Aller au contenu

4.2 : camera, desktop et clock sur XDA


Corto_landese

Recommended Posts

Et à tes moments perdus (si tu en as :P ) tu nous ferais un petit tuto ? parce que XDA c'est un peu technique (du moins sur ce thread [j'avais moins de mal pour les PDAs]) et entre abbréviations, anglicismes et autres j'ai du mal et peur de faire une connerie.

mais si ça vaut le coup et dans l'hypothèse ou nous n'aurions jamais de MAJ OTA vers JB 4.2.

j'ai testé le zip clavier (qui est installable sans autres manips) mais l'installation foire et il me dit qu'il y a déja un fichier identique mais avec une autre signature (latinIme ?)

j'aurais bien été jusqu'a le rennomer .... sauf que je ne sais pas ou il est (quelque part sous system ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je mettrais un tuto en ligne en début de soirée

Conseil : evitez de trop vouloir bidouiller vos tablettes surtout si vous n'etes pas sur de vos manips

Depuis que je suis sur le forum pas un jour ou je ne recois pas des messages prives suite a de fausses manips, pour le moment je reponds, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu as tout à fait raison, .... et merci de répondre en MP à ceux qui te sollicitent.

c'est pour ça que j'apprécie tes tutos .... et aussi que je ne me sentais pas pour faire la manip à partir du thread XDA :emo_im_undecided:

je lis, je relis, je recommençe le lendemain ..... et si je suis pas sûr je fais pas (j'ai toute une collection de liens pour rooter que je peux virer maintenant que je l'ai fait graçe à toi alors que je tournais autour depuis un mois)

mais il y aura peut-être un jour ou je serais sûr à tort :emo_im_money_mouth: mais d'un autre coté que serait la vie si on n'essayait pas d'être les maitres de nos machines :P et pour moi il faut que j'essaie au moins un minimum raisonnable pour bien comprendre (réflexe de vieux qui a connu les Z80, ITT2020 et la programmation en assembleur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon test :

Clavier 4.2 fonctionnel

Horloge 4.2 fonctionnel

Apn 4.2 fonctionnel (sauf sphere même en modifiant build.prop)

Galery 4.2 fonctionnel

Launcher 4.2 fonctionnel

Market 3.9.17 fonctionnel

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P :P :P :P

j'suis trop nul :(

je lance le bon CWM, j'ai le zip sur SD externe :finding, opening, installing, mount, copie de fichiers, unmount .... installation terminée.

super, n'est-ce pas !

que nenni non point : rien je n'ai aucune modification de l'APN, rien de neuf dans 'langue et saisie', j'ai juste 2 icones 'galerie' dans les applications (reste plus qu'a savoir laquelle est la bonne)

ceci dit je ne suis qu'a moitié surpris : après le reboot il ne m'a indiqué qu'une appli système en mise à jour.

Il y a un log quelque part que je pourrais aller voir pour savoir ce qui s'est planté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici demain soir je mettrais en ligne une archive contenant toutes les modifications Android 4.2 compatible avec l'A700

Le clavier c'est marrant, inutile a mon gout mais marrant

Le launcher fait penser a Apex, il est surtout tres rapide en comparaison avec la version JB 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ouais c'est bien ce que je pensais. et je pense que la bonne (4.2) c'est celle avec Google dans le nom.

j'ai regardé et c'est apparemment la seule appli en double ce qui confirmerait qu'il n'ait rien installé d'autre, en tout cas pas Deskclock ni LatinIme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Http://d-h.st/TnO : apn + galery

Http://d-h.st/lbK : clavier 4.2

Http://d-h.st/IRe : horloge 4.2

Archives à flasher sous cwm, la tablette doit être rootée

Pour galerie désactiver l'ancienne version en utilisant paramètres, applications, toutes

Testé et fonctionnel sous JB

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- APN : OK (mais comme ce n'est pas du 'annule et remplace' il faut aller chercher la nouvelle icone dans les applis).

