ClassicRed Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 (modifié) Hello Voici une réponse de ASUS , si vous rooté votre tablette ]"Suite à votre message nous indiquant un souci de démarrage de votre modèle TF300T, je suis navrée de vous informer que la reprise de votre machine ne sera pas faite sous garantie, sachant que le fait d’avoir routé la tablette entraîne la perte de la garantie de votre produit...... Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour hors garantie ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après Vente). Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un diagnostique de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation. Ensuite vous devez communiquer directement à l’atelier votre souhait de poursuivre ou non à la réparation de votre produit. Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostique et les frais de port pour que le produit vous soit retourné (environ 75 euros). Modifié 5 novembre 2012 par ClassicRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Salut , Ouais mais une restauration par défaut vire le root non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Hello Oui et non , car pour rooté tu dois déverouiller ton bootloader... Et a chaque allumage une phrase en haut à gauche est inscrite "the device is unlocked" De plus quand tu déverouilles, ton numero de serie est envoyé a ASUS.. Donc adieu ta garantie, et aux mises à jour via les serveur ASUS... Donc ta restauration va ce faire, et enleve CWM / TWRP , mais ta tablette reste déverouillé malgré sa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Aah je ne savais pas , sur mon téléphone pas besoin de unlock l'bootloader pour rooter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Pour ton telephone, je sais pas si sony applique les mêmes conditions regarde dans leurs CGV ;) Sinon un projet de loi est cours pour les tablettes actuellement, ou le fait de deverouiller / rootée une tablette sera illegale http://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/cryptage-cryptographie/drm/actualite-518779-dmca-exceptions.html Extrait: "Les Etats-Unis viennent d'ajouter de nouvelles exemptions au régime mis en place par le DMCA (Digital Millenium Copyright Act). Si le jailbreak des smartphones reste autorisé, celui des tablettes ne l'est toujours pas. De même, à partir de janvier 2013, ceux qui achèteront des smartphones ne pourront plus procéder par eux-mêmes à un desimlock de leur terminal." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punk__Rock Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 Sous Ice Cream Sandwich non car pas besoin de déverrouiller le bootloader, sous Jelly Bean oui car pour le root il faut déverrouiller le bootloader et le bootloader déverrouillé = garantie morte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 5 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2012 Re, Je savais pas que sous ICS il était possible de rooté sans déverouillé... De ce fait il faut suivre quel procédure ? Bizarre que sous JB , il faut déverouillé pour faire le root, bizarre la mentalité chez ASUS sur ce fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Pour ton telephone, je sais pas si sony applique les mêmes conditions regarde dans leurs CGV ;) Sinon un projet de loi est cours pour les tablettes actuellement, ou le fait de deverouiller / rootée une tablette sera illegale http://www.clubic.co...exceptions.html Extrait: Ah ouais .... Sinon , peut-être qu'ils ont penser à faire un système comme celui ci après avoir fait passer la màj ICS , du coup ils le gardaient pour JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Mon galaxy S3 a été victime de la mort subite :-( le bootloader restant accessible il est visible que le logiciel de mon téléphone a été modifié et Samsung me répond : "Nous sommes au regret de vous informer qu'intervenir sur la configuration d'usine d'un produit, contrevient aux directives constructeur et prive votre produit de toute couverture garantie." Cependant, la directive européenne 1999/44/EC concernant les garanties prévaut normalement sur les clauses particulières que le constructeur peut ajouter et stipule (jurisprudence à l'appui) que la garantie matérielle doit être maintenue pendant 2ans sauf si Samsung peut prouver que la modification logicielle est la source de la panne. Voici la directive et trois articles sur le sujet : La directive : Directive 1999/44/CE http://eur-lex.europa.eu/smartapi/cg...model=guichett les trois articles : http://matija.suklje.name/rooting-an...warranty-in-eu http://www.android-mt.com/news/flash...-garantie-6996 http://generationmobiles.net/2012/11...s-la-garantie/ Qui a raison? Merci, Sébastien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ClassicRed Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Hello Qui à raison , telle est la question.. Mais la loi prime ;) Maintenant sois tu reprend un galaxy SIII +/- 600€ Sois tu attaque Samsung , qui la va te couté plus chére Et justement les constructeur mise sur le fait qu'une procédure à leurs encontre te coutera chére... Ou t'appuyé avec des associations , telle que QueChoisir.com, 60 M de consomateurs , la répression des fraudes etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.