Aller au contenu

[Résolu] Remettre d'origine


Recommended Posts

Haaaaa ok... quel con de pas savoir qu'il faut les commandes adb le tel allumé... d'autant que je me suis fait la réflexion de l'utilité de l'executable adb dans le répertoire sans y réfléchir plus.

Test à l'instant : Je confirme !

C:\XXX>adb devices

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

List of devices attached

HT23VWXXXXXX device

Quel con... merci Superjey. J'apprends de minutes en minutes !

Bon ben c'est le moment du RUU maintenant. C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOOOOON, première m**** !

ERREUR [155] : ERREUR DE MISE A JOUR D'IMAGE

En regardant le readme :

ERREUR [155~159] :
ERREUR D'IMAGE

Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour mettre à jour et la taille du fichier image est plus grande que la taille de la ROM Flash. Dans ce cas, téléchargez la version de ROM correcte et réessayez.

Une idée ? (sinon je vais devoir attendre demain pour DL le nouveau RUU ... c'est chiant ! J'étais chaud là !)

En tout cas, il m'a bien dit que j'avais la version "2.17.401.2" et que j'allais passer à la version "2.17.401.2"

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique étant que j'ai ma connexion internet qui est HS depuis ce matin et que je DL tout avec le forfait téléphone de mon HOX. Donc là je viens de cramer 580Mo et que je vais pas renvoyer 650 Mo pour le dernier RUU tant que ma connexion numéricable est pas réparée... (les booooooules !).

Il faut pas que je flashe le recovery.img dans un premier temps ? (c'est un peu ce qu'il y avait marqué au début du topic, mais j'avais compris que le RUU le faisait tout seul en fait, j'ai mal compris ?) ?

[EDIT] rappel : là je suis en recovery custom Clokmod machin 5.8.4.0

[EDIT2] ha ben non, quel con_nard je suis, j'ai pas relocker le bootloader ...je vais commencer par ça !

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mince.

pour le recovery normalement pas besoin c'est pour flasher une OTA qu'il faut le recovery d'origine, cela dit tu peux essayer.

j'avais été emmerdé moi aussi avec un ruu une fois et en flashant un vieux boot.img c'était passé :huh:

(mais personne me crois lol )

je sais que le ruu check le (build.prop) pour vérifier la version, peu être ya une feinte a faire.

mais j'ai pas de ruu sous la main pour voir exactement le fichier en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais tu avais le BL dévérouillé encore?

edit: enfait j'avais pas vu que tu étais sous CM je croyais que tu étais root sous rom stock.

ton blem est que ta ROM est considérée par le ruu comme version plus rescente je pense et donc ne veux pas downgrader, tu n'as pas une vielle ROM sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bon ! J4ai une bonne vieille 4.0.4 d'origine bien moche ! Youpiiii !

C'était juste que j'avais oublié de relocker le bootloader !

Merci à toi (à vous tous) pour votre aide. J'attends d'avoir un connexion internet Wifi pour passer toutes les MAJ système et roulez !

Dernière question pour demain : Tu me confirme qu'avec toutes les MAJ récentes OTA d'HTC, si je redébloque mon bootloder pour rooter le téléphone (et virer les applis qui servent à rien), je ne pourrais à nouveau plus faire les OTA ? (puisque bootloader custom).

Ou il existe une procédure pour être rooté (donc booloader dévérouillé) et recevoir tout de meme les MAJ OTA officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa c'est sur que si ton BL était encore vérouillé ça risquait pas de passer :)

normalement tu recevra les OTA si , juste tu le root mais le recovery custom que tu vas mettre pour rooter (genre CWM ou TWRP qui est mieux) empêchera de flasher l'OTA tu aura une erreur de signature.

pour que l'OTA passe il te faudra juste remettre le recovery d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, il faut :

1) Passer toutes les MAJ officielles

2) Débloquer le BL à nouveau

3) Installer une recovery custom (genre CWM ou TWRP qui est mieux)

4) Installer le root

5) Remettre le recovery d'origine (qu'il va falloir galérer à trouver, en fonction de ma dernière MAJ système)

6) Rebloquer le BL

7) Et là, normalement, je pourrais chopper les dernière MAJ OTA officielles qui arriveront !

J'ai bon ? Non mais quel bord.el ... sans déconner ... moi qui vient d'un nexus, c'est pas pareil hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne seras pas obligé de relocker ton bl .

Et le recovery d'origine tu le reflash juste avant de passer l'OTA.

Pour le recovery d'origine il sera contenu dans les ota prends le avant de flasher

Puis entre nous, des mise à jour y"en a pas tous les 3 jours enfait

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux... c'est une déformation, je viens de Cyanogen 10 Nightly, donc j'avais l'habitude de passer les MAJ tous les jours en fait ! (en croisant à chaque fois les doigts pour que mes problèmes soit référencés dans le changelog).

