Aller au contenu

Comment empêcher une application d'accéder à un dossier ?


Recommended Posts

Bonsoir~

Je rencontre actuellement quelques micro-soucis avec certaines de mes applications, non pas qu'elles entrent en conflit ou qu'elles perturbent mon fonctionnement cérébral, mais simplement qu'elles font leur boulot un peu trop bien et vont dans des recoins interdits de la carte mémoire et du téléphone sans que j'en aie trop trop envie.

Non, je n'ai rien à cacher dans mes fichiers :P

Je prends un exemple : Sygic, mon GPS, m'a collé des icônes dans un dossier Icons(54) de la Galerie (en plus y'a trouze mille fois les mêmes). Personnellement j'ai déjà un peu de mal à gérer tous les dossiers qui se créent automatiquement, entre ceux qui veulent absolument rassembler Toutes les images ou Toutes les vidéos et ceux qui prennent des noms différents pour les fichiers téléchargés...

Je doute que je puisse supprimer ce dossier d'icônes sans perturber le GPS, mais vraiment il me dérange (je suis une maniaque). Puis-je donc faire en sorte qu'il ne s'affiche pas dans la Galerie, en y insérant par exemple un fichier qui dit "STOP PAS TOUCHE" ? (On m'a parlé d'un certain nomedia, sert-il à cela ?)

Autres exemples : le Lecteur de musique par défaut. Alors lui, il fait la totale : non content de prendre les musique du dossier media/audio/musiques, il prend carrément tout ce qu'il trouve sur la micro SD, avec les alarmes et les notifications ainsi que les bruitages et voix de test du GPS ( :rolleyes: ). Si j'insère un nomedia ici aussi, n'existe-t-il pas un risque pour le GPS ?

Le lecteur Meridian m'a l'air intelligent, pour les musiques il ne prend que ce que je lui donne dans media/audio/musiques mais, malgré son efficacité, je ne suis pas fan de son interface.

Cubed, quant à lui, est vraiment intéressant pour son interface, mais lui aussi prend tout ce qu'il trouve sur la micro SD.

Voilà un peu pour les inconvénients que je rapporte, nous sommes bien d'accord qu'il n'est pas vraiment agréable de tomber sur un gros bip de la mort lorsqu'on aime écouter aléatoirement un peu toutes les musiques de son répertoire.

Quelqu'un aurait-il donc une solution, s'il vous plaît :| ?

À tout hasard, je colle tout ce que je trouve à propos du téléphone :

  • Version du micrologiciel = 2.1-update 1
  • Version de la bande de base = i70EXXJC1
  • Version kernel = 2.6.29 root@SE-S610 #2
  • Numéro de version = ECLAIR.XXJCE

Merki d'avance /o/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais surtout choisir des applis qui ne génèrent pas ce genre de désagrément et surtout bien regarder dans la config des applis pour voir s'il n'y a pas une solution ^^

Par exemple j'utilise Exchange Touchdown pour les mails boulot et par défaut il met dans la galerie toutes les images qu'il trouve dans les mails. Ça m'énervait pas mal jusqu'à ce que je me rende compte que dans la config on peut lui demander de ne pas le faire.

Pour le lecteur multimédia je te conseillerai MixZing, tu lui dit le répertoire de base où tu veux qu'il cherche et il ne va pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends un exemple : Sygic, mon GPS, m'a collé des icônes dans un dossier Icons(54) de la Galerie (en plus y'a trouze mille fois les mêmes). Personnellement j'ai déjà un peu de mal à gérer tous les dossiers qui se créent automatiquement, entre ceux qui veulent absolument rassembler Toutes les images ou Toutes les vidéos et ceux qui prennent des noms différents pour les fichiers téléchargés...

Je doute que je puisse supprimer ce dossier d'icônes sans perturber le GPS, mais vraiment il me dérange (je suis une maniaque). Puis-je donc faire en sorte qu'il ne s'affiche pas dans la Galerie, en y insérant par exemple un fichier qui dit "STOP PAS TOUCHE" ? (On m'a parlé d'un certain nomedia, sert-il à cela ?)

J'en avais marre de voir aussi les icônes de My Maps Editor dans la gallerie. J'ai inséré un .nomedia dedans et je n'ai eu aucun problème de données effacées / perdues.

Pour l'audio, j'utilise RockOn et je n'ai pas de problèmes avec : Mes sonneries / alarmes / notiffs en mp3 n'apparaissent dans la liste des titres dispos (je viens d'essayer avec le lecteur natif, c'est vrai que c'est bien chiant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

En fait Meridian demande bien à l'installation les répertoires media à prendre en compte et on peut le modifier dans les paramètres, c'est une bonne chose.

J'ai placé un .nomedia dans le dossiers d'icônes et de sons du GPS et c'est parfait pour la Galerie et les lecteurs média (le GPS se lance quant à lui correctement, je suppose que ça ne devrait pas poser de problème pour lui..)

Par contre je n'en ai pas mis dans les alarms/notifications/ringtones car il devient ensuite impossible de configurer les sonneries. Du coup Cubed et le Lecteur de musique gardent mes sons personnalisés.

Je pense que ce sera l'un ou l'autre, et je choisis de garder mes sonneries à moi (ok je ferai un ménage) :9

Merci à vous.

Problème réglé <3

EDIT : Ah oui, je tourne sous Windows Seven et il m'a été impossible de créer le-dit fichier .nomedia (il n'aime pas les noms qui commencent par un point), du coup j'en ai copié/collé un qui existait déjà dans mes ebooks. Comment on on fait, sinon ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

sous seven, crée un fichier .nomedia.txt

tu l'importes dans le spica dans le dossier choisi

avec astro files manager, tu vas chercher ce fichier, clic et "renommer" en .nomedia

je l'ai mis dans le dossier media/ringtones/ mais j'ai encore quelques sonneries qui apparaissent dans le lecteur audio, mais pas toutes ??

bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...