Aller au contenu

EZEETAB704


guigui71

Recommended Posts

Bonjour,

La EZEETAB704 est à 79€ chez Conforama actuellement.

Etant à la recherche d'un tablette pour mon fils de 7 ans pour noël, celle-ci me semble faire affaire.

Sur ce forum j'ai trouvé une doc pour y mettre le Google Play.

Par contre rien sur le processeur ni chez Storex ni chez Conforama.

Mon fils fera des logiciels éducatifs mais aussi des jeux type Angry Birds, Jetpack,...

Niveau mémoire 1Go c'est pas si mal. Mais avez-vous des infos sur le processeur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le processeur est un ARM Cortex A8 (1GHZ) plus d'info peut être ici : http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-storex-ezee-tab704-4go-1go-ram.html

Je l'ai acheté chez conforama, une house est fournie avec dans la boite.

Pour le prix cette tablette est très bien, j'ai testé angry birds et c'est très fluide.

Si t'as besoin de plus d'info n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter pour l'offrir à un de mes neveux. Avant cela je veux lui mettre d'équerre (Google Play etc.) et puis tout simplement je ne pouvais pas résister donc je l'ai déballée et allumée. Pour l'instant ça se présente plutot bien :

- c'est bien un Allwinner A10 (pas A13 puisqu'il y a un port HDMI), il y a bien 1Go de RAM (j'ai vérifé quand même !) et 4 Go de flash

- la qualité de fabrication paraît correcte, un petit cran au-dessus de la MPMAN MID74C je dirais

- elle est plutôt élegante en blanc

- pas du tout de bouton physique ni capacitif en face avant (juste marche/arrêt et vol+/vol- sur le coté), ca contribue à la rendre compacte et c'est la tendance sur les tablettes on dirait... moi je préfère avoir des boutons

- Android 4.0.4, un build du 17 septembre donc c'est du récent (non pas Jellybean, faut pas rêver)

- l'écran est lumineux, les angles de vision plutôt mieux que ce que j'ai vu sur d'autres tablettes (very!) low-cost

- elle est livrée avec une pochette correcte et un câble USB OTG (rare à ce prix) en plus de l'habituel chargeur (prise type ancien Nokia) et câble microUSB-USB, mais pas d'écouteurs (qui n'en a pas déjà des pleins tiroirs ? ... fallait bien gratter un peu quelque part)

- pas de Google Play (Soc.io Mall à la place) mais connectée en USB la tablette donne immédiatement un shell root (adb shell) donc tout est ouvert ! Je n'ai même pas eu a bricoler mon fichier android_winusb.inf, les PID/VID sont les mêmes (18D1/0003) que ceux d'une tablette no-name achetée en Asie il y a 8 mois.

- il y a déjà GoogleServicesFramework.apk dans /system/app, donc il est probable que l'installation du Play Store se bornera à aller y mettre Vending.apk et basta (en plus /system est déjà monté en lecture/écriture, donc c'est vraiment open bar cette tablette :P ) EDIT : c'est confirmé, voir là : https://forum.frandroid.com/topic/124891-probleme-playstore-ezeetab704/page__view__findpost__p__2032385

L'écran a un toucher un peu bizarre, un peu moins lisse que sur mes autres tablettes, la précision à l'air dans la moyenne basse pour cette gamme-la (non, non il n'y a pas de film de protection à enlever :) )

Pas encore pu évaluer son autonomie, elle était livrée complètement déchargée, ça c'est pas terrible.

Voilà, à 80 euros moins 10 centimes, à moins qu'elle ne me claque dans les doigts ça parait un joli petit gadget.

EDIT (également mis dans le thread sur le Play Store) : j'ai découvert depuis que cette tablette est "fully rooted" d'origine (du moins celle que j'ai achetée chez Conforama). Non seulement elle donne un accès root par ADB, mais toutes les applis peuvent obtenir les droits root sans aucun contrôle ! Il n'y a même pas besoin de Superuser.apk ou SuperSU.apk, le "su" donne root à qui le demande... c'est presque too much dans le genre grand ouvert. Il n'y a rien à installer si ce n'est busybox pour les applis qui en ont besoin.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ma copine m'a acheté cette tablette pour mon anniversaire. Je la trouve assez intéressante, côté connectique plutôt bien fournie...

Mais j'aimerais savoir si des ROMs alternatives sont disponibles pour cette tablette car je la trouve légèrement trop lente ^^.

J'ai entendu parler de Linaro pour les Cortex A8.

