Aller au contenu

Questions avant flash GS3


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais quelques questions avant de flasher mon GS3, afin de m'assurer de ne pas faire n'importe quoi.

Déjà, j'ai un GS3 acheté sur Priceminister, et qui doit donc venir de l'étranger.

J'ai un CSC qui vaut I9300OXABLFB.

Du coup, je n'ai pas encore la mise à jour vers Jelly Bean, et je commence à perdre patience, d'où mon envie de le flasher. Par contre je n'ai pas du tout besoin de le rooter, je veux juste le mettre à jour.

Du coup, je pense passer par Odin, en suivant le tuto correspondant. Jusque là pas de soucis.

Par contre, avec quelle ROM je dois le flasher ?

Si j'ai bien compris, je vais perdre tout ce que j'ai sur le tel si je le flash vu que j'ai pas le bon CSC. Mais du coup est-ce que j'ai une solution simple pour faire un backup de tout ce que j'ai (agenda/comptes/applis/...) ?

Je pense que c'est tout.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héllo,

tous tes contacts , appli sont associés à ton compte gmail donc pas de souci de ce coté la ,

moi j'ai flashé une rom officielle JB avec odin mais je ne me rappel plus si je l'avais rooté avant , ce qui est sur est que si tu roote ton s3 ( ce que je te conseil pour installer cette rom ^^) et bas il n'y en a plus (ni de cwm ni de sU) une rom stock de chez samsung ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour : en fait j'ai flashé directement via Odin avec la ROM FR 4.1.1 pour GS3 nu.

J'avais fais un backup de mes applis avant via un outil que j'ai trouvé, et le backup du reste via Kies, mais au final ça ne m'a pas servi puisqu'après flash j'ai encore tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...