Oki, je te remercie pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non

pour mettre un ruu il faut que le hboot dans l'appareil soit de version infèrieure a celui du logiciel

c'est le ruu qui met a jour le HBOOT comment veux tu upgrader s'il fallait la même version?

plutôt que 2 opérations en flashant le dernier ruu tu n'en fais qu'une et basta tu es a jour.

enfin, normalement quoi j'ai rarement flasher des ruu sur HOX moi et ma chance on a toujours des petits tracas lol

FAUX, pour utiliser le ruu JB, il te faut un HBOOT 1.31 mini sinon le ruu stop l'install

voici le tutoriel pour installer JB a partir du ruu qui provient de xda, il y a en step 2: mettre à jour le firmware avant

Step 1: Backup your internal phone sd to a pc/mac..

step 2: Download the JellyBean FirmWare Upgrade Tool

Firmware Upgrade Thread

Step 3: Unzip the download to a folder, making sure all files within the ZIP are located in the same folder.

Step 4: Open the Firmware upgrade tool entitled "JBFWFlasher.bat" and choose

option 1, "type 1 press enter" it will show a warning just press any key

and continue.

step 5: On screen once through all warnings it will ask you to do all sorts,

just reboot phone into fastboot by turning off the phone then holding vol

down and power until you get the hboot menu, then select fastboot, connect

phone to pc using usb cable. (Alternativly, issue the fastboot command: fasboot reboot bootloader)

step 6. It will then ask a question about your hboot mine was 1.12 so my answer

was no, after this you should see a menu to select your current cid, choose

your CID from the selected lists. Once done it will mention locking your bootloader, click OK it should then state the bootloader is already unlocked.

Step 7: It will ask to reboot phone into RUU mode, reboot into RUU mode using the steps provided. Continue by pressing any key to flash the firmware. Once the firmware has flashed your hboot should now be 1.36.you can now close the firmware tool.

Step 8: As your phones internal memory i.e os has been wiped you will no

longer be able to boot into any os just yet. at this point with your

phone still connected via usb and run htc ruu until it completes.

If all is well and the guide has been successfully followed.

Enjoy JellyBean

Ps : par curiosité vous les experts, vous etes en custom, en full stock ou en stock rooté ?

Pour le moment, je suis en stock orange modifié par mes soins ;) ( ramdisk de ARHD 18.X pour init.d support+ le sript crossbreeder modifié par mon potos micky51100 :P + certains tweaks de ARHD: sqlite et ext4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors ils ont changé leur politique car a la base un ruu est pour upgrader

et le ruu que tu cites s'il vient de chez xda c'est parcequ'il n'est pas officiel c'est un gard qu'il l'avait trafiquer si mes souvenirs sont bons ;)

R.U.U. > Rom Upgrade Utility

sont cons de l'appler comme ça alors :P

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Le RUU sert uniquement à remettre d'origine ton tél. (il wipe tout même ta sdcard).

Pour infos, j'ai donc flashé avec le RRU RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.17.401.2_Radio_2.1204.135.20_release_274900_signed.exe et il ne m'a pas effacé le contenu de ma SD card (enfin ma mémoire interne du coup), puisque j'avais toujours mes MP3, mes photos prises avec Cyanogen et autres répertoires d'anciennes appli qui servent plus à rien. J'ai tout supprimé avec un browser de fichier en manuel.

Dodo_de_Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je peux peut être essayer de te répondre puisque je suis en plein dedans !

Mais c'est une piste, pas une information officielle. Tout ce que je vais dire doit être confirmé par NAruz ou superjey, experts en la matière ! (vous êtes les 1ers qui prennent la peine d'essayer de me faire comprendre en tout cas).

- Il faut connaitre la version de ton RUU attendu par ton téléphone (demarrage en fastboot du téléphone et utiliser le programme fastboot sur le PC >> fastboot getvar version-main >> chez moi il retourne version-main: 2.17.401.2 )

- Il faut connaitre la version de ton CID, c'est à dire si tu as un téléphone nu ou opérateur (toujours en fastboot >> envoyer la commande fastboot getvar cid >> moi il répond cid: HTC__203) HTC__203 ça veux dire que c'est un téléphone nu européen. Si t'as un autre truc, il faut chercher à quoi ça correspond.

En fonction de ces 2 infos, tu cherches sur la page des RUU donnés plus haut une version qui correspond à ton tel (moi Europe + 2.17.401.2)

Dernier piège, savoir si tu dois partir d'un vieux RUU (celui qui est marqué ICS pour android 4.0.4). Il installera le vieux android et vera les MAJ tout seul comme un grand quand il aura redémarré. Donc au final, il faudra faire plusieurs MAJ en wifi pour avoir la dernière version (4.1.1 je crois, Jelly Bean). MAis tu auras bien la dernière version à la fin.

Soit tu prends directement la dernière version du RUU (JB pour android 4.1.1), mais comme vient de le faire remarquer Naruz, on peut pas l'installer si on a un vieux HBOOT (de ce que je comprends, c'est le prgm de gestion d'amorçage, un peu comme GRUB si t'as déjà fait du linux, ou le MBR de windows en gros).

