Moutarde Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 L'arrivée du LG Nexus 4 a apporté un nouveau souffle au marché d'Android et à nos poches, il faut le dire. Vendre un haut-de-gamme pour un prix compris entre 299 et 349 €, c'est un gros avantage commercial pour Google, mais depuis plusieurs jours, on entend rumeurs et informations sur les prix conseillés aux revendeurs : 549 à 599 €. Phone House Espagne a d'ailleurs décidé de ne pas le vendre. J'en vois beaucoup qui mettent ça sur le dos de Google, mais pour ma part, je pense que c'est la faute de LG, qui tient d'une part à réaliser des marges énormes au lieu d'accepter le coup de relance que lui permet l'intégration au programme Nexus, et d'autre part, pour permettre une meilleure vente de son futur Optimus G. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furio Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Que si sa ce vérifie (ce qui n'est pas encore sur) sa feras une mauvaise opération pour LG. je m'explique si LG fait vraiment grimper les prix en magasin de 1 son image de marque va en prendre un sacré coup et de 2 il s'en vendras moins que si il étais au même prix que sur le PlayStore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pheldwyn Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Qu'il soit plus cher en magasin pourrait passer, si l'écart de prix était raisonnable (par exemple, une 50aine d'euros) ... mais là, ça ne serait pas loin de doubler le prix de l'appareil : c'est étonnant, surtout, ça favoriserait l'achat en masse sur le Play Store pour la revente, ce qui ne ferait paradoxalement pas forcément les affaires de LG ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Quand le Galaxy Nexus est sorti, celui-ci était vendu 400$ sur le play store US et Canadien, mais 679€ en Europe. On a juste la "chance" que Google permette maintenant d'acheter ses appareils en France depuis leur plateforme. C'était d’ailleurs ma condition d'achat, que celui-ci sorte au même prix qu'aux US, comme la N7 par exemple... Modifié 6 novembre 2012 par Kuiper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Les gens aiment bien dire du mal d'LG... Plutôt que de voir un prix d'appel sur le playstore on y voit une majoration du grand méchant LG ! Pour rappel google vend à prix coutant (ou presque) sur le market et hors deal conclu entre les deux, la position de LG est pas très confortable...(optimus G...même HW, double du prix et sans les MAJ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ouaip enfin 200 euros de plus quoi, y a de la marge ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 J'imagine que LG connaissait les règles du jeu avant. Si ca ne leur convenait pas ils pouvaient aussi refuser de faire le nouveau Nexus. Ceci dit, je me demande vraiment qui est directement responsable de cette différence de prix : est-ce LG qui l'a fixé pour la vente hors play store ou est-ce Google pour vendre plus depuis son play store ? Toujours est-il que je ne vois pas qui sera susceptible de l'acheter au prix fort. Du coup je me demande si cette différence de prix n'est pas destinée aux opérateurs qui vont finalement vendre le même produit sûrement dans la même gamme de prix mais avec un forfait avec engagement. Du coup, pour les gens, le prix affiché sera le même que sur le Play Store. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Après j'ai du mal à imaginer qu'un opérateur français vende ce Nexus au prix "bas". Mettre ce téléphone et sa fiche de specs à côté des autres, c'est surtout prendre le risque de flinguer les ventes de tous les autres smartphones haut de gamme Android voire Windows Phone (Iphone c'est différent, les gens sont moins attachés aux specs techniques et le prix est régulièrement secondaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 Le but étant quand même de diffuser le plus la gamme Nexus, cela porte un coup d'arrêt à l'idée, car Google ne fera pas de pub non plus, donc beaucoup de gens n'auront pas vent de ce portable. Après LG était très conscient de ce que c'était d'intégrer le programme Nexus, à l'instar d'Asus qui a annulé la MeMo 370T et qui a vu ses ventes boostées, donc vouloir à la fois les