Aller au contenu

[Batterie] Perte importante en veille

Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre ce sujet car je trouve ma perte de batterie assez impressionante pour une rom officielle surtout en veille. Pour ma part je tourne sur du 3,8% de perte par heure (merci betterbatterystat https://play.google.com/store/apps/details?id=com.asksven.betterbatterystats&hl=fr).

Je voudrais savoir si une perte de cet ordre est normale et correspond à ce que vous avez aussi.

-------------------------------------------------------------------

Voici quelques informations sur mon utilisation, pour ne pas qu'on me rabâche les mêmes trucs:

- 3G et toutes les notifications activées, sinon, pas d'interet d'avoir un smartphone je trouve.

- Bluetooth (sur ma liveview) activé. Pas ça qui me bouffe la batterie, car je passe avec le bluetooth de 3,7% à 3,8% heure.

-Wifi ou non, encore une fois j'ai pas remarqué de différence avec ou sans.

-La veille "intelligente" sony non mise, car ça lag comme l'enfer ce truc. Le téléphone est inutilisable pour moi en sortie de veille. (Même l'horloge prend 50 secondes à se resynchroniser...)

- Governor mis sur normal. Mais je n'ai pas souvenir qu'en laissant celui de base de sony j'étais plus haut en batterie...

--------------------------------------------------------------------

Avez vous aussi des consommations similaires (en gros entre 40/50 % pour 12h en veille) ou ai je un problème, et si oui, avez vous des solutions? Car cette consommation fait que je ne peux tenir plus de 30h en veille....

Salut,

Sur tout ce que tu as dit, je n'ai que le Wifi d'activé et ma consommation est bonne..

Ce qui est sûr, je reste beaucoup plus longtemps que toi en laissant le téléphone en veille.

Maintenant, je ne te cache pas que je le charge tout les jours car mon téléphone est mon mini pc portable ^^.

J'ai remarqué ça aussi... Je sais qu'en redémarrant le téléphone ça va beaucoup mieux.

J'imagine que c'est le lancement d'une application tournant en tache de fond et qui créer ce problème. Reste à savoir laquelle...

Oui, en veille c'était un peu meilleur, mais pas d'énormément... Disons que ce téléphone n'apprécie pas la veille :lol:

J'ai tweaké 2/3 trucs pour voir, et demandé aux notifications de s'espacer dans le temps.

je viens de penser a un truc: L'appli illumination bar doit etre terrible non? Même si j'ai mis sur une minute, ça fait un service H24 :o qui doit pas forcément être optimisé...

Je confirme que illumination bar est un énorme battery killer. Juste en l'enlevant je passe de 3,8% par heure a 1,2% en moyenne. J'ai plus que doublé mon autonomie en le virant -_-. (En gros d'après batterystat il empeche le téléphone d'entrer en deep sleep lors de certaines conditions comme non consultation immédiate). Bref, fuyez le.

Dans mon cas je préfère une batterie correcte a une illumination inutile de la barre. T'as une led de notification sur la face du XU, qui elle a un impact bien moindre.

Ok

Envoyé depuis mon ST25i avec Tapatalk

Sans fairr exprès, j ai trouvé une application qui désactive la led lol :D. L application elle a été tellement pas tres bien faite que quand tu mets sur Off, il n y a plus de led :)

Envoyé depuis mon ST25i avec Tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...