Aller au contenu

Taille de la barre de navigation


Recommended Posts

Comme certains d'entre vous, j'ai un peu de mal avec la barre de navigation (les boutons en bas de l'écran), j'ai donc cherché à voir comment la réduire.

J'ai appliqué la méthode présentée dans ce thread (il faut être root) :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1793096

par contre, j'ai été obligé d'utiliser la version 1.5 d'apktool disponible ici : http://connortumbles...ring-apk-files/

J'ai maintenant une navbar de 24pixels (par défaut elle en fait 48), ça fait un peu petit quand on le voit la première fois, mais on s'habitue à utiliser la zone en dessous ... en tout cas, je pense que ça vaut le coup d'essayer, pour l'instant j'ai adopté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas la faire disparaître/apparaître.

Il faut juste effleurer le bord gauche ou droit de l'écran pour cela.

Manip : paramètre/labs/cocher les 2 cases.

Super pratique.

Comment tu as fait pour faire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait ce qui est bizarre avec cette barre de menu c'est que la plupart des applications à part le web où là c'est vraiment problématique, utilisent quand même toute la hauteur de l'écran mais pas toute la largeur alors qu'est ce que ça apporte de faire ta méthode?

T'as une petite bande noire à la place non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que certains ont essayé cette méthode sur le razr i?

Faut que le téléphone soit rooté?

Je vous demande parce que je commence déjà à en avoir marre de cette barre système qui me bouffe au moins 0,3 pouces de diagonale d'écran soit au moins 25 euros de perdu dans une barre de menu ^^

Mais c'est et surtout que ça enlève tout le confort d'avoir un grand écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est ce que certains ont essayé cette méthode sur le razr i?

http://forum.frandro...s/#entry1611442

Faut que le téléphone soit rooté?

Je vous demande parce que je commence déjà à en avoir marre de cette barre système qui me bouffe au moins 0,3 pouces de diagonale d'écran soit au moins 25 euros de perdu dans une barre de menu ^^

Mais c'est et surtout que ça enlève tout le confort d'avoir un grand écran

ffdl a lancé ce post pour réduire la hauteur de la barre du bas

J'ai ensuite posté une solution pour supprimer la barre du haut

Problème : on ne sait plus de quelle barre il s'agit.

S'il s'agit de la barre du haut, ma solution est aussi simple qu’efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais de la barre du bas, car elle est assez génante et dans bon nombre d'application on ne peut pas avoir le plein écran à cause d'elle, c'est surtout génant sur le web avec avec des navigateurs alternatifs et dans les jeux, même si j'ai un doute dans les jeux car comme je l'avais dit plus haut mais je ne sais pas si mon post avait été compris

Par exemple dans ANgry Birds, le jeu utilise toute la hauteur du téléphone mais pas toute la largeur, alors est ce que la suppression de cette barre permet de jouer en plein écran avec un image qui occupe toute la longueur, ou est ce qu'à la place il restera une barre noire que l'on ne pourra pas supprimer?

En fait ce qui serait bien ça serait une barre en slider, un peu comme la barre d'outil de boat navigateur qui apparait quand on fait glisser notre doigt depuis un coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...