Aller au contenu

Rooter Defy +


Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant en la matière et je voudrais rooter mon defy + qui tourne sous android 2.3.6.

J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai vu qu'il y avait des problèmes pour rooter la version que j'ai mais que il y a une solution : http://forum.frandro...bl7-et-dfp-231/

Cependant étant débutant j'ai du mal à suivre, j'ai encore regarder sur le forum et j'ai trouver sa : http://forum.frandro...n-construction/ mais il n'y a pas encore beaucoup d'infos.

Avant de rooter j'aimerai être sur de bien avoir tout compris, j'aimerais pas brické mon portable.

Déjà pour commencer qu'est-ce-que wipper ( j'ai cru comprendre sur un site anglais que c'était le nettoyage du cache ) et comment wipper ( il faut démarrer dans un mode spécial avec une combinaison d'une touche volume est celle pour l'allumage mais c'est pas clair, faut-il que j'allume mon portable dans ce mode ? Que j'aille dans les paramètres ?? ).

Ensuite dans la deuxième étape, "Flasher ce sbf avec RSd LITE". Flasher j'imagine que c'est remplacer mais sbf c'est quoi exactement, la ROM, android ?? RSd LITE c'est donc un logiciel pour flasher, OK.

Et puis "Flasher le sbf firmware.sbf (en deux partie à décompresser avec winrar ou équivalent)" je ne sais donc absolument pas comment faire "Flasher le sbf..." vu que je ne sais pas ce que c'est sbf.

Désoler si je peut paraître bête vis-à-vis de vous, j'ai vraiment essayer de trouver plus d'infos ( XDA, etc ... ) mais l'anglais ne m'aide pas plus !

Merci de m'expliquer clairement pour que je puisse rooter dans les meilleurs conditions possibles :)

P.S. : Voici les infos de ma version d'android ( c'est la dernière ) :

Version du système : 45.0.2310.MB526.Retail.en.FR

Numéro du modèle : MB526

Version d'Android : 2.3.6

Version de bande de base : EPU93_U_00.60.03

Version du noyau : 2.6.32.9-ge281b6e ( saut à la ligne, je suppose que c'est un espace ) hudsoncm@il93Inxdroid80 #1

Numéro de build : 4.5.1-134_DFP-231

Veuillez supprimer mon même poste dans la partie Tutoriel du forum, car je me suis tromper de section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans le forum, mais il est vrai, certainement assez loin dans les posts : tu as bien cherché ?

Je l'ai rooté il y a longtemps, et c'est tout ce que j'ai modifié sur mon tel, donc je ne suis pas très calé:

- wipper, c'est réinitialiser ton tel : tu peux aussi le faire par : paramètres/confidentialité/paramètres usine

- le sbf c'est le fichier qui contient la version d'android pour ton tel

-installe rsd lite sur ton ordi et lance toi : suis exactement le tuto et tu comprendras tout en le faisant, il n'y a rien à craindre.

une seule précaution à prendre : recharge le tel à fond avant de te lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici comment j’ai procédé au root de mon Defy+ :

(Procédure validée à la date du 07-nov-12)

Donc j’avais un Defy + :

MB526

Android 2.3.6

System : 45.0.2310.MB526.Vodafone.en.FR

Bande : EPU93_U_00.6003

  1. Rooter don Defy+

Avant toutes manipulations, il faut charger la batterie à 100% pour prévenir tout problème.

Il faut faire un wip de votre mobile (restauration d’usine avec perte des données).

Pour cela, éteindre son Defy+.

Le rallumer en appuyant sur le bouton POWER et le Volume-.

A l’affichage du point d’exclamation, appuyer simultanément sur les bouton Volume + et –.

Aller sur “Wipe Data/Factory Reset” et appuyer sur le bouton POWER pour valider.

Lorsque le wip est terminé, aller sur « reboot now » et appuyer sur POWER pout valider.

Laisser le mobile redémarrer.

Au 1er écran d’accueil du mobile, éteignez-le.