marges et les ventes en masse faut savoir :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 C'est sûr que, en présentation dans une boutique, il pourrait bien ce vendre à ce prix avec de telles specs. Un client qui cherche un smartphone correct (pas trop chère) sera dirigé vers le N4 pour son bas prix et ses bonnes performances, et un client qui cherche un smartphone haut-de-gamme sera aussi dirigé vers le N4 pour ses bonnes performances.. Seule la taille, l'absence de Surcouche (certains aiment) et le nom "LG" pourrait faire qu'il ne ce vende pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) On sait tous que les conseils des vendeurs en boutiques sont "spéciaux". Parfois ils sont de bon conseil, parfois ils aiguillent vers le portables qui les arrangent, suivant les impératifs. A mon avis un opérateur n'a aucun intérêt à vendre le téléphone et encore moins à "aiguiller" vers celui-ci, à part pour flinguer une bonne partie des ventes des autres téléphones (t donc à un moment ou un autre il faudra bien aiguiller vers les autres modèles dont les stocks ne s'écoulent pas. Ça me rappelle chez SFR quand le Nexus One était sorti. Le 3GS était tellement plus intéressant en terme de marges que les vendeurs ne présentait même pas le N1 en boutique, il restait dans un carton sur l'étagère dans la pièce du fond ... et si on demandait à le voir, ils nous expliquaient à quel point l'Iphone était supérieur et combien mon téléphone allait ramer :D. C'est seulement une fois qu'ils ont cessé de le proposer à la vente, quand je me suis repointé en boutique plusieurs fois, que les vendeur (les mêmes XD) ont admis que c'était une brute pour l'époque ce téléphone. Modifié 6 novembre 2012 par Divad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Non mais justement, si le prix conseillé est dans les 600€, les opérateurs y trouveront leur compte : on peut imaginer qu'avec les subventions et un engagements, le prix affiché sera à peu près celui du play store. Si les gens ne cherche pas plus loin, ils ne verront pas l’intérêt de l'acheter en ligne puisque le prix affiché sera le même. Les opérateurs pourront même l'utiliser comme argument de vente en disant que leur prix est identique sauf que derrière ils se feront leur marge comme sur n'importe quel autre téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) C'est bien ce que je voulais dire par 'j'ai du mal à imaginer qu'un opérateur français vende ce Nexus au prix "bas". ' ;) Modifié 6 novembre 2012 par Divad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Mettre ce téléphone et sa fiche de specs à côté des autres, c'est surtout prendre le risque de flinguer les ventes de tous les autres smartphones haut de gamme Android voire Windows Phone (Iphone c'est différent, les gens sont moins attachés aux specs techniques et le prix est régulièrement secondaire). Je ne suis pas d'accord, le grand public n'y connait absolument rien... (je ne les blâmes pas, chacun son truc) Ils ont entendus parler de Galaxy S2, Galaxy S3 et d'Iphones. Si le vendeur leurs parlent d'autre chose, ils croient qu'il veut leur refiler un vieux truc. Et préfère être sûr en prenant celui dont ils ont entendu parler. Modifié 6 novembre 2012 par Kuiper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ça se défend, enfin personne n'en parle des nexus car ce sont des produits destinés au dev'. Si ils commencent à en vendre au prix "bas" dans les boutique, les gens vont en entendre parler :P. Le seul truc qui peut freiner pour moi c'est "LG", qui n"a pas une bonne image dans le milieu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 LG est un mauvais élève pour les MAJ de ses terminaux...MAIS tous les constructeurs sont passé par la ! En terme de qualité de fabrication c'est plutôt bon...Faut arrêter avec la réputation de fabriquant d'aspi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ah mais c'est clair. Il n'en reste pas moins que sa réput sur Android n'est pas au top à cause du manque de suivi notamment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moutarde Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 LG est un mauvais élève pour les MAJ de ses terminaux...MAIS tous