Aller au contenu

Bouygues Telecom et la loi chatel

MorganCrozet

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai souscrit à un forfait bouygues neo 4, pour 24 mois, en septembre 2011.

En octobre 2012 j'ai changer pour sosh.

Ce midi je reçois une facture de bouygues de plus de 400 euros.

C'est des salauds, non pris en compte de la loi et débit le 11 de ce moi via prélèvement.

J'ai de suite mis une opposition à la banque.

Maintenant que faire? Merci.

• Like 1

Bonjour,

Pour la loi Chatel, il faut être dans le 13ème mois d'engagement (en prenant en compte ta date de renouvellement mensuel) au moment de la résiliation. En passant chez sosh en octobre, tu as peut-être été un peu juste. Il vaut mieux toujours appeler le service résiliation pour avoir confirmation des frais.

Dans l'immédiat, appelle-les pour connaître les dates qu'il ont retenues, et négocie si l'erreur n'est pas chez eux.

A+ et bon courage.

Bonsoir,

Moi aussi ils m'avaient fait un coup foireux lors d'une portabilité. J'ai essayé de négocier plusieurs fois avec eux sans succès.

J'ai contacté la DGCCRF de l'Oise (je crois), car ils sont domicilié là-bas. Ils sont intervenu auprès de BT et miracle (enfin, si ça existe !) j'ai été remboursé. :emo_im_kissing: :emo_im_kissing: Tu peux essayer de faire pareil ou de les menacer de cette démarche.

Bon courage.

Dans tous les cas, les prélèvements bouygues sont bloqués.

Ça je sais que c'est tentant de le faire mais c'est illégal, si tu te retrouves blacklisté chez tous les opérateurs au moins tu sauras pourquoi. Seul un juge saisi peut ordonner une suspension de paiement de dettes

tu avais fait ta demande de portabilité quand ? avant ou après la date anniversaire...

parce que si ta date anniversaire étais par exemple le 28 septembre et que tu as fait ta demande de portabilité avant tu devras réglé l’intégralité des sommes due...

Modifié par taz067

Et si c'est une erreur de Bouygues ils rectifieront si tu le demandes, si c'est de ta faute il n'y aura rien à faire, l'erreur n'étant pas une excuse et effectivement ce qui compte c'est la date de demande et pas la date de portabilité effective

Le 12 septembre.

donc le 13éme mois ne commence que le 12octobre...

les contrats d'abonnement ne pourront excéder 24 mois d'engagement, et le souscripteur pourra résilier son contrat dès le 13e mois contre 25%

avant le treizième mois c'est due en intégralité...

d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.

vue sur wikipedia

sur les numerique leurs exemple dit sur 12 mois restant due, donc a la fin du 12éme mois d'engagement, dans le cas de MorganCrozet la fin du 12éme mois n'interviens que le 12 octobre donc bien apres qu'il (elle) a fait la demande de portabilité...

donc j'ai raison puisque la portabilité a été demandé avant la fin du 12éme mois et non pas pendant le 13eme mois...

les 25% n'entre en ligne de compte que si la portabilité a ete faites apres le 12eme mois avant c'est l'integralité des sommes a payer, sauf stipulation dans les cgv...

ATTENTION : Vous devez avoir effectué un minimum de 12 mois chez votre opérateur.

Vous devrez lors de votre résiliation, payer 25 % du montant restant normalement dû à l'opérateur.

dans le cas de MorganClozet il (elle) n'a pas effectué les 12 mois

Modifié par taz067

Taz067, désolé mais tu fais une erreur de calcul.

La date anniversaire est le 12 septembre, donc :

12/09--->12/10 = 1er mois

12/10--->12/11 = 2ème mois

12/11--->12/12 = 3ème mois

12/12--->12/01 = 4ème mois

12/01--->12/02 = 5ème mois

12/02--->12/03 = 6èmé mois

12/03--->12/04 = 7ème mois

12/04--->12/05 = 8èmé mois

12/05--->12/06 = 9ème mois

12/06--->12/07 = 10ème mois

12/07--->12/08 = 11ème mois

12/08--->12/09 = 12ème mois

donc le 13/09 le 13 ème mois commence et là tu peux demander la portabilité. Pourquoi attendre le mois d'octobre ?

.... Pourquoi attendre le mois d'octobre ?

pour ne pas risqué la mésaventure de MorganClozet, si on c'est engagé sur 24 mois c’était en toutes connaissance de cause et ce n'est pas attendre un mois de plus qui empêcheras de changer d’opérateur, puisque un mois plus tard sosh aurais de toutes façon encore été la, (peut être même avec de meilleurs offres...)

Modifié par taz067

Et si c'est une erreur de Bouygues ils rectifieront si tu le demandes,

Je te l'avais dit. Tout fini bien c'était pas la peine de les traiter de salauds je ne les défends pas, je ne les aime même pas, mais d'insulter les gens il est prudent de se renseigner avant

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...