mcao Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour, est ce qu'Android contient d'origine plusieurs langues ( anglais, Français, russe, polonais etc...) ou est ce un fichier langue completement a part ? Si je pose cette question, c'est parce que je possede un telephone android chinois qui n'a que l'anglais et le russe. Pourtant c'est un os ICS4.0.1. Bien sur je peux telecharger sur Google play l'application MoreLocale mais avec cette appli, si la langue est bien francaise, les ecrans d'accueil restent toujours en anglais. Merci d'éclairer ma lanterne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Les roms qui font tourner les téléphones android sont specifiques à chaque modele, les constructeurs ou les devellopeurs codent pour une, deux ,trois langues ou en multilangue, chacun fait comme il l'entend. Donc un téléphone chinois, non destiné au marché européen, a peu de chance de disposer de fichier multilangue incluant le français, a moins de trouver une rom custom adapté a ton téléphone ( au fait c'est quel modele?) et codé avec un fichier multilangue , c'est mort, en même temps, en anglais c'est pas totalement incomprehensible. Le fait d'etre en ICS ne veut pas dire automatiquement multilangue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 More Locale est une application qui ajoute un peu de français à ton tél. C'est pas complet mais comme développeur de téléphones chinois lowcost ne le mettent pas c'est mieux que rien pour les allergiques à l'anglais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwye Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 Bonjour, j'ai le même souci sauf que mon telephone ne parle qu'anglais mais du coup le clavier est un QWERTY et le dico pour les sms est aussi en anglais, résultat, mes sms (en français) sont transformés de manière assez amusante parfois... que faire? merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Désactivé le dico ou prendre un autre clavier avec un dico propore à lui. ex: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey&hl=fr Par contre ça écrira les mots juste mais il seront tous souligné en rouge, car le dico de vérification ne sera pas en français. Faut voir dans les options pour supprimer la vérification orthographique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan.nemiri Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Bonjour à tous, je suis certain que quelqu'un pourra m'aider avec ce cadeau empoissonné que je me suis fait.Cette tablette, la GT7 est une SPH P100, Version Hardware P100.08Model Number SPH P100Firmware Version 2.3.4BaseBand S : P100.08 S.EF17Kernel 2.6.35.7 k.sridhar@sep-33¤2Build Number GINGERBREAD.EF17Mon soucis c'est que je voudrais la passer en Full French. En effet vu que je l'ai prise au USA, j'ai le choix entre l'anglais et l'espagnol. De plus elle est configurée sur l'opérateur américain SPRINT.Merci de m'indiquer comment faire pour installer une ROM en français ou je ne sai spas quoi d'autre.More Local j'ai déjà essayer et cela ne me convient absolument pas.Je cherche vraiment à la transformer en 100% française.Merci d'avance à toute la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Si c'est une tablette americaine de chez sprint tu ne trouvera pas de rom officielle avec le francais. Sur le forum xda developpers tu aura peut etre une rom non officielle mais il faudra rooter et flasher la rom a la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 Tu peux regarder la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1275031 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 20 juillet 2013 Share Posté(e) 20 juillet 2013 bonjour, Je suis un peu dans le même cas de figure...je suis très intéressé par acheter le LG optimus L3 II dual: Lien d'achat: http://fr.mobileshop.eu/telephones-mobiles/lg/optimus+l3+ii+dual+e435/ Lien des caractéristiques du tel: http://www.lg.com/in/mobile-phones/lg-OPTIMUS-L3II-Dual-E435 Niveau fonctionnement, réseau, etc...ca marchera bien en France ? Après, j'essaie de faire la liste des inconvénients: -langue anglaise...bon, c'est pas génant ! -applis: pas de problème, elles seront bien en francais celles que je télécharge ? -clavier qwerty --> en installant un clavier alternatif, ca sera résolu en azerty ? Quelles sont les autres choses à penser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.