osbourne_cox Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Hello, j'ai la possibilité d'acquérir un Ascend P-1 à 279 euros (try&trust inside :P ) ou prendre avec mes points, un XPERIA S à 40 euros (avec réengagement 24 mois chez Bouygues, sachant que je suis à environ 6 mois de ma fin d'engagement et que je bénéficie d'un forfait idéo box internet + smartphone). Utilisation : principalement surf sur internet, un peu de jeux (dead trigger, PES, NFS,...), photo, musique, facebook, sms/mms... J'ai été déçu par la qualité de l'APN du Huawei, mais globalement, que pensez vous de ce téléphone ? De plus, je ne suis pas du genre à changer tous les 6 mois, lequel de ces 2 appareils aura la durée de vie la plus longue, avec les mises à jour d'Android etc... merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Plus longue durée de vie, je dirais le Sony. Mais si je devais en choisir un, ce serait le Huawei : même si l'écran HD est sympa, un qHD suffit à mon avis sur un 4,3'. J'aime bien son design etc... il est bien plus fin que le Xperia, bien plus fin que tous les smartphones ! Niveau puissance, ils sont équivalents. Toi qui as pu le tester quelques temps, tu devrais tester le Xperia S avant. Mais se réengager, ce n'est pas super je trouve, surtout pour 2 ans, au vu des bons forfaits low cost ! Fais le calcul, tu es à 30€/mois de forfait je suppose (sans la box) ? Donc sur deux ans, cela te fait 760€ avec le Xperia. (30*24+40) Si tu prends un low cost, à 20€/mois, un meilleur forfait au passage (^^), cela ferait 759€. Un prix équivalent, mais sans l'emprisonnement de l'engagement ! Donc c'est à toi de voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 allez viens rejoins nous dans les forfaits low cost viens regarde tout ce qu'on peut faire sinon le xperia s est mieu car écran hd bravia bon apn et trés bon en multimédia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osbourne_cox Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 He oui vous avez certainement raison... j'avais déjà fait ce calcul et financièrement c'est vrai que c'est kiff kiff... Ceci étant, l'engagement ne me fait pas peur (marié et 3 enfants, si c'est pas de l'engagement, ça !!!). Donc un engagement pour un forfait mobile c'est de la gnognotte à côté !! :) Et puis, psychologiquement, j'avoue avoir un peu de mal à aligner 3 ou 400 euros pour un apapreil qui va être dépassé dans peu de temps (si il n'est pas déjà dépassé compte tenu du rythmes des sorties des différents constructeurs !)... Bref, 2 philosophies s'opposent !! Pour revenir à la question initiale sur les qualités des 2 smartphone, ça serait plutôt le Sony selon vous alors ? J'aime bien son design etc... il est bien plus fin que le Xperia, bien plus fin que tous les smartphones ! de ce côté, c'est certain, l'Huawei fait très fort !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 fin mais avec un boulder comme sur le s2 et sa gache un peu le truck et puis qui dit smartphone ultrafin dit batterie ultramerdique cf l'Iprout 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osbourne_cox Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 S'agissant de l'épaisseur et son rapport avec la capacité de la batterie la batterie du Huawei me tient quasi 2 jours (mode avion la nuit) et utilisation classique le jour (quelques appels, sms, mails, surf, jeux, youtube,...). Pour la même utilisation, mon nexus S (à peu près 2 fois plus épais) tient une dizaine d'heures (charge complète la nuit et besoin de le recharger en milieu d'AM si je veux qu'il tienne jusqu'au soir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 C'est quoi le processeur du P1 exactement ? Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osbourne_cox Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 processeur TI OMAP 4460 cadencé à 1,5 GHz avec 1 Go RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ok merci, donc c'est pas un processeur "exceptionnel" mais ça peut quand même le faire, perso je le prendrais quand même sachant qu'avec ça dans 2 mois tu pars vers un forfait sans engagement (y a rien de mieux). Et puis au pire si il te convient pas tu le garde pas vu que tu le prend avec l'offre "try and trust"... Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk 6 mois pardon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Perso je trouve les TI trop peu performant et trop gourmand par rapport a ce qu'ils consomment, donc je prendrai pas. Pour 20€ de plus t'as un CloudMobile neuf, ou pour le même prix un cloudmobile en occasion comme neuf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osbourne_cox Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ou le nexus 4 très bientôt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ben s'il écoute de la musique le Nexus ce sera plus 350 que 300 puisqu'avec 8GO il ira pas loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 L'inconvénient de l'engagement, c'est que tu vas payer plus cher mensuellement, pour un forfait "moins bon", alors que tu peux avoir du tout illimité moins cher. Mais tu dois payer le portable au prix fort ! On peut dire que les deux sont dépassés :) Pas oubliés, loin de là, mais déjà dépassés, par effectivement le Nexus 4 (surtout), et le CloudMobile, qui sont les moins chers et les plus performants du moment. Avec un low cost, cela te reviendrait à 830€. Un peu plus cher, mais c'est un téléphone qui te suivra 2 ans :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osbourne_cox Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ben s'il écoute de la musique le Nexus ce sera plus 350 que 300 puisqu'avec 8GO il ira pas loin. C'est vrai ! Et c'est la qu'intervient mon compte deezer premium !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Petit chanceux ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 10 par mois je n'ai pas encore franchi le pas... Je préfère mettre 50 de plus à l'achat, mais les chansons je les ai au boulot donc c'est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Oui mais c'est différent, moi je suis chez spotify ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 dérivez pas du sujet sinon jvais le dire au responsable de section euhhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 On va s'occuper de toi... :D Et sinon pour en revenir au sujet, parceque oursonbogoss dérive un peu là... Nexus 4 si t'as pas besoin de beaucoup de mémoire! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Attention je suis la hein ! lol Nexus 4 si t'as pas besoin de beaucoup de mémoire! d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Oui donc pour en revenir à Spotify... BANNI MOI ! :D Le P1 embarque un port micro SD ? Le Xperia S est très intéressant par sa mémoire interne, mais combien de ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) il n'y a pas beaucoup de rom, mais une superbe rom faite pas un super developpeur d'ici: Modifié 6 novembre 2012 par fabidesca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hutopia Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Euh non en réalité, je parlais de la mémoire dédiée aux applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 ha désolé : p il y en a environ 25 GB si mes souvenirs sont bon envoyé depuis mon SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.