Aller au contenu

STOREX EZEE'TAB 701


L3M

Recommended Posts

Merci Manuelviet pour ce post détaillé de quelqu'un qui sait visiblement de quoi il cause. Même si je n'ai pas de 701 c'était très intéressant et instructif à lire.

En désespoir de cause sur les tablettes où aucune combinaison de touches ne fonctionne, on peut booter en mode recovery à condition d'avoir déjà un Android opérationnel et ADB root fonctionnel (ou un emulateur de terminal root) sur la tablette par une commande du genre :

echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandX count=1 conv=sync; sync; reboot

Mais le 'X' ci-dessus varie d'une tablette à l'autre. Sur ma MID74C c'est la partition 'f' (of=/dev/block/nandf), j'ai vu 'e' pour d'autres tablettes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse, Lannig. En fait, non, je ne sais pas trop de quoi je parle puisque c'est ma première tablette Android ; tout ce que j'ai fait, c'est réunir de la doc et chercher à comprendre comment ça fonctionne (mais OK, j'ai une bonne expérience Linux derrière moi, ça aide).

En ce qui concerne le boot en recovery, j'avais vu cette commande, et j'ai identifié la partition sur ma tablette ; le problème, c'est que je ne comprends pas exactement ce qu'elle fait, et tant que je ne comprends pas à quel point je risque de casser le système, je n'essaye pas. Pour moi, dd écrit directement sur le premier bloc de la partition recovery, pile dans le header Android et je n'aime pas ça. Mais je me trompe peut-être ?

Je continuerai à réunir mes découvertes sur ce modèle dans cette page, au fur et à mesure de mes progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manuelviet : non, ça n'écrit pas dans la partition de recovery. Ca écrit dans une petite partition dont la seule fonction est de stocker des informations que le bootloader consulte au démarrage, en particulier cette chaîne de caractères qui lui dit de booter en tel ou tel mode (c-a-d depuis telle ou telle partition). La partition destination du dd of=... n'est donc pas la partition de recovery (surtout pas !). C'est cette partition-là (son nom m'échappe).

Il y a un moyen d’identifier le nom de la partition en question sur un Android mais comme je n'ai pas de tablette sous la main je ne peux pas la retrouver à l'instant. Je regarderai cela demain et je reviendrai ici.

J'en suis au même point que toi : plus de 20 ans d'Unix/Linux derrière moi mais je découvre Android. Je passe de nombreuses heures à lire de la doc trouvée ici et la + les centaines de posts très formateurs de xda-developers. Et finalement dès fois il faut garder à l'esprit qu'Android n'est qu'un Linux un peu customisé :)

Décortiquer les images Livesuit (il y a des outils pour cela) et en extraire le contenu du bootloader, du ramdisk et de la partition /system c'est très formateur.

U-boot et le bootloader Allwinner ça n'est pas LILO ou Grub, mais ça n'est pas fondamentalement différent ! Et une fois que le kernel est chargé ca boote comme une vulgaire Red Hat, avec un ramdisk...

Mais bon, je digresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm oui ça doit être ça.

Sur ta tablette fraîchement bootée, fais : dmesg | grep "disk name".

Tu vas avoir quelque chose comme :

<4>[ 0.920000] The 0 disk name = bootloader, class name = DISK, disk size = 32768
<4>[ 0.930000] The 1 disk name = env, class name = DISK, disk size = 4096
<4>[ 0.930000] The 2 disk name = boot, class name = DISK, dik size = 65536
<4>[ 0.940000] The 3 disk name = system, class name = DISK,disk size = 524288
<4>[ 0.950000] The 4 disk name = data, class name = DISK, dik size = 2457600
<4>[ 0.950000] The 5 disk name = misc, class name = DISK, dis size = 2048
<4>[ 0.960000] The 6 disk name = recovery, class name = DISK, disk size = 65536
<4>[ 0.970000] The 7 disk name = cache, class name = DISK, disk size = 262144
<4>[ 0.970000] The 8 disk name = UDISK, class name = DISK, disk size = 4366336

Sur ma MID74C c'est ce qui correspond a /dev/block/nandf soit la 6e partition, soit "The 5 disk name = misc".

