Aller au contenu

[INFO] Batterie facilement remplaçable


Doky-Dok

Recommended Posts

Finalement il semblerait que la batterie puisse être facilement remplacée en ouvrant l'appareil. Juste deux vis à enlever et pas besoin de démonter tout l'appareil. C'est plutôt une bonne nouvelle pour ceux qui voudront la remplacer par une batterie de capacité plus importante, ou simplement la changer au bout d'un certain temps .

Source : http://www.reddit.co...to_replace_acc/

LS7Hm.jpg

3oFPl.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie plus importante => On va quand même être limité par la taille au bout d'un moment.

Mais c'est vrai que pour simplement la changer si elle commence à être défectueuse c'est pas mal ça, bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la taille, d'autant qu'à part Motorola, aucun autre constructeur ne fournit de batterie réduite en dimension avec de grosse capacité (+ de 3ah). Lorsque l'on voit les mugen elles font le double, et les chinoises no-name sont tout simplement fausse sur leur capacité :P

Comme la batterie n'est pas censé être amovible, jamais google ou LG n'en vendront dans le commerce classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la batterie n'est pas censé être amovible, jamais google ou LG n'en vendront dans le commerce classique.

Je ne pense pas que ce soit un facteur limitant... A partir du moment où les SAV pourront avoir des batteries pour remplacer les défectueuses, rien n'empêche ensuite d'en vendre...

Paranoid Nexus7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois surtout qu'il sera aussi facile de remplacer la coque arrière ! :P

Pour la maintenance, oui, mais les coques arrières d'origine risquent d'être chères, et celles de substitution de ne pas bénéficier de toutes les fonctions (antennes, bobine induction, chips, etc).

N’empêche, une coque arrière sans verre, si un jour je dois la changer (donc après catastrophe) je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un facteur limitant... A partir du moment où les SAV pourront avoir des batteries pour remplacer les défectueuses, rien n'empêche ensuite d'en vendre...

C'est simple à savoir, regarde les terminaux qui n'ont pas de batterie amovible si il est facile d'en obtenir à prix normal (je parle de batterie officielle et non chinoise). L'Xperia S a aussi une batterie "inamovible" facile d'accès exactement comme le Nexus 4 visiblement.

Et bien j'ai trouvé sur le site de Sony une batterie officielle de même capacité (mais n'oublions pas que cela fait sauter la garanti de l'ouvrir), mais nul part n'existe de batterie fiable de plus grosse capacité.

Donc effectivement j'avais tort, il est fortement probable d'avoir une batterie de rechange si jamais celle d'origine nous lâche, c'est déjà ça, mais une de plus grande capacité, c'est improbable.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela est une très bonne nouvelle comme je pensait cela se passe comme sur les iphones pour changer la coque arriére juste 2 vise a enlever qui c'est ne déclinaison en allu, différentes couleurs, remplace d'un coque fissurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que ca fait sauter la garantie mais si elle est d'1 an,je pense pas qu'une batterie tombe en rade en même pas 1 an donc c'est plus pour l’après garantie,perso,si il est toujours garantie,j'envois le téléphone!

Évidemment, ça permettra seulement de changer la batterie soi même au bout de 2 ou 3 ans... à condition de trouver une batterie de remplacement dans 3 ans... et que le téléphone fonctionne encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...