Aller au contenu

Cacher les softkeys et diriger ICS avec des gestes


Recommended Posts

Je continue avec les bonnes trouvailles sur XDA, cette fois ci avec deux apps qui mises ensemble permettent de contrôler le GN sans barre de navigation, simplement avec des gestes.

jblUvl3QgiEiDv_e.jpg

Il suffit d'installer deux applications :

FullScreenToggle qui comme son nom l'indique ne sert qu'à cacher les softkeys.

LMT Gesture qui permet d'effectuer de nombreuses commandes avec un ou plusieurs doigts (revenir au dashboard, lancer une app, retourner en arrière)

LMT intègre également une option "Pie" qui permet d'afficher des softkeys en forme de "gateau" comme sur le navigateur stock en mettant son doigt sur le bord de l'écran.

Méthode testée et approuvée sur AOKP build 31 Maduro.

Installez simplement les .apk avec Root Explorer. Installez d'abord LMT histoire de ne pas vous retrouvez bloqué sans barre de navigation.

Feedback : c'est assez perturbant au début, mais on s'y fait, c'est tellement bien de pouvoir profiter de tout l'écran du GN (surtout si vous avez le Tablet Mod).

[dream_mod]On peut imaginer dans de futures mises à jours d'afficher les softkeys originales sur le bas de l'écran pendant quelques secondes avec un swipe up. [/dream_mod]

Modifié par apay
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de passer en IMM76I, et cela ne fonctionne plus! LMT marche, j'ai bien le pie, mais plus fullscreen toggle, j'étais en 4.0.4 IMM76D avant et tout était nickel.

On y perdait un peu accessibilité, mais pas contre le fullscreen est tellement mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ravi, et c'est là qu'avoir un Galaxy Nexus prend tout son sens ... aucun bouton ...

Par contre je n'utilise que l'option Pie dans LMT car je trouve que pour les gestes c'est approximatif et pas très intuitif ... dommage qu'il n'y ait pas de gestes avec 3 doigts ou 4 comme sur le touchpad dans macOS, mais j'imagine qu'avec le multitouch ça ne va pas tarder ...

Du coup l'écran est à présent beaucoup plus allongé, et là je me rends compte qu'il est vraiment énorme !

Petite info, je suis sous ROM Revolution HD 4.0 et ça marche nikel ...

Pour l'option Pie, j'aurais bien aimé que l'éventail s'ouvre par une pression sur le bas de l'écran, et pas que sur la gauche et la droite de l'écran ... car le bas de l'écran est une zone non sollicité par l'absence des boutons ...

Je recommande sans hésitation ... là c'est le même écran que le SG3 mais sans bouton physique et tactile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais test mieux que lmt ??

________________

Depuis mon GN.

Pour le pie, c'est clair que sur le bas, cela éviterai certains doute....

Perso je trouve frustrant et moins rapide aussi son utilisation, mais l'écran prend une tel ampleur que cela m'ennuie que cela ne fonctionne plus en version I de la rom stock...

Personne n'a tester avec la dernière rom stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, j'ai pas tenu en hide softkeys. C'est vrai que c'est quand même bien moins rapide à l'utilisation et souvent source d'erreur. J'ai préféré prendre la ROM AOKP et diminuer la taille de la Nav bar à 24 dpi, sa ressemble beaucoup au proportion de la barre du Sony Xperia S. J'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final, j'ai pas tenu en hide softkeys. C'est vrai que c'est quand même bien moins rapide à l'utilisation et souvent source d'erreur. J'ai préféré prendre la ROM AOKP et diminuer la taille de la Nav bar à 24 dpi, sa ressemble beaucoup au proportion de la barre du Sony Xperia S. J'aime !

Ça a l'air sympa, tu peux mettre un screenshot pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un fervent de cyanogenmod, il m'a était difficile de passer à l'AOKP mais les posibilitées de personnalisation de cette ROM m'ont fait l'adopter (en attendant que cyanogen s’aligne) ! La transparence ainsi que la mini bar sont d'office dans l'AOKP, il existe peut-être des mods afin d'amener ces fonctionnalités sur la Cyanogen ou la Stock rooté mais elles sont bien cachés alors !

pour la touche menu, c'est visible à quel point ?

Il est vrai que c'est très subjectif mais toutefois visible :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est correct ... à essayer lorsque le mod sera dispo sur la HD Revolution ... ;)... pour le moment je reste bluffé par la simplicité d'utilisation de l'option Pie qui n'a pour moi qu'un seul défaut ... la touche menu est d'office lorsqu'elle est sélectionnée et du coup elle disparait dans les applis optimisées ICS ...

Si je ne l'a rajoute pas dans l'éventail (l'option menu) ... il n'y a plus d'option "menu" dans les applis qui ne sont pas optimisées sur ICS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...