- galerie : avec Rullo30 tout est dit ;-) ; j'ai la nouvelle elle fonctionne mais je ne me suis pas penché sur ses possibilités en rapport avec le nouvel APN

- clavier : apparemment le nouvel APK existe bien sous system mais je ne sais pas comment le faire prendre en compte. (rien dans les paramètres ne semble le permettre .... et ce n'est pas parce que mon statut est passé de newbie à membre en 4 jours que mes connaissances ont évoluées à la même vitesse :P ) => pour Rullo : renommer le LatinIme.apk ? (que les lecteurs ne testent pas ça sans que ça ait été validé plus loin dans le thread par un pro .... ou alors c'est qu'ils en savent plus que moi)

- Horloge : pas installée pour le moment (je n'utilise déja pas l'ancienne horloge AOSP 4.1.1)

- Launcher : je ne sais pas si les paquets-cadeaux de Rullo incluent le launcher (ni même s'il marche sous A700) mais celui du firmware ressemblait déjà énormement à Apex (avec une limite à 5 pages) donc pas vu de différence même si il est installé et fonctionne.

et encore merci à Rullo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le launcher je n'ai pas mis l'archive à disposition car le flash n'est pas suffisant pour l'activer, il faut aussi bidouiller son répertoire system donc je préfère éviter ;) sans quoi le launcher est parfaitement fonctionnel

Dans tous les cas, il existe des launchers alternatifs bien plus rapide que la version 4.2 (perso j'utilse holo launcher)

Pour le clavier rien de particulier à faire, pourquoi veux-tu renommer le fichier Latinime? celui-ci va être remplacé lors du flash

Ce que je recommande par contre c'est toujours de sauvegarder les fichiers qui vont être remplacés par le flash, cela permet de revenir en stock d'origine pour les prochaines mise à jour de la rom

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Launcher c'était purement spéculatif, je vais tester Holo Launcher mais celui de base de la tablette me convient bien .... pour le moment d'autant qu'on peut créer des 'blocs' d'applis dans une page ce qui permet de regrouper et d'aérer (au prix d'un tap supplémentaire).

pour le clavier j'ai apparemment toujours le standard et je n'ai trouvé aucune possibilité d'activer la 'saisie gestuelle' et je pensais le renommer puisque j'ai sous system un "LatinIme.apk" et un "LatinImeGoogle.apk" (il semble que les applis 4.2 mentionnées sous XDA contiennent toutes "google" dans leur nom) et que je pense que le nouveau c'est le "LatinImeGoogle.apk" et que la tablette utilise le "LatinIme.apk" (et en mode recherche sous ES je retrouve le doublon sous différents répertoires [je te rassure je n'y touche pas] ce qui veut peut-être [pure spéculation] dire que ce n'est pas sous /system/app qu'il faudrait renommer [je vais pas faire ... sauf si on me dit où et que je suis sûr de l'info])

Entièrement d'accord avec toi pour une sauvegarde préalable des fichiers impactés par un futur flash .... sauf que : comment je fais sous mon PC pour savoir lesquels ? ouvrir le .zip et même le .apk qu'il contient ne m'apporte pas l'information (ou alors je n'ai pas compris ce qui m'est affiché sous l'explorateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quel fichier sauvegarder c'est pas compliqué

tu ouvres l'archive que tu vas flasher avec un éditeur genre winzip et tu regardes les fichiers contenus dans les différents dossiers

Exemple pour le clavier , le flash pushe 2 fichiers dans le répertoire system de ta tablette

System/lib/libjni_latinimegoogle.so

System/app/LatinIme.apk

Il faut donc sauvegarder : libjni_latinimegoogle.so et LatinIme.apk

sans quoi tu peux aussi regarder dans le fichier : updater.script

Tu verras dans les lignes de code que les 2 fichiers libjni_latinimegoogle.so et LatinIme.apk sont copiés dans le répertoire system de la tablette

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK mais je n'avais pas compris que les répertoires du zip reproduisaient ceux où serait effectuée l'install sur la tablette (clair quand on regarde l'updater.script) donc il me manquait le chemin à utiliser sous ES pour d'éventuelles sauvegardes.

autre chose dans l'updater.script il y a 3 "rm" et pourtant le fichierLatinImeGoogle.apk apparait toujours sous system dans ma tablette , ça voudrait dire que le flash n'a pas eu lieu ? pourtant je n'ai pas de message d'erreur sous CWM (y-en-a-t-il ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...