En gros, j'voudrais juste la booster un peu ! ^^

Sinon, des personnes ont essayer les vidéos 1080P avec le HDMI sur TV ? Elle arrive à tenir le choc ? ^^

(je ne crée pas de sujet pour éviter de blinder le forum de topic sur cette tab, il y en a déjà 2-3)

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dargoson,

Au moins grâce à ce forum déjà tu connais la valeur du cadeau qu'on t'a fait :P

Pour une tablette de cette gamme-là moi je trouve la 704 plutôt rapide. Un firmware alternatif ne fera pas de miracles de toutes façons, cela reste un simple coeur à 1Ghz. Je ne connais pas de tel firmware pour la 704 à ce jour. Elle est trop récente et d'une diffusion trop restreinte pour qu'une communauté existe, donc à moins de découvrir que c'est un clone complet d'une tablette répandue (possible, mais je ne l'ai pas encore trouvée) ...

Linaro c'est un portage d'Android ou Ubuntu pour des boards de développement, pas des tablettes vendues aux consommateurs. En tous cas il y a beaucoup trop de différences d'une tablette à l'autre pour qu'il suffise de dire que c'est un processeur Cortex A8 (en fait c'est un Allwinner A10, Cortex A8 décrit le type de coeur du processeur).

Après tu peux toujours expérimenter, essayer tous les compatibility zips de CM9 ou CM10 pour voir si un fonctionnera sur la 704, mais fais un backup complet (avec CWM Recovery) avant et valide le ! Pour l'instant pas de firmware d'origine dispo en téléchargement chez Storex donc danger de se retrouver avec une tablette inutilisable ! Et bien évidemment la garantie saute dès que tu essayes d'installer autre chose que le firmware Storex.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig!

Merci pour ces réponses aussi rapides !

J'viens de regarder un peu le processeur. Ils en parlent partout avec une fréquence de 1,5GHz, normal ?

Ce soir je lui fais quelques benchmark et tout pour comparé mais je suis content du choix de ma copine ! ;)

Et oui je suis au courant du prix maintenant ! Ça casse tout ! Honte à toi ! ;)

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dargodson : c'est l'arnaque habituelle... ce proc peut monter à 1.5Ghz en théorie, mais sur cette tablette il tourne à 1Ghz ou juste un peu plus, comme sur toutes celles de cette catégorie.

EDIT : pour être honnête je n'ai pas vérifié. Je le ferai.

C'est pas moi qui ai posté le prix, c'est guigui71 :P

@firesteram38 : c'est vieux, ça s'appliquait à Gingerbread. Je ne dis pas qu'il n'y a rien à prendre la-dedans mais ça ne fera pas de miracles et ça peut même faire des dégats. Y aller tout doucement, un changement à la fois, en faisant une sauvegarde de build.prop et en voyant si ça s'applique toujours sur une tablette actuelle sous ICS.

Par exemple :

dalvik.vm.heapsize=48m

C'est sous-dimensionné pour une tablette avec 1Go de RAM.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je prépare un petit antutu benchmark ! ;)

Ah bah ma copine doit disputer guigui71 alors ? ^^

Non, je déconne, je garde le secret !

EDIT : Et pour un overclock ? :)

EDIT2 : Du coup j'ai mon benchmark antutu de 3107 ! (2 étoiles sur 5) Je sais pas trop ce que ça représente mais je vais voir ! Et un CPU à 1200 MHz ! :)

EDIT3 : De assez bons résultats je trouve pour cette tab ! Elle passe devant le Nexus S et le HTC Desire HD et juste derrière le LG Optimus 2X et le Galaxy Nexus, pour son prix ça va carrément. Et je confirme le 1200MHz !

Modifié par dargodson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'overclock, tu peux aller lire ce que j'en pense là : http://forum.frandro...60#entry2029544

Pour ce qui est du proc a 1200Mhz, ça fait débat. Certains affirment que c'est un petit mensonge fait par tous les firmwares Allwinner A10 qui annoncent cette vitesse d'horloge alors qu'en réalité le proc' tourne a 1000Mhz. D'autres disent que pas du tout, c'est la vraie vitesse. N'ayant pas été y brancher un oscillo je ne prends pas parti...

En comparaison avec une autre tablette de même processeur (une MID84C) sous ICS, je trouve la 704 agréablement réactive et fluide.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour - déjà c'est dans ce thread : http://forum.frandro...ore-ezeetab704/

que se passe la discussion à ce sujet, pas ici.

Ensuite, moi je préconise cette procédure : http://forum.frandro...4/#entry2032385

qui me paraît assez simple à utiliser si tu sais à peu près comment installer un pilote dans Windows.

Si quelque chose n'est pas clair merci d'aller le demander dans le bon thread de discussion.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si (pour contredire ce que j'ai pu lire) la EzeeTab704 possède un slot microSD ?

Bonjour,

Je voudrais savoir (d'après ce que j'ai pu lire sur un sujet) si il y a un slot microSD sur la EzeeTab 704 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...