Aller au contenu

Questions/Root/WiimoteController...


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le monde d'Android et j'aurais quelques questions à poser à "des utilisateurs experts".

Je possède un Alcatel OT995 et je souhaite utiliser pour des raisons de confort, l'application WiimoteController.

Je l'ai installer, mais apparemment j'ai cru comprendre qu'il fallait que le téléphone soit rooté pour l'utiliser...

Je viens donc vers vous, pour différentes questions...

1/ Le root est il vraiment nécessaire pour utiliser WiimoteController

2/ Le root est il possible pour mon téléphone ? (je suis en version ICS 4.0.4)

3/ Le root est il dangereux/comporte t'il des risques ?

Merci pour vos futurs réponses

Codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : je ne sais pas

2 : oui c'est possible suivre ce lien : http://www.tayo.fr/download/rooter-alcatel-one-touch-995.

3 : oui puisque tu peux effacer des fichiers système (et peut être perdre la garantie de l'appareil selon différents forum)

4 : je suis pas un pro de l'android, d'autres risques peuvent être imputés au rootage sans doutes.

5 : le mien est rooté mais je ne fouille pas dans les fichiers..........

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors si tu ne supprimes pas de manière frénétique les fichiers système, le root n'est pas dangereux...

Sinon, pour les histoires de garantie, le root fait soit disant perdre la garantie. Peut-être... la vérité est que si tu as un petit problème software ou hardware et que tu es un minimum prévoyant, tu sauras restaurer le backup de la ROM stock avant de l'envoyer en SAV et si par malheur tu ne peux plus rien faire avec ton téléphone pour cause de grosse panne, faut pas se leurrer, les techniciens n'auront pas de moyens miracle pour savoir si ton téléphone était rooté et prendre ensuite la décision de le réparer ou non...

Bref tout ça pour dire que certains dans la section ont envoyé leur GN rooté et en ROM Custom et le phone est revenu réparé et flashé en ROM Stock... lol

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour vos réponses

Pour effectuer un root du téléphone, faut il être "un utilisateur confirmé" ?

Un root signifie t'il que je vais perde toutes mes données ?/ les données du téléphone ?

Quel tuto utiliser ?

1/ http://forum.frandro...ersion-ics-404/

2/ http://www.tayo.fr/d...l-one-touch-995

Corialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça Marche pour ICS j'etait sous ics avant le "routage" ... par contre oui j'ai perdu mes applis et mes contacts qui n'etaient pas sur ma carte sim. mais bien sur les applis d'origine ics pour ot 995 sont revenues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout c'est de le faire une fois, après on en joue de changer de rom, lol.

Pour les applications, ou s'en fout tout est dans google play store, par wifi, c'est rapide et gratuit.

Pour les contacts, tu sauvegardes tes contacts sur gmail, et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben moi aussi j'avais peur ! pis je l'ai fait ! pis je regrette rien pour l'instant. Meme si je ne touche à rien de plus qu'avant, j'ai l'impression que mon tél est plus rapide ... peut etre juste une impression mais ça me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout d'abord merci pour vos réponses, elles m'ont permis de regarder ici et la quoi faire...

Je n'ai finalement rien touché, car j'ai réussi à mettre la main sur un pack d’émulateurs (snes/nes/gba/gbc/md/sms...) qui prend en charge le contrôle de la Wiimote+manette classique sans devoir rooté le téléphone.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus si il est permis de poster des liens, (si un administrateur passe dans le coin...) mais je peut déjà te donner le nom des applications si ça t’intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si il est permis de poster un lien Youtube, mais j'ai réaliser une vidéo pour montrer 2/3 accessoires et applications pour l'OT995.

ps: Désoler pour la qualité visuel et sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...