que le réglage se fait dans paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles et il faut cocher "itinérance des données" ainsi que "données activées".

Après, si il y a un réglage particulier à free, je peux pas t'en dire plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D4RKsteph,

Tout d'abord, merci pour ton aide! Mon tél est rooté et je suis revenu sous Android 2.3.4. Mon xperia Arc S marche trop bien :) :) :) .

Pourrais-tu me dire quelles sont les applications que je ne dois pas supprimés du tel? Car il y a des applications qui ne me servent à rien. Le problème, c'est que je ne sais pas quoi supprimer pour libérer la ram du tel.

Merci à toi.

Modifié par Lorenzo1975
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là perso je pourrais pas te dire vraiment... en tout cas je peux te donner une procédure :

1) faire un backup de ta rom avec Xpart

2) supprimer les applis que tu juges inutile avec Titanium backup

Enfin, si tu as fait une bêtise, ton tel va rester bloquer sur le logo de lancement du tel... Pas de panique, il te suffit de rentrer dans le recovery d'Xpart (touche back du tel au démarrage, ne pas hésiter à insister sur la touche) et de restaurer ton backup.

Voilà, avec ça ça devrait aller ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là perso je pourrais pas te dire vraiment... en tout cas je peux te donner une procédure :

1) faire un backup de ta rom avec Xpart

2) supprimer les applis que tu juges inutile avec Titanium backup

Enfin, si tu as fait une bêtise, ton tel va rester bloquer sur le logo de lancement du tel... Pas de panique, il te suffit de rentrer dans le recovery d'Xpart (touche back du tel au démarrage, ne pas hésiter à insister sur la touche) et de restaurer ton backup.

Voilà, avec ça ça devrait aller ;)

Merci, je vais essayé et te tiens au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D4RKsteph,

J'ai installé Xpart et Titanium backup comme tu m'as dit, aucun des deux applications ne marche :( . Il me met que mon phone n'est pas Root, alors que j'ai bien le petit logo de l'application SuperUser!!! Peut- tu me dire pourquoi?

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour, je suis nouveau sur le site et j'ai eu mon arc S il y a près d'un mois, comme il lag un peux etant donné qu'il n'est pas neuf, j'aimerai le passer en Jelly Bean, (la version la plus fluide qui soit) problèm, voilà je ne  sais absolument pas ce que je dois faire.. J'aimerais que quelqu'un m'explique ce que je dois ou ce  que je peux faire, ce serais super sympa, je vous remercie déjà, a bientot (Lt18i, Version: 4.0.4, build 4.1.B.0.587)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu avais fait un peu le tour de la section et des sujets traités, tu aurait pu lire que JB de manière officielle n'est pas dispo pour le Arc S. Ensuite, pour avoir une version custom, il te suffit d'aller dans la section développement rom and co.

Enfin pour ma part, il faut savoir que le Arc est matériellement limité : 512 mo de ram, 320 Mo de mémoir flash, processeur monocore... la meilleur version donc pour ce tel (donc la plus fluide) reste pour moi gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...