Aller au contenu

Nexus 4 ou Galaxy s3 version 4G


Recommended Posts

Si le N4 a le même capteur que l'iPhone 4S comme il me semble être le cas, il aurait donc le même capteur que l'Acer CM. (J'ai peut-être tort)

Ensuite tu parle des défauts mais moi je vois tout de suite un avantage : L'autonomie. Contrairement à mes habitudes, je crache carrément sur l'Acer CM pour son autonomie et pourtant j'ai goûté du Tegra device. :D

Après je respecte ton choix.

Tu crache sur l'autonomie? Tu en as un? Tu l'a eu pendant quelques jours pour l'essayer?? Non, donc sais tu exactement de quoi tu parles?

Le S4 est gravé en 28, ce qui fait que sa consommation est plus faible. De plus, un écran IPS consomme qu'un Amoled, donc, encore une fois, on économise de la batterie.

J'ai tenu récemment 1 jours 9 heures et 30 minutes avec ma batterie. Ok il y a la nuit avec, mais la nuit, je ne désactive rien (bluetooth, wifi et connection internet mobile), avec notifications en push pour 2 adresses mails, une exchange + gmail. Je suis régulièrement dessus, j'ai pas une utilisation ultra intensive, mais quand même pas mal.

Comment explique tu que l'on puisse tenir aussi longtemps avec un smartphone avec toutes les connectivités d'activés alors que sa batterie serait aussi moisi que tu le dis? Parles de ce que tu sais avant de cracher sur ce que tu ne connais pas. Merci.

Autrement fabidesca, j'ai vu les mêmes vidéos que toi récemment, et effectivement en video je trouve le Nexus excellent. Par contre les photos que j'ai vu (celles de Frandroid ou même d'autres déjà publiés), il est quand même pas au top. On verra la version finale. ;)

Edith: J'oubliais, concernant l'APN, ils ont le même capteur, pourtant ils ne feront pas les mêmes photos, désolé. Le GS3 à le même capteur que l'iPhone 4S et le CloudMobile, pourtant ses photos sont un poil meilleur. De même, sur le CloudMobile, il arrive que si l'on se sert mal de l'autofocus et que l'on prends la photo trop rapidement, celle ci soit flou, avec l'iPhone ca ne me le faisait pas.

L'optimisation logiciel y est aussi pour quelque chose. Ce qui explique que lors des MAJ de mon Lumia 900 par exemple, j'ai vu une nette amélioration de la qualité des photos, pourtant, le capteur était resté le même, je ne l'avais pas changé...

Modifié par osmoze30
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cloudmobile à une batterie de 1460mha et le Nexus 4 2100mha, les deux processeurs sont gravés en 28nm et les deux écrans sont IPS par contre tu te trompe, l'amoled consomme moins que le lcd IPS car les pixels noirs sont éteints ...

Donc je pense tout de même que le N4 aura une bien plus grosse autonomie vu que la batterie est +- 40% plus grosse et que les deux processeurs sont très proches. Oui l'écran est un peu plus grand mais je pense pas que ca change grand chose ...

Par contre tu me fais quand même hésiter, en belgique le cloudmobile est à 289euro, et le N4 n'est pas dispo, il faut le commander en france. Le CM est plus compacte et a un port sd ... Bon après il y a les maj google, l'autonomie est pas top, et le processeur est quand même un peu moins bon ...

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux photos, je veux juste dire par là que le Nexus 4 ne sera pas à la ramasse par rapport à l'Acer CM, iPhone 4S comme tu semblais le dire dans ton premier message.

quelqu'un qui veut s'en servir pour prendre des photos à la volée sera grandement déçu...

Je l'ai eu pendant 6 jours. Et à vrai dire j'ai souvent du le mettre à charger, même plusieurs fois par jours. Synchro auto et connexion data toujours en marche et utilisation plus ou moins constante. Enfin tu connais déjà mon avis sur le CM et ce n'est pas le sujet, pas besoin d'en dire plus. :)

Merci pour la vidéo fabi, c'est ce que j'attendais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Processeur quad core qui consommera un peu plus que le CM.

2. Ecran 4.7 qui consommera encore un peu plus.

3. Je ne me trompe pas, certes les noirs consomment moins sur l'amoled, mais mis a part si tu met que du noir partout sur ton smartphone, à l'utilisation, un IPS est plus économique. Je peux te rétorquer aussi que l'IPS est plus économe en grande partie sur les blancs, et que si tu vas sur le Web, du coup, ton IPS fera très mal a l'Amoled. En plus les couleurs de l'Amoled... 70"s powaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!! ^^

4. L'autonomie ne sera pas 40% plus importante... Je penche plus pour 15 ou 20%. Donc tu rechargera tous les soirs, comme le CM.

5. Je comprends que tu hésite. Perso j'ai les sous pour le Nexus, largement, surtout que j'ai pas payé mon CloudMobile et que je pourrai le vendre, mais pour: Ecran 4.3, port µSD, APN de meilleur qualité, et processeur certes moins bon mais largement suffisant, je garde mon CM. Pourtant, changé de mobile, c'est une sorte de religion pour moi, donc pour que je le garde le CM, c'est qu'il est quand même bon! ;)

@ Xkz: je pense sincèrement que tu devais avoir quelque chose qui te pompais ta batterie. Parceque je suis un gros flemmard et j'ai toujours data + bluetooth + wifi d'activé +connexion push toujours activé, et il tient toujours minimum 13H sur batterie. C'est étrange que tu ai eu besoin de le recharger quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.7 donc plus grand, donc plus de surface à éclairé, donc plus de conso. Ce n'est pas flagrant, je te le concède, mais cela explique que l'autonomie ne sera pas 40% supérieur... Bobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non. Une même résolution sur deux écran de taille différente c'est concrètement une même consommation à l'heure. Or le N4 a une plus grande resolution, cependant la taille de l'écran ne modifie rien.

D'ailleurs je n'ai pas parlé de 40% car l'intensité de la batterie ne modifie pas de manière constante l'autonomie, c'est plutôt exponentiel donc pourquoi pas 80%. ;)

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, pas 40% plus grande mais quand même :)

Je vais quand même prendre le Nexus 4 parce que

1. Gooooooogle phone :P

2. J'adore le design ! ( cristaux matrix futuriste paillette -> love ^^ )

3. Recharge induction ( a voir si on trouve des chargeurs pas trop cher )

4. On ne risque pas d'en voir des masses en belgique vu que le play store pour les devices est fermé :) Donc il sera un peu plus "unique" que les autres smartphones. ( mon Zte Blade de bouygues telecom l'est aussi et c'est en partie pour ce que je l'aime :P )

Bref, les deux modèles ont leurs arguments mais le N4 apporte un peu plus de neuf je trouve, il est plus atypique.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les noirs profond j'aimerai les avoir mais les couleurs flashy... j'y arrive pas !

Envoyé depuis mon Acer S500 Cloudmobile avec Tapatalk

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...