lepisme Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) salut, comment justifier que l'appli SFR wifi a l'autorisation de prendre des photos et videos qu'elle peut ainsi collecter à tout moment à notre insue? Modifié 11 novembre 2012 par lepisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 tout comme la grande majorité des appli Android gratuite qui demande l'ID du téléphone... C'est pour amasser le maximum d'info qui peuvent etre revendue aux publicitaires!! Ne pas télécharger ces applications est la seule réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepisme Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 mais que fait la CNIL? comment peut-on autoriser une telle violation de la vie privée? (je parle notamment de la possibilité de photographier et filmer à notre insue, c'est choquant!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 (modifié) Comme l'a dit higgins, personne ne t'oblige a installer l'appli. Dans ce cas précis, hésite pas à contacter SFR / poster un avis sur le google play à se sujet. En en fait l’explication est dans la description de l'appli : * Visualisez les points d'accès disponibles grâce à la carte WiFi et découvrez-les autour de vous en réalité augmentée (vue « Caméra ») Modifié 7 novembre 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 Ou alors supprime l autorisation avec une appli telle que Lbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepisme Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2012 (modifié) Ou alors supprime l autorisation avec une appli telle que Lbe. Le problème est qu'il faut etre Root or je n'ai toujours pas réussi à obtenir le code source d'un quelconque programme permettant cela. Chacun en tirera les conclusions qui s'imposent (voir ma signature). Modifié 11 novembre 2012 par lepisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepisme Posté(e) 11 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2012 Problème avec l'appli APPAREIL PHOTO installée par défaut sur mon androidphone: je découvre qu'elle peut: - Déterminer la position GPS Pourquoi faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karamelos Posté(e) 11 novembre 2012 Share Posté(e) 11 novembre 2012 Pour les Exifs. Si la geolocalistion n'est pas activer pour l'appreil photo les coordonnees n'apparaissent pas dans les exifs. Un exemple d'exif dans une photos au pif sur flickr.com : GPS Latitude Ref : North GPS Longitude Ref : West GPS Altitude Ref : Above Sea Level GPS Time Stamp : 24:52:20 GPS Img Direction Ref : True North GPS Img Direction : 316.481203 GPS Altitude : 1180 m Above Sea Level GPS Latitude : 42 deg 19' 45.00" N GPS Longitude : 118 deg 37' 43.20" W GPS Position : 42 deg 19' 45.00" N, 118 deg 37' 43.20" W Explication Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.