Télécharger et installer sur votre PC les drivers Motorola (fichier MotorolaDeviceManager_2.2.28.exe

http://dl.free.fr/itPoYcvTz)

Télécharger et installer le logiciel RSD Lite (fichier RSDLite5.6.msi

http://dl.free.fr/vqiTig8tX)

Télécharger et dézipper le fichier ci-dessous sur votre PC :

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_CN_SIGN_UCADEFYEMARAB1B50AA009.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRIRD15_P015_A030_Service1FF.sbf.gz

http://dl.free.fr/f3cPwsPub

Vous obtenez un fichier :

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_CN_SIGN_UCADEFYEMARAB1B50AA009.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRIRD15_P015_A030_Service1FF.sbf

Rallumer le mobile en appuyant sur le bouton POWER et Volume+.

Vous accéder au « Bootloader ».

Connecter votre mobile à votre PC avec le câble USB.

Laissez votre PC détecter et installer automatiquement les drivers.

Lancer le logiciel RSD Lite en mode administrateur si vous êtes sous Windows 7.

Aller sélectionner le fichier :

DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_CN_SIGN_UCADEFYEMARAB1B50AA009.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRIRD15_P015_A030_Service1FF.sbf

en cliquant sur le bouton … puis cliquer sur le bouton START.

Attendre et laisser le Defy+ rebooter (ne toucher surtout à rien en attendant).

Lorsque le Defy+ affiche les premiers menus, éteignez-le.

On recommence l’opération avec un autre fichier :

Télécharger et dezipper le fichier Firmware.rar sur votre PC, vous obtenez un fichier firmware.sbf.

http://dl.free.fr/lkRKmaRhp

Rallumer le mobile en appuyant sur le bouton POWER et Volume+.

Vous accéder au « Bootloader ».

Connecter votre mobile à votre PC avec le câble USB.

Dans le logiciel RSD Lite, sélectionner le fichier firmware.sbf en cliquant sur le bouton … puis cliquer sur le bouton START.

Attendre et laisser le Defy+ rebooter (ne toucher surtout à rien en attendant).

Votre Defy+ doit normalement maintenant être rooté !

ATTENTION : Cette manipulation ne s’applique qu’au Defy+ MB526 Android 2.3.6.

Vous êtes seul responsable des manipulations et des conséquences.

Sachez que ces opérations ne sont pas sans risques.

Modifié par Vinnsimhotep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement comme cela hier soir et je n'ai eu aucun problème, mon téléphone est rooter et j'ai pu désinstaller toutes les applis qui ne servaient à rien ( CardioTrainer, 7digital, zinio, etc .. ) du coup mon portable gagne beaucoup de mémoire !

Après si on veut installer une autre ROM, si j'ai bien compris si on installe par exemple une ROM avec android 4.0, si on veut revenir sous garantie on ne peut plus revenir à une version antérieure et donc à la version d'origine c'est bien sa ?

En tout cas merci j'ai déjà un téléphone rooter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Strateg

Cela parait compliqué au 1er abord mais finalement cela se fait sans trop de difficulté ;)

Je n'ai pas encore cherché mais la ROM d'origine du DEFY+ doit pouvoir se trouver sur le web.

Perso je suis passé sur Android 4.1.2.

Pour le moment nickel, rien à dire et l'environnement est quand plus moderne et plus sympa.

Vinns

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour!

Il y a pas une histoire avec les versions plus récentes, comme quoi on ne pourrait pas installer de version antérieurs sans que ça plante?

Peut-on installer l'sbf d'origine à n'importe quel moment?

Titus.

Modifié par titusIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinnsimhotep

Oui cela n'est pas très compliqué, mais en tant que débutant on est un peu mal à l'aise dans tous les mots de vocabulaires et ne pas être sur de ce qu'on fait.

Merci pour les liens des ROMs d'origine pour le defy +, si on flash une version autre que celle qu'on a maintenant ( avec le root ), en changeant sur une autre ROM du genre cyanogenmod on a encore le root ? J'ai lu qu'il fallait installer 2init ou un truc du genre si on voulait changer de ROM, c'est un autre bootloader ou bien .. ?

Egalement sur mon defy plus actuel je voudrais supprimer au max les applis d'origine que je n'utilise pas, comment puis-je savoir lesquelles supprimer sans faire planter mon téléphone, avec titanium backup il me dit pour certaine appli quelles ne sont pas déodexée, bref merci de m'expliquer ce mot !

