Aller au contenu

Premier android, lequel choisir pour 180€ ?


Recommended Posts

Hello,

Je cherche un smartphone sous android pour 180-200€ max, j'ai comme critères principaux l'écran (un beau grand écran), confort et appareil photo !

N'ayant jamais eu d'android et ne m'intérrésant plus trop à l'actualité des mobiles depuis deux ans, je suis completement perdu :D

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Hors abonnement (Belgique oblige :D)

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€ idéalement je souhaite mettre 150-160€, mais je peut monter jusque 200€ si ca en vaut la peine..

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Principalement pour la téléphonie (sms/appel) et photo (bon je sais que ce sera un appariel d'appoint mais le meilleur possible ;) ).

Mail, surf, musique => j'ai déjà un iPod Touch 32Go, donc je ne crache pas sur ces caractèristiques, mais elle seront secondaire et peu utilisée.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Je ne suis plus trop l'actualité, et je ne compte pas trop bidouiller l'appareil. Je souhaite quelque chose de propre et fonctionnel (design et agréable si possible)...

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas vraiment, mais lors de mes recherches, je suis tombé sur quelques models "chinois" ou encore peu connu (Huawei Ascend G300 et Wiko Cink Slim), à vrai dire ca me fait un peu peur, mais si ca en vaut la peine... :)

J'ai repéré quelques models :

1) HTC Wildfire S

2) Sony Ericsson Xperia Miro

3) Acer Liquid Glow

4) Wiko Cink Slim

5) Huawei Ascend G300

6) Acer Liquid Gallant

7) Sony Ericsson Xperia U

8) HTC Desire C

Je n'arrive pas à me décider, sur papier ils sont tous fort semblable, et quand je lis les tests j'ai l'impression qu'ils le sont aussi en réalité :D

Pour le moment je retient surtotu le HTC Wildfire S (premier prix), le Liquid Glow qui a un écran 3,7" et dont l'apn m'a semblé se démarqué un peu des autres, et le Xperia U (mais prix limite).

Un tout grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ca fait plaisir ! Visiblement Wiko fait bonne figure :P

Je dois encore y penser, mais pour mon utilisation ca à l'air plus que satisfaisant !

Par contre, sur le test je vois qu'il est vendu à 139€ sur ldlc, actuellement je vois 149€ (enfin 151€ sur le store belge), ca va encore monter ? Il n'est plus disponible avant une à deux semaine :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir les diposinibilité et les tarifs ici :

http://wikoandco.fr/acheter

(Mon site :3)

Ils sont actuellement en rupture de stock, arrivée d'un grand nombre de Wiko Cink Slim durant la semaine 46, donc arrivé dans les magasins fin novembre.

Pour les tarifs, 139,90€ c'est le prix de vente conseillé par Wiko après les revendeurs sont libre mais LDLC est pour le moment le seul revendeur web à avoir augmenté ses prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et les infos :) J'attendrais chez LDLC, tant pis si c'est légérement plus cher : ils renouvellent le stock avant les autres (même s'ils reculent souvent les dates), et les autres je suis pas sur qu'ils livrent tous en belgique (en tout cas cdiscount ou rueducommerce je pense pas pour l'un des deux) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais puisque j'ai encore une semaine pour y réfléchir :P et puis sur ldlc je peut commander en relais (3-4€ de fdp) vu que je suis pas toujours disponible à la maison pour récéptionner ;) et j'en profite pour commander deux trois bidulles informatique :)

J'ai encore trois dernière questions :

1) Le GPS, il semblerais qu'il ai une puce a-GPS et GPS, a-GPS, il me semble que c'est assisté par la connexion 3G (ca m'avait couté 3€ pour un essai sur mon nokia 6200 classic, vu que je n'ai pas d'abonnement avec internet)... Est-il possible d'avoir une sorte de GPS d'appoint qui me guide du point A jusque B sans devoir passer par internet ? Je ne m'y connais décidément pas :P

2) N'ayant pas besoin de la 3G et 2G, le wifi me suffisant et n'ayant pas d'abonnement adapté, est-il possible de configurer l'appariel afin qu'il ne se connecte que s'il y a du wifi (qu'il ne prenne pas l'initiative de se connecter de lui même par un autre moyen) ?

3) L'appareil photo, d'après un blog, j'ai lu que l'apn est un 5mp extrapolé en 8mp, et que la qualité des photos est meilleurs lorsqu'elles sont prises en 5mp plutot que 8mp, avis isolé ou réalité ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

triix sais tu pourquoi le wiki slim n'a que 512 m de ram juste pour diminuer les couts ou y a t il une autre raison?

c'est dans la moyenne des téléphone pas cher...

Je te conseille le Gallant, il est presque au niveau du galaxy S2 mis à part sur le navigateur et possède un DAS de 0.49 contre 0.87 pour le wiko... Très bon écran et excellente autonomie en bonus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dans ta 1ere phrase tu dis vouloir un beau grand écran donc l'Acer Liquid Gallant Duo serais pour toi...

