Aller au contenu

Sgs bloqué sur recovery

Recommended Posts

ta sd interne est hs. point barre

tu as une chance sur cent de la sauver mais c'est très galère.

je connais bien ce type d'erreur. ta partition ne se monte pas car la sd est corrompu.

en général ca arrive entre 2 flashe lorsqu'il y a erreur d'écriture de la partition en rfs.

il existe quelques fichiers qui forcent la re partition mais c'est chaud.

À partir du moment où en recovery quand tu tente un mount de quoique ce soit ou un format sd ou quelque partition interne que ce soit ( système, data ou autre) si un msg d'erreur type can't mount data blabla devblok 0 apparaît... c'est dead la sd interne est foireuse.

Elle passe en gros comme en lecture seule, plus rien n'est possible dessus...

• Like 1

Si la SD-interne est HS, tu as plus vite fait de racheté un mobile.

La SD-interne est soudé directement par des robots sur la carte mère en usine, elle n'est donc pas remplaçable (désoudable) en soit par une main hunaine. C'est bien pour ça que si un composant soudé crame sur cette carte mère Samsung la remplace.

Quand le mobile est sous garantie ça vas, mais si il n'est plus garantie ça ne vaut pas le coup. Juste l'écran coute à lui seul entre 150€ et 200€, la carte mère elle à mon avis coute plus chère.

Envoyé depuis Tapatalk 2

• Like 1

J'avais déjà vu un script qui inversait les deux SD il me semble mais je ne sais pas si ça va résoudre le soucis.

Par contre je ne sais plus où je l'ai vu, peut être sue XDA !

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Modifié par floflo33
  • Like 1

oui c'est une solution. c'est d'ailleurs de cette façon qu'on peut faire tourner Android sur des phones ne disposant pas d'un mémoire interne suffisante.

j'ai fait la manipe sur un htc desire ca marche nickel.

ca revient à switcher en leurrant le phone.

pour cela il faut A2SD.

pas testé sur gs1, à voir si les fichiers nécessaires existent ou sont compatibles mais intéressant de tenter.

dommage que je n'ai plus le mien j'aurais testé...

Modifié par lebaronrouge76
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...