Aller au contenu

[Résolu] Comment créer un zip simple flashable en recovery ?


Recommended Posts

Bonjour.

J'utilise pour que mon GPS me localise plus rapidement le gps.conf de ce sujet.

Je suis sous CyanogenMod 10, et installe à peu près chaque nouvelle nightly. A chaque flash, au redemarrage, je dois donc remplacer à nouveau le gps.conf.

J'utilise depuis environ un mois l'application CyanDelta Updater, qui me permet de télécharger une nightly même en Edge (puisque le delta entre deux nightlies est en moyenne de 10-15 Mo), mais surtout de flasher Hugemem puis Semaphore à la suite et sans nouvelle intervention de ma part.

J'aimerais avoir enfin ma mise à jour de Nightly en un clic, en évitant de devoir remplacer le gps.conf à chaque flash.

Et puisque CyanDelta me permet de flasher des zip à la suite, il me suffirait d'avoir un zip qui flashe ce fichier.

Je sais qu'il me suffirait de remplacer le gps.conf du zip de la nightly, mais je souhaite éviter de passer par mon ordinateur, et automatiser le processus au maximum.

De plus, je signale quand même que les zip fournis dans le sujet où j'ai trouvé le gps.conf ne fonctionnent plus, probablement car ils sont prévus pour une vieille version de CWM.

Quelqu'un aurait-il les connaissances pour créer ce zip, le temps et la volonté de les partager ?

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas bien cherché :P

[TUTO] Signer une apk ou une archive zip

[GUIDE] How to make a cwm recovery flashable zip

[TUTORIAL] Making Flashable ZIPs, EDIFY Script, ZIP Signing & Key Creation [30.10.12]

Sinon, si t'es flemmard tu peux flasher Aroma File Explorer en fin d'install de ta ROM et puis coller ton gps.conf à la main.

Modifié par baastien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un poste de bejda parle de modifié un script, celui qui permet de ne pas perdre les gapps pour conservé certaines apk çà devrait etre possible,excuse mon peut de mémoire mais je pense que ta solution serait dans cette voie je vais voir si je retrouve son poste

Edit: j'ai pas retrouvé son poste mais je suis tombé sur çà

Modifié par chkoon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux.

J'ai fait au plus simple et rapide en suivant ce sujet : [Guide] How to make a CWM recovery flashable zip.

Merci pour les autres liens tout de même, j'utiliserai peut être un jour les tutoriels pour signer un zip et afficher la progression.

Et si je me met à bidouiller plus serieusement, je trouve le bash de backup intéressant.

Coller mon gps.cof à la main, c'est ce que je fais pour le moment, c'est parce que je suis flemmard que je veux automatiser la chose. :P

Du coup, ça donne ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t-il une application capable de créer un zip d'application flashable ?

titanium Backup peut faire un zip flashable des applis et données utilisateur,j'ai pas essayé vraiment mais apparemment faut prévoir de la place sur sa sd.

Franchement pour Sanael l'idéal sans entrer dans trop de détails c'est d'aller voir dans /system/addon.d le fichier 50-cm.sh et l'éditer (rootexplorer ou autre,sinon notepad+ sur windows)

#!/sbin/sh 
# 
# /system/addon.d/50-cm.sh 
# During a CM9 upgrade, this script backs up /sy stem/etc/hosts,
# /system is formatted and reinstalled, then the file is restored.
# 

. /tmp/backuptool.functions 

list_files() { 
cat <<EOF 
etc/hosts
EOF 
} 

case "$1" in 
backup) 
list_files | while read FILE DUMMY; do 
backup_file $S/"$FILE" 
done 
;; 
restore) 
list_files | while read FILE REPLACEMENT ; do
R="" 
[ -n "$REPLACEMENT" ] && R="$S/$REPLAC EMEN T"
[ -f "$C/$S/$FILE" ] && restore_file $ S/"$ FILE" "$R"
done 
;; 
pre-backup) 
# Stub 
;; 
post-backup) 
# Stub 
;; 
pre-restore) 
# Stub 
;; 
post-restore) 
# Stub 
;; 
esac

Et là juste en dessous de la ligne etc/hosts on ajoute la ligne et le chemin de n'importe quel élément system qu'on souhaite voir sauvegardé et restauré à chaque flash de rom (c'est le principe pour les gapps qui restent installées à chaque nightly,les gapps envoient dans system/addon.d le fichier 70-cm.sh..y'a qu'a regarder)

Donc là en dessous de:

etc/hosts

etc/gps.conf

....et on retrouve son gps.conf perso après flash (même après un factory reset lol).

Modifié par bejda
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais le flash de mon fix GPS ne fonctionnait pas si je le faisais avec Cyandelta dans la foulée du flash de la ROM et du kernel. Si je passais en recovery pour le flasher manuellement ça fonctionnait.

Le shell fonctionne parfaitement (j'ai eu un raté parce que j'avais laissé mon clavier corriger gps en GPS).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...