Aller au contenu

Premier android, lequel choisir pour 180€ ?


Recommended Posts

Je sais mais "presque au niveau" et "plus puissant" c'est pas la même chose. Je dis juste ça.

Au niveau du GPS, je n'arrive pas à savoir comment il fonctionne, je veut dire, est-ce que la puce de l'appareil me permettera de me guider d'un point A jusque B sans devoir passer par internet (2G/3G) ? Si oui, je devrais surement installer un navigateur, en existe-il des gratuits (je doute, surtout pour le on-board :D) sur android ? (une navigation via un logiciel on-board, sans connection data, est possible ?)
En téléchargent Mappy tu devrais pouvoir naviguer sans connection data.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons de critiquer Justin Biber :D

Mais c'est bien pour le gps d'appoint, j'ai deja reperé des supports voiture pour 10-15€, des programmes (gratuit/payant), je pourrais progressivement investir dans le logiciel coyote, support voiture, navigateur, ... Petit a petit, pas tout d'un coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une critique je dis juste que ses basses sont inexistante on peut dire la même chose de anette olzon (chanteuse de métal symphonique) et c'est pas une insulte hein

ps aller d'un point a a un point b c'est un peu la fonction de baase d'un gps hein sa sert pas que a se faire fliquer par big G

merci plumplum pour tes info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas, je defend nullement la musique de biber, je ne suis pas une de ses groopies (loin de la :P)

Oui je sais que la fonction d'un gps c'est de conduire du point a jusqu'au b, sauf qu'il y a la puce a-gps, qui permet d'accelerer la localisation, mais le gros se fait par la connexion data (et donc forfait), ce qui pour moi ne sert pas vraiment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'appareil est capable, avec un navigateur, de me guider sans devoir passer par la 3G : c'est tout ce que souhaitait ! Je me rappel un de mes appareils précédents, où il était écrit "GPS" sur la boite, et que j'ai dut débourser 4€ de 3G juste pour un test :(

J'ai passé commande chez amazon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Désolé de ne pas être revenu plus tot sur le forum, j'ai donc acquis l'acer gallant et j'en suis très content, l'apn est plutot bon en journée, en nuit il l'est moins. Néamoins j'ai la sensation que Camera ZOOM FX améliore pas mal la qualité de l'appareil.

J'ai eu l'occasion d'avoir le wiko cink slim en main, et de comparer les deux (brièvement, j'ai fait un tour du propriétaire rapidement sans entrer dans une comparaison des performences) :

Sur un aspect esthétique :

- plus ou moins même dimension/encombrement, néamoins l'acer le semble de meilleur finition au niveau de la coque, et à un écran légérement plus grand.

- Le bouton marche/arrêt du wink me semble plus fragile et me fait fort penser à une copie (rien que le bouton) du bouton de l'iphone v1... Le bouton marche/arrêt de l'acer, situé à l'arrière, près de l'objectif de l'apn est plutôt pratique, je m'y suis rapidement habitué, et finalement me semble être une bonne idée...

Surcouche :

- Je préfère celle de l'acer, mais c'est surement aussi une question d'habtitude...

- Niveau fluidité, j'ai fait un rapide tour du propriétaire et n'ai pas exploré les performences à 100%, mais tout deux me semble bien réactif et fluide.

Appareil photo :

- Comparaison (en affichage sur écran de l'appareil) de photos prises au même moment, dans le même lieu, et même condition, les photos du wiko me semblait plus rapidement floue que celle de l'Acer qui restait clair et exploitable (après, photo prise avec logiciel et réglages par défaut, je n'ai pas approfondis la comparaison plus que cela).

En définitif, j'ai une préfèrence pour l'acer (mais je précise bien que l'acer est mon appariel, que j'y ai déjà pris quelques habitudes, tandis que le wiko je l'ai eu en main pour une comparaison rapide, un petit quart d'heure), bien que le wiko soit de bonne facture lui aussi. Mais je pense qu'il s'agisse plus d'une question de préfèrence personnel et d'utilisation, les deux se valent ;)

Merci à vous de m'avoir orienté dans mon choix (et désolé de pas être revenu plus tot)

EDIT : Et les performences sonore, le haut parleur de l'acer gallant est bien plus puissant et de meilleur qualité que le wiko, je trouve même l'acer gallant très performent à ce niveau !

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le Alcatel.. A prioris je n'aime pas trop les produits alcatel, du moins ceux que j'ai eu en main dans le passé, mon à chaque fois semblé être du plastique et de bas gamme... Les tests de l'alcatel ont l'air plutot positif. Néamoins l'alcatel à 1,4Ghz et 512Mo de ram, et l'acer 1Ghz et 1Go de ram... De plus l'écran de l'acer est plus performent (540x960 en 256 dpi vs 480x800 en 217 dpi) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...