Dans mon cas, j'ai un vieux HBOOT (1.12). Y'en a pleins qui on des HBOOT en 1.2X j'ai vu sur les forums. Si tu l'as jamais MAJ par toi même et que tu n'as jamais fait de mises à jour officielles (jellybean), il y a des chances que tu sois comme moi.

Pour être sûr, tu démarres en fastboot ton téléphone et c'est marqué dans la liste en haut.

Tu demandes à NARUZ si ton HBOOT est récent et compatible avec le RUU Jelly Bean ou si t'as un vieux HBOOT et tu dois prendre l'ancien Ice Cream Sandwitch. Je ne connais malheureusement pas les correspondences et ne peux pas t'affirmer ce qu'il faut (à part pour le HBOOT1.12 qui est mon cas)

En fonction de te version du HBOOT, tu prends la RUU vieille (RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.17.401.2_Radio_2.1204.135.20_release_274900_signed.exe) ou la RUU récente (RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe).

ATTENTION les exemples entre parenthèse sont dans le cas d'un réléphone NU (HTC__203) et Européen !!! A adapter donc.

J'ai bon les gars, j'ai bien expliqué ? Vous avourez que c'est pas simple quand même la gestion des versions ...

Merci les explications sont clairs !

Donc pour mon cas je télécharge RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed.exe

Puisque mon cid est --> CID HTC__001 (c'est un opérateur HTC_Europe)

Et la version main ---> 3.14.401.31

Merci pour les explications ;)

Modifié par saboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fais gaffe avec la version du HBOOT aussi (si c'est un vieux ou un récent).

De toute façon, ce que j'ai découvert, c'est que tu peux pas casser ton téléphone avec le mauvais RUU :

- tu télécharges le fichier que tu penses être bon

- tu re-vérouilles dont bootloader

- tu branches ton tel à l'ordi en mode "débug USB" ou "fastboot" c'est exactement pareil : Bien vérifier qu'il est présent dans ton gestionnaire de périph windows, correctement installé.

- Tu envoies le RUU ! Au pire, il te dit qu'il peut pas s'installer. (ce qui m'es arrivé puisque j'avais oublié de re-vérouiller le BootLoader). Mais de ce que disaient les experts du forum, c'est qu'on ne peut pas péter un téléphone avec un RUU.

Et si ça m****, il te donne un code d'erreur et il faut aller voir ce qu'il dit sur le manuel... (c'est pas très clair des fois....).

Hésites pas si je peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re-Salut,

Petite question : après MAJ officielle (avec HBOOT 1.39) et essai de ViperX, j'ai voulu remettre mon téléphone d'origine pour voir si c'était toujours OK (avec le RUU).

J'ai testé avec le vieux RUU ICS (RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.17.401.2_Radio_2.1204.135.20_release_274900_signed.exe) et avec le nouveau RUU (RUU_ENDEAVOR_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.14.401.31_R_Radio_5.1204.162.29_release_302015_signed).

Impossible de le faire fonctionner l'un comme l'autre, il me dait que j'ai une erreur de bootloader.

J'ai pourtant recollé de recovery d'origine et reverouillé le bootloader.

J'ai un peu les boules de pas pouvoir revenir en Rom full stock.

Vous auriezune procédure pour me dire comment remettre le bootloader qu'il attend et où le trouver ?

MErci (en attendant, je continu de tests ViperX)

J'ai oublié de vous dire la version de mon bootloader -_-

c:\Program Files (x86)\fastboot>fastboot getvar version-main

version-main: 3.18.401.1

finished. total time: 0.005s

[EDIT] :

En fait, je me rends compte qu'il n'y à pas de RUU correspondant à mon bootloader sur la page : http://www.androidfiles.org/ruu/?dir=Endeavor

Que faut-il que je fasse ? que je downgrade le BL (si oui, comment) ? attendre qu'un nouveau RUU sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde là >> http://forum.frandro...e/#entry2352887

le ga a réussi a flasher le ruu après plusieurs tentatives.

mais toi le blem c'est que ton build.prop annonce une version plus rescente que le ruu donc modifie le fichier /system/build.prop pour mettre 3.14.401.31 a la place de 3.18.401.1 peu être ça passera.

c'est la ligne " ro.aa.romver=3.14.401.31" apparemment

.. que je downgrade le BL (si oui, comment) ?

ça c'est irréalisable si tu es en S-ON (ce qui est très certainement le cas) Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jey,

Je viens de voir le topic à l'instant.

Je teste immédiatement.

[EDIT] : petite question en passant -> Il y a un risque (de brick en particulier) de rebooter une ViperX avec un Bootloader revérouillé ? Je ne l'ai pas fait, mais si je me rate, je veux savoir ce que je risque :/

Modifié par Dodo_de_Toulouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...