Aller au contenu

Rooter Defy +


Recommended Posts

Bonjour,

je suis débutant en la matière et je voudrais rooter mon defy + qui tourne sous android 2.3.6.

J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai vu qu'il y avait des problèmes pour rooter la version que j'ai mais que il y a une solution : http://forum.frandro...bl7-et-dfp-231/

Cependant étant débutant j'ai du mal à suivre, j'ai encore regarder sur le forum et j'ai trouver sa : http://forum.frandro...n-construction/ mais il n'y a pas encore beaucoup d'infos.

Avant de rooter j'aimerai être sur de bien avoir tout compris, j'aimerais pas brické mon portable.

Déjà pour commencer qu'est-ce-que wipper ( j'ai cru comprendre sur un site anglais que c'était le nettoyage du cache ) et comment wipper ( il faut démarrer dans un mode spécial avec une combinaison d'une touche volume est celle pour l'allumage mais c'est pas clair, faut-il que j'allume mon portable dans ce mode ? Que j'aille dans les paramètres ?? ).

Ensuite dans la deuxième étape, "Flasher ce sbf avec RSd LITE". Flasher j'imagine que c'est remplacer mais sbf c'est quoi exactement, la ROM, android ?? RSd LITE c'est donc un logiciel pour flasher, OK.

Et puis "Flasher le sbf firmware.sbf (en deux partie à décompresser avec winrar ou équivalent)" je ne sais donc absolument pas comment faire "Flasher le sbf..." vu que je ne sais pas ce que c'est sbf.

Désoler si je peut paraître bête vis-à-vis de vous, j'ai vraiment essayer de trouver plus d'infos ( XDA, etc ... ) mais l'anglais ne m'aide pas plus !

Merci de m'expliquer clairement pour que je puisse rooter dans les meilleurs conditions possibles :)

P.S. : Voici les infos de ma version d'android ( c'est la dernière ) :

Version du système : 45.0.2310.MB526.Retail.en.FR

Numéro du modèle : MB526

Version d'Android : 2.3.6

Version de bande de base : EPU93_U_00.60.03

Version du noyau : 2.6.32.9-ge281b6e ( saut à la ligne, je suppose que c'est un espace ) hudsoncm@il93Inxdroid80 #1