Pour en avoir le coeur net :

busybox dd if=/dev/block/nandf of=/mnt/sdcard/nandf.img

Puis tu transfères nandf.img vers ton PC et tu regarde le contenu avec un éditeur hexadécimal.

Si c'est tout vide (00 ou FF) aucun risque...

Sur cette tablette j'ai aussi un script /system/bin/reboot-recovery.sh qui marche très bien et qui contient précisément :

#!/system/bin/sh
echo -n boot-recovery | busybox dd of=/dev/block/nandf count=1 conv=sync; sync;
reboot

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde,

alors j'ai la ezee tab701 et j'ai un petit problème elle ne veut plus s'allumer il y a que "storex" écrit en blanc sur fond noir qui apparait je la laisse comme sa pendant des heures mais sa change pas. Elle s'est éteint toute seul je sais pas pourquoi.

donc s'il vous plait es-ce-que quelqu'un a une solution ?? Merci d'avance :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour je dispose d'une tablette ezee'tab 702 et lorsque je souhaite me conecter a la wifi, je rentre donc la clé de sécurité et ensuite je n'arive pas a me conecter [color=red][b]sa[/b][/color] m'afiche la liveboox et "conexion" super rapidement, on a peine le temps de lire conexion, et sa fait sa sans arrêt. nom de la live box et "conexion" encor nom de la live box et conexion ... sa change toute les deux seconde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est dans le mauvais post ^^ mais c'est pas grave, on aime quand même les gens de la 701 lol.

Le soucis vient en général d'un erreur de frappe. Si ce n'est pas le cas tente une réinitialisation de la tablette, ça arrive qu'elle déconne. Perso dès que j'achete un nouveau téléphone ou une tablette je fais toujours une réinitialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu, bonjour a tous!!

je viens de cehercher et rechercher sur ce post concernant la tablette ezee tab 701 de storex que je viens d'acquérir mais je ne comprends rien de rien à vos discours hyper techniques pour moi qui n'est pas une fortiche de l'informatique!!!

j'ai réussi je ne sais pas trop comment à transferer 2 films sur cette tablette et depuis elle he veut plus apparait sur mon pc [color=red]qd[/color] je la connecte c'est le néant elle n'existe pas........................

je ne sais pas pourquoi et surtout je ne sais pas comment faire pour y remettre d'autres films

au secours mais avec des mots "simple" svp pcq je n'y connait rien!!!!!

merci d'avance de vos conseils ( si je les comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous tres bon topic pour la tab 701 ainsi que pour la tab7 color car certaine modif citer dans ce sujet ameliore vachement cette tablette .

# begin build properties

# autogenerated by buildinfo.sh

ro.build.id=IMM76D

ro.build.display.id=storex 4.0.4 v1.0

ro.build.version.incremental=20120621

ro.build.version.sdk=15

ro.build.version.codename=REL

ro.build.version.release=4.0.4

ro.build.date=2012年 06月 21日 星期四 11:58:45 CST

ro.build.date.utc=1340251125

ro.build.type=eng

ro.build.user=xinwu

ro.build.host=ubuntu

ro.build.tags=test-keys

ro.product.model=eZee’ Tab 7 color

ro.product.brand=softwinners

ro.product.name=crane_pub

ro.product.device=crane-pub

ro.product.board=crane

ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a

ro.product.cpu.abi2=armeabi

ro.product.manufacturer=unknown

ro.product.locale.language=en

ro.product.locale.region=US

ro.wifi.channels=

ro.board.platform=exDroid

# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device

ro.build.product=crane-pub

# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint

ro.build.description=crane_pub-eng 4.0.4 IMM76D 20120621 test-keys

ro.build.fingerprint=softwinners/crane_pub/crane-pub:4.0.4/IMM76D/20120621:eng/test-keys

