Aller au contenu

Android et le systeme de langue

Recommended Posts

Bonjour, est ce qu'Android contient d'origine plusieurs langues ( anglais, Français, russe, polonais etc...) ou est ce un fichier langue completement a part ? Si je pose cette question, c'est parce que je possede un telephone android chinois qui n'a que l'anglais et le russe. Pourtant c'est un os ICS4.0.1. Bien sur je peux telecharger sur Google play l'application MoreLocale mais avec cette appli, si la langue est bien francaise, les ecrans d'accueil restent toujours en anglais. Merci d'éclairer ma lanterne.

Les roms qui font tourner les téléphones android sont specifiques à chaque modele, les constructeurs ou les devellopeurs codent pour une, deux ,trois langues ou en multilangue, chacun fait comme il l'entend.

Donc un téléphone chinois, non destiné au marché européen, a peu de chance de disposer de fichier multilangue incluant le français, a moins de trouver une rom custom adapté a ton téléphone ( au fait c'est quel modele?) et codé avec un fichier multilangue , c'est mort, en même temps, en anglais c'est pas totalement incomprehensible.

Le fait d'etre en ICS ne veut pas dire automatiquement multilangue .

Bonjour, j'ai le même souci sauf que mon telephone ne parle qu'anglais mais du coup le clavier est un QWERTY et le dico pour les sms est aussi en anglais, résultat, mes sms (en français) sont transformés de manière assez amusante parfois... que faire? merci de votre aide.

Désactivé le dico ou prendre un autre clavier avec un dico propore à lui.

ex: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey&hl=fr

Par contre ça écrira les mots juste mais il seront tous souligné en rouge, car le dico de vérification ne sera pas en français.

Faut voir dans les options pour supprimer la vérification orthographique.

• Like 1

• 8 months later...

Bonjour à tous, je suis certain que quelqu'un pourra m'aider avec ce cadeau empoissonné que je me suis fait.

Cette tablette, la GT7 est une SPH P100, 

Version Hardware P100.08
Model Number SPH P100
Firmware Version 2.3.4
BaseBand S : P100.08 S.EF17
Kernel 2.6.35.7 k.sridhar@sep-33¤2
Build Number GINGERBREAD.EF17

Mon soucis c'est que je voudrais la passer en Full French. En effet vu que je l'ai prise au USA, j'ai le choix entre l'anglais et l'espagnol. De plus elle est configurée sur l'opérateur américain SPRINT.

Merci de m'indiquer comment faire pour installer une ROM en français ou je ne sai spas quoi d'autre.

More Local j'ai déjà essayer et cela ne me convient absolument pas.

Je cherche vraiment à la transformer en 100% française.

Merci d'avance à toute la communauté.

bonjour,

Je suis un peu dans le même cas de figure...je suis très intéressé par acheter le LG optimus L3 II dual:

Lien d'achat:

http://fr.mobileshop.eu/telephones-mobiles/lg/optimus+l3+ii+dual+e435/

Lien des caractéristiques du tel:

http://www.lg.com/in/mobile-phones/lg-OPTIMUS-L3II-Dual-E435

Niveau fonctionnement, réseau, etc...ca marchera bien en France ?

Après, j'essaie de faire la liste des inconvénients:

-langue anglaise...bon, c'est pas génant !

-applis: pas de problème, elles seront bien en francais celles que je télécharge ?

-clavier qwerty --> en installant un clavier alternatif, ca sera résolu en azerty ?

Quelles sont les autres choses à penser ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...