Aller au contenu

Se servir de sa nexus 7 sans internet...


Recommended Posts

La ROM d'origine ne permet pas d'utiliser une connexion existante (au pc) et l'utiliser sur la tablette avec un câble usb?

Cela est possible sur plusieurs téléphones android.

Sinon, je me sert pas mal de ma tablette dans le train ou chez moi, que ce soit pour lire des divx (séries, films), ou encore des bd (il existe un très bon logiciel: ACV), c'est très pratique, l'écran est grand et lumineux, et elle reste assez compact :)

Pas besoin d'avoir le wifi pour l'utiliser tout les jours. La brancher de temps en temps pour vérifier les mises à jour (logiciel et ROM) suffit à avoir une bonne expérience android!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

bonjour,

 

j'ai recupérer une tablette nexus 9 avec se soucis de connection la 1er fois. Impossible d'aller plus loin apres le wifi, pourtant j'arrive à me connecter à mon réseau wifi mais pas tout le temps. Des fois je n'ai rien il me mentionne activation du wifi en cours et je peux rien faire de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'avoue que moi aussi ça me gonfler cette demande de connexion à chaque remise à 0 de ma tablette. Avant d'entrer mon compte Google, j'aime bien pouvoir faire mes réglages et désactiver les apps Google qui ne me servent à rien Gplus, drive, photo et autres. D'ailleurs sur le Nexus 5 cette demande de connexion peut être ignorer sans avoir à modifier le fichier concerné "build.prop".

Pour que le bouton ignorer lors de la demande de connexion wifi soit disponible.

Il faut édité le fichier build.prop dans /system puis modifiée la ligne:

ro.setupwizard.network_required=true

Sur cette ligne remplacer "true" par "false"

Une fois le fichier édité il faut remettre les bonne Permission + Propriétaire et SE Context sur le fichier. (En principe Propriétaire et SE Context ne changera pas en éditant simplement le fichier seul les permission seront à remettre)

Permission= 0644 " soit rw-r--r--

Proprietaire = root

Groupe = root

SE Context = u: object_r:system_file:s0

(ATTENTION le u: et attaché à object , il n'y a pas d'espace entre les 2 j'ai mis un espace ici car sinon ça fait un smiley)

Une fois que c'est fait redémarrer la tablette. Quand vous remettez la tablette à 0 la demande de connexion wifi au 1er démarrage pourra être ignorée.

La tablette doit être root pour pouvoir modifier le fichier et il avoir un explorateur de fichiers comme root explorer qui permet de pourvoir édité et remettre les bonne autorisation et autre sur le ficher.

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...