ro.build.characteristics=tablet

# end build properties

#

# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES

#

ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy

ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg

ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg

ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg

dalvik.vm.heapstartsize=5m

dalvik.vm.heapgrowthlimit=48m

dalvik.vm.heapsize=256m

ro.kernel.android.checkjni=0

persist.sys.timezone=Europe/Paris

persist.sys.language=fr

persist.sys.country=FR

wifi.interface=wlan0

wifi.supplicant_scan_interval=15

debug.egl.hw=1

ro.display.switch=1

ro.opengles.version=131072

persist.sys.strictmode.visual=0

persist.sys.strictmode.disable=1

hwui.render_dirty_regions=false

persist.sys.usb.config=mass_storage,adb

persist.service.adb.enable=1

ro.sf.lcd_density=120

ro.product.firmware=4.0.14

ro.setupwizard.mode=OPTIONAL

net.bt.name=Android

dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

voila le build.prop de ma ezee'tab7 color si quelqu'un peut me dire si il y a quelques optimisation a apporter se serai cool

Modifié par rastafight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je voudrais donner c'est de laisser tomber l'overclocking. Tu vas gagner des pouillems de performances, tout ça pour avoir une tablette qui plante, qui chauffe, dont la batterie se décharge beaucoup plus vite et qui va te claquer dans les doigts au bout de quelques mois (flash corrompue à force de plantages et/ou panne hardware).

Overclocker un PC, à condition d'assurer coté alimentation et refroidissement, pourquoi pas ?

Sur une tablette ça ne rime à rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous, je vous fait par de mes avancé sur cette tablette, un petit script auto qui la modifie de fond en comble pour lui donner fullroot, recovery, acces au market complet et des outils indispensables préinstallé.... le tout en un clic.

RDV sur le post dédié :

https://forum.frandroid.com/topic/136191-ezeetab-701-enhancer-by-ocman-recoveryfullroot-playstore-debloque-en-un-clic/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a déjà essayé de demander à Storex un firmware avec Google Play ? pour tous ceux qui ont essayé, en :

- se créant un compte sur leur site puis en enregistrant sa tablette avec son numéro de série

- utilisant le formulaire de contact pour demander "je voudrais avoir Google Play sur ma tablette XXX"

on reçu en retour (assez rapide) un mail avec un lien où télécharger un firmware complet qui contient Google Play.

Cela a marché pour toutes les 70x, vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil pour la 701.

Une fois le lien reçu, ça serait sympa de venir le partager ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ! Alors j'ai un problème, ma tablette ne fonctionne plus une fois chargée le logo Storex tourne en boucle, j'ai essayé d'installer "Enhancer By OCMan", et le problème c'est que mon ordinateur refuse de me laisser installer les drivers, quand j’essaye il me dit que le meilleur périphérique est déjà installé. Je suis sous windows 8, si ça fait une différence. J’espère que quelqu'un aura une solution... Merci

Modifié par kaalabane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaalabane : il faut sans doute que tu réinstalles le firmware (Android) sur ta tablette. Je ne crois pas que le firmware d'origine de la 701 ait été référencé ici. Il faut donc que tu t'enregistres sur le site de support de Storex http://www.storex.eu/espace_client/ouverture_de_compte.html avec le numéro de série de ta tablette, que tu fasses une demande en expliquant ton problème et en disant que tu voudrais la réinstaller toi-même. Si leur politique n'a pas changé ils te répondront avec un lien de téléchargement vers le firmware et un PDF d'instructions.

Tu pourras venir le partager ici, d'ailleurs. Cela peut rendre service à d'autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de faire comme tu m'as dit, le problème c'est que je ne trouve pas le numéro de série sur la tablette, je vois "serial. No:" mais c'est tout, j'ai cherché dans la boite pareil je pense que j'ai pas tout les papiers étant donné que je l'ai acheté d'occasion. Une astuce miracle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...