Aller au contenu

A TOUT LES BRICOLEURS! Chargeur sans fil pour 10£!


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ici:

http://www.amazon.fr/Pixi-Touchstone-Back-Cover-Couleur/dp/B006R8CECG/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1356543486&sr=8-2

Mais j'ai un problème je pense pour établir une bonne connexion entre la coque et le tel parce que bon en testant au voltmètre mon mod fonctionne bien mais ne permet pas de déclencher la charge, alors je vais virer le cuivre et tester avec un vrai fils (récupération d'une nappe de pc par exemple) pour voir s'il y a moins de perdition, j'ai lu sur un forum que la charge était meilleure avec un fils donc je vais faire ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun retour sur la fiabilité de ce mode de charge ? Est ce que ca marche bien ? Ca prend combien de temps pour charger de 5% a 100%? Est ce que ca chauffe ? Est ce que la batterie se décharge plus rapidement ou lentement avec l'utilisation de ce chargeur sans fil ? Est ce que le sticker de charge est bien collé sur le back cover ?

Sent from my GT-N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai enfin reçu les pièces de mon vendeur US.

Résultat... Ça ne marche pas ! :(

Enfin presque...

J'ai fini par modifier le mod pour plus de sûreté. J'ai fait deux pattes avec le copper pour les contacts. Puis j'ai soudé deux fils sur les pattes et la bobine du Palm Pré. Note2 démonté, c'est à dire capot ouvert, je pose le cover sur le touchstone. CA MARCHE ! Le Note2 indique bien la charge. Par contre, dés que le tente de refermé le Note. C'est la m****. La charge ne fonctionne plus dés que la batterie du Note arrive à moins d' 1cm de la bobine.

Bordel de @#$*%+&

J'ai bien tenté d'isolé le dos de la bobine. Mais dès que du métal s'approche. C'est mort. Pour info, j'ai tenté de placé un bout d'alu derrière la bobine. Là, même plus besoin du Note. Ça déconne directe. Le mieux que j'obtienne avec une bonne isolation c'est en plaçant le cover sur le touchstone pour mettre la charge en marche, puis en refermant le Note sans bouger le cover. Bref... inutile au quotidien. A noter que le système grésille clairement quand il essaie de rentrer en contact. Et dès que j'arrive à obtenir la liaison, c'est silencieux. Par ailleurs, les aimants de mon touchstone sont faiblard et tiennent difficilement le Note.

Bref, au vu de mes tests avec l'alu. Je vais tester sans la pellicule alu d'origine qui tient la bobine. Ça marche parfois mieux pour certains membre d'XDA. Ceci dit, j'ai vu que beaucoup de Touchstone Palm pouvaient être défectueux. Je suis donc aussi pessimiste.

Si je n'arrive à rien. Je basculerais sur une solution complète sur un système QI.

Je ne vais pas recommander un 2ème touchstone. :/

.

Modifié par McLeod
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon définitivement mon touchstone doit pas être normale.

J'ai réussi à le placer sur la coque d'origine sans Flip cover car elle est un poil plus fine.

Mais pas sans mal, car j'ai le même phénomène: Téléphone refermé = récepteur trop proche = plus de synchro de l'induction.

Mais cet fois avec un peu de scotch électrique ça marche. Bref, j'ai une coque basique à induction. Ouf...

Résultat des courses, c'est franchement sympa même si la charge est relativement lente. On est loin des 2A du chargeur USB.

Mais je n'accroche pas au stand palm avec ses aimants. je trouve ça chiant à poser.

Je crois que je vais craquer sur un système normalisé QI pour avoir un tapis de recharge et pour pouvoir utiliser mon flip cover.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...