Merci de votre aide ! :)

Modifié par Strateg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai suivi les instruction de Vinnsimhotep, malheureusement les choses ont mal tourné pour moi dès la première étape avec RSD lite. A la fin de l'opération, ou tout semblait s'être bien passé, le téléphone n'a jamais rédemarré.

Le téléphone est bien détecté par RSD lite mais rien à l'écran. J'ai alors malgré tout procédé à l'étape avec le fichier firmware.sbf

Le téléphone affiche alors SW Update In progress cependant, pas beaucoup de mieux à la fin du processus si ce n'est que j'arrive a voir le premier écran motorola mais le téléphone va jamais au bout du processus de démarrage. J'atterris assez rapidement sur un écran du Bootloader qui affiche manifestement des erreurs. Voilà l'écran que j'ai actuellement:

Bootloader

09.10

Err:A5,69,35,00,27

Battery OK

OK to Program

Transfer mode:

USB

J'espère juste que mon téléphone n'est pas définitevement HS...Avez-vous une idée pour remettre les choses en ordre?

Mon defy+ est (était?) en 2.3.6, sans surcourche opérateur.

Modifié par Buz2285
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à faire repartir mon defy en chargeant ce sbf avec RSD lite http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-231_BLUR_SIGN_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P020_A024_M002_Service1FF.sbf.gz mais je suis bien refroidi pour rooter et installer une rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu rooter mon defy+ en suivant cette méthode https://forum.frandroid.com/topic/99643-root-bl7-et-dfp-231/ (celle indiqué par Strateg en début de sujet). J'en ai profité pour installer white rabbit 1.7.1 (j'étais pas si refroidi finalement :) ). Incroyable comme mon defy+ est transfiguré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

Voici comment j’ai procédé au root de mon Defy+ :

(Procédure validée à la date du 07-nov-12)

......

Bonjour,

Merci beaucoup pour le tuto.

Seul soucis : les liens que tu as mis dans ton post sont tous périmés, on ne peut pas télécharger les fichiers cités... :(

Peux-tu redonner des liens qui fonctionnent stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai pu rooter mon defy+ en suivant cette méthode http://forum.frandro...bl7-et-dfp-231/ (celle indiqué par Strateg en début de sujet). J'en ai profité pour installer white rabbit 1.7.1 (j'étais pas si refroidi finalement :) ). Incroyable comme mon defy+ est transfiguré!

Finalement, ça a fonctionné avec le tuto de Strateg dont le lien est cité ci-dessus.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

si vous voulez des sbf's, d'origine, avec ou sans surcouche :

defy+ : Droid-Developers SBF

defy : http://sbf.droid-dev...jordan/list.php

"

bonjour a vous tous je souhaite moi aussi rooter mon defy+ bl7 je vais donc suivre les indications de "Math43 " en croisant les doigts pour que ca marche :huh: :huh: :huh: [pour les sbf's, d'origine la version sans surcouche est elle celle la? -_-

FE38AC5A57DE785F82FF2E7A2D8D22F0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la seule chose a laquelle il faut prendre garde, c'est la batterie chargée a fond et ne pas reprendre un SBF antérieur a celui installé a la base sur le defy.

C'est ce qui m'est arrivé je pense mais pas de confirmation par quelqu'un cf message mon post pb de mise a jour cm10

Entre le plantage de la mise a jour de CM10 et le mauvais choix de sbf, apres plusieurs flashage, je pense que plus de batterie, pas possible de recharger...donc le bordel...

Prenez garde a cela...

Je ne fais que supposer vue que je n'ai pas eu de retour d'autres personnes...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de t' as réponse rapide et claire (et d'avoir essuyer les plâtres en quelque sorte) mais je ne sais pas dans mon cas quel sfb prendre j'ai un defy+ acheter sans operateur ( actuellement chez SFR red ) une ref merci d'avance :) :) :)

Modifié par flavien07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour!

 

j'essaie desesperement de root mon MB526, mais tous les liens ce rapportant aux sbf ou autre dans ce sujet ne sont plus accessibles par navigateur..

 

quelqu'un aurait il un sbf d'origine de sauvegarde quelque part?

 

ou si vous connaissez un logiciel qui root, j'ai essaye unroot mais bon, pas moyen de mettre le binaries a jour sur l'appli, echec a chaque fois.

 

je vous remercie d'avance et felicitations pour le job que vous effectuez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...