les constructeurs sont passé par la ! En terme de qualité de fabrication c'est plutôt bon...Faut arrêter avec la réputation de fabriquant d'aspi ! Tu as raison, Sony notamment est passé par là et a rectifié le tir en un an, et pour le hardware, la qualité est au rendez-vous. Mais la politique de suivi de LG est la même depuis au minimum deux ans, c'est à dire qu'on a reçoit le firmware au bout de 6-12 mois après sa sortie, alors que tout le monde commençait à passer sur ICS, le Black a commencé à recevoir GB par exemple. Alors au bout d'un moment, t'as qu'une envie, c'est de taper sur ceux qui devraient faire le suivi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Juste une info pour les gens qui ne le savent pas, les Nexus ne sont pas mis à jours par les constructeurs, c'est directement google qui fait la mise à jours sur cette gamme, donc aucune attente. C'est un des points qui feront certainnemnt mon choix dans l'achat du Nexus 4 en prochain smartphone. Vu le suivie médiocre des constructeurs sur les mise à jours des fimwares en tout cas pour ce qui est de Samsung France (il code avec les pieds chez eux et les maj la plus par du temps au bout d'1ans1/2 il eb font plus) pour avoir toujours le S1 actuellement le dernier fimware officiel en france et 2.3.3 alors que le 2.3.6 value pack devait être la derniere maj. Je consulte aussi souvent la section Note1, S2, il leur à falut 3 plomb pour sortir une pauvre maj. Pour le S3 dans 6 mois à peine il n'y aura plus de suivie. Pourtant le S3 ou Note2 me faisait de l'oeil. Maintenant entre mettre 600€ dans les poches à Samsung pour un mobile qui sera pas suivie et qui à des risque d'être refusé en garantie en cas de brick ou 349€ dans celle de Google pour un mobile suivie au moins 2 ans minimun garantie voir plus le choix devrait être facile. Reste à voir la qualité réel du mobile, en principe LG font des produit assez solide (enfin c'était en tout cas le cas à l'époque de mon KP501) peut être que ça a changé depuis. Envoyé depuis Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Le problème c'est que l'utilisateur lambda s'en fout un peu des mises à jour, et ne suit aucunement l'actualité d'android. De plus, un Android sans rien leur paraitra moins interessant qu'avec une surcouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Ça se défend, enfin personne n'en parle des nexus car ce sont des produits destinés au dev'. Si ils commencent à en vendre au prix "bas" dans les boutique, les gens vont en entendre parler :P. Le seul truc qui peut freiner pour moi c'est "LG", qui n"a pas une bonne image dans le milieu. Non,google axe les nexus pour le grand public maintenant,le directeur marketing l'as dit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Oui bien sûr mais pour ce qui est des 3 derniers téléphones Nexus, désolé mais ce n'était pas des produits grand public. C'est bien pour ça que presque personne n'en a parlé jusqu'à présent. Qu'ils changent leur stratégie actuellement c'est un fait, c'est pas pour autant que les anciens téléphones Nexus sont impactés. Du coup ça ne fait pas connaitre la gamme Nexus au grand public par un claquement de doigt ... ou un décision marketing récente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisandrù Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Qu'ils cherchent à escroquer les acheteurs "lambda" c'est leur problème, perso je m'en tape, ça sera pas pire que vendre un iBouse 5 649 € en terme d'arnaque. Du moment que sur le Play Store ça reste à 349 €, ça me va ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Pour ma part, si Google envoie le Nexus 4 plus tard avec 50€ de plus par rapport au prix du Play Store, ça ne me dérange pas. Cela dit, si un opérateur le vend en France, vous pensez qu'ils vont foutre une petite surcouche dessus? En Belgique c'est galère d'avoir un bon mobile pour pas trop cher. Le One X était à 720€ parfois à cause de notre TVA de 21% qui va passer bientôt à 22%... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 25 novembre 2012 Share Posté(e) 25 novembre 2012 C'est possible,ça dépends de la politique de LG à ce niveau ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.