Aller au contenu

Huawei ascend P1 VS Xperia S


Recommended Posts

Hello,

j'ai la possibilité d'acquérir un Ascend P-1 à 279 euros (try&trust inside :P ) ou prendre avec mes points, un XPERIA S à 40 euros (avec réengagement 24 mois chez Bouygues, sachant que je suis à environ 6 mois de ma fin d'engagement et que je bénéficie d'un forfait idéo box internet + smartphone).

Utilisation : principalement surf sur internet, un peu de jeux (dead trigger, PES, NFS,...), photo, musique, facebook, sms/mms...

J'ai été déçu par la qualité de l'APN du Huawei, mais globalement, que pensez vous de ce téléphone ?

De plus, je ne suis pas du genre à changer tous les 6 mois, lequel de ces 2 appareils aura la durée de vie la plus longue, avec les mises à jour d'Android etc...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus longue durée de vie, je dirais le Sony.

Mais si je devais en choisir un, ce serait le Huawei : même si l'écran HD est sympa, un qHD suffit à mon avis sur un 4,3'.

J'aime bien son design etc... il est bien plus fin que le Xperia, bien plus fin que tous les smartphones !

Niveau puissance, ils sont équivalents.

Toi qui as pu le tester quelques temps, tu devrais tester le Xperia S avant.

Mais se réengager, ce n'est pas super je trouve, surtout pour 2 ans, au vu des bons forfaits low cost !

Fais le calcul, tu es à 30€/mois de forfait je suppose (sans la box) ? Donc sur deux ans, cela te fait 760€ avec le Xperia. (30*24+40)

Si tu prends un low cost, à 20€/mois, un meilleur forfait au passage (^^), cela ferait 759€.

Un prix équivalent, mais sans l'emprisonnement de l'engagement !

Donc c'est à toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oui vous avez certainement raison... j'avais déjà fait ce calcul et financièrement c'est vrai que c'est kiff kiff... Ceci étant, l'engagement ne me fait pas peur (marié et 3 enfants, si c'est pas de l'engagement, ça !!!). Donc un engagement pour un forfait mobile c'est de la gnognotte à côté !! :)

Et puis, psychologiquement, j'avoue avoir un peu de mal à aligner 3 ou 400 euros pour un apapreil qui va être dépassé dans peu de temps (si il n'est pas déjà dépassé compte tenu du rythmes des sorties des différents constructeurs !)... Bref, 2 philosophies s'opposent !!

Pour revenir à la question initiale sur les qualités des 2 smartphone, ça serait plutôt le Sony selon vous alors ?

J'aime bien son design etc... il est bien plus fin que le Xperia, bien plus fin que tous les smartphones !

de ce côté, c'est certain, l'Huawei fait très fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de l'épaisseur et son rapport avec la capacité de la batterie

la batterie du Huawei me tient quasi 2 jours (mode avion la nuit) et utilisation classique le jour (quelques appels, sms, mails, surf, jeux, youtube,...).

Pour la même utilisation, mon nexus S (à peu près 2 fois plus épais) tient une dizaine d'heures (charge complète la nuit et besoin de le recharger en milieu d'AM si je veux qu'il tienne jusqu'au soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc c'est pas un processeur "exceptionnel" mais ça peut quand même le faire, perso je le prendrais quand même sachant qu'avec ça dans 2 mois tu pars vers un forfait sans engagement (y a rien de mieux). Et puis au pire si il te convient pas tu le garde pas vu que tu le prend avec l'offre "try and trust"...

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

6 mois pardon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les TI trop peu performant et trop gourmand par rapport a ce qu'ils consomment, donc je prendrai pas. Pour 20€ de plus t'as un CloudMobile neuf, ou pour le même prix un cloudmobile en occasion comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconvénient de l'engagement, c'est que tu vas payer plus cher mensuellement, pour un forfait "moins bon", alors que tu peux avoir du tout illimité moins cher. Mais tu dois payer le portable au prix fort !

On peut dire que les deux sont dépassés :) Pas oubliés, loin de là, mais déjà dépassés, par effectivement le Nexus 4 (surtout), et le CloudMobile, qui sont les moins chers et les plus performants du moment.

Avec un low cost, cela te reviendrait à 830€. Un peu plus cher, mais c'est un téléphone qui te suivra 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...