Je te conseille le Gallant, il est presque au niveau du galaxy S2 mis à part sur le navigateur et possède un DAS de 0.49 contre 0.87 pour le wiko... Très bon écran et excellente autonomie en bonus !

Je n'avais pas réellement fait attention au DAS, mais c'est vrai que c'est quasiment le double pour le Wiko :o

Enfait mon utilisation, c'est vraiment messagerie (sms/appel), comme j'ai dit, mail, calendrier, facebook, musique, jeu : j'ai mon iTouch, mes habitudes et tout est déjà synchroniser, donc ces capacités seront utilisés dans une moindre mesure.

C'est pourquoi je préfère me concentrer sur l'écran (pour le confort), la fluidité (mais je pense qu'avec android et mon utilisation j'ai pas de quoi m'en faire) et l'apn (même si je l'utilise pas tout les jours, un apn d'apoint pour des photos souvenir : ca fait toujours plaisir).

Quand je regarde les avis/vidéos/commentaires sur le wiko, je me rend compte que pour la majorité des vidéos tests, les testeurs parlent des performance en JV/app, mais la capacité de l'apn est peu (voir pas) abordé.

J'hésite beaucoup avec l'acer, d'autant plus que je peut l'acheter dans un store près de chez moi, et donc avoir une posibilité de service après vente plus direct :D sans oublié qu'acer à une notoriété (bon certains aiment, d'autres pas, un vendeur m'a dit aujourd'hui qu'ils n'ont plus d'acer en PC/smartphone car service après vente compliqué et pas des plus fiable, alors que d'autres sont pro-acer) et plus de recul qu'Wiko dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'il y a deux trois jours...

Compliquer comme choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'acer a évidemment l'avantage a ce niveau là puisque c'est une "vraie" marque.

concernant la fluidité, il est bluffant pour le prix (surtout que j'ai acheté mon s2 d'occasion 120€ de plus)

niveau appareil photo c'est pas aussi bien que chez Samsung par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apn est moins bien que chez samsung, mais le prix aussi est moindre :P

Pour mes exigences photos, j'ai eu un nokia 6200 classic

nokia-6220-classic-uv.jpg

5 million de pixel, capteur carl zeiss, je pense que pour l'époque il était plutot performent niveau photo par rapport aux autres, mais ca remonte à 3 ans au moins ;) Donc si j'ai une qualité photo qui s'approche de cet appareil, pour moi ca me convient (je ne l'utilise pas tout les jours).

Je pense que je vais prendre un acer plutot qu'un wiko, enfait c'est surtout le manque de recul sur la marque wiko qui me fait peur (sans compter les délais), pour le moment, il fait un buzz, mais qu'en est-il dans quelques mois, est-ce qu'on en sera toujours satisfait ?

Par contre, pas moyen de trouver l'acer liquid gallant sous les 189€ chez moi (belgique) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que tu trouve l'Acer Liquid Gallant Duo a moins de 165€, sachant qu'il y a le Liquid Glow a 150€ minimum et que le Liquid Gallant Solo devrait pas tarder a sortir.

Donc je te conseil de le prendre sur Amazon (mon site e-commerce préféré d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Amazon aussi...les autres sont très biens pour vendre, mais le SAV Amazon est vraiment super efficace

Les 3 téléphones correctes dans ta liste, effectivement, le Gallant, le Wiko et l'Xperia U même si la batterie est un peu petite sur ce derniers...

Les autres...franchement non

Vu ce que tu recherches effectivement le Gallant, suffisamment fluide et avec un écran un chouilla plus grand que le Wiko

Mais

Pour embêter tout le monde...entre le wiko à 512Mo de Ram mais Dual-core et le gallant 1Mo mais simple-core...bah pour moi le Wiko est plus véloce et plus proche du S2 que ne l'est le Gallant

1 mois que je traine un téléphone au hardware similaire au Wiko...le téléphone est ultra réactif

...je dis pas, j'aurais aussi préféré 1Go :)

1 seule fois eu un soucis de ram, le jour ou j'ai lancé dans la foulée : Quadrant, puis Antutu, puis Vellamo...en arrière plan le googleplay, étaient également ouvert ainsi que Dolphinbrowser, FancyWidget...autrement dit le truc que tu fais qu'une fois dans la vie du téléphone...

Alors, oui c'est assez fréquent qu'il reste 60Mo de ram libres et tu n'en auras pas plus de 230 de libres même quand aucune tâche ne fonctionnent (le reste est bouffé par le système), c'est stressant au début puis après tu fais plus attention...ça descend rarement en dessous de 60

En navigation internet le Wiko ira plus vite

Maintenant sur ce point la différence est moins importante que je pensais (Gallant environ 30% de temps en plus sur une première ouverture de page web)

Tout ça pour dire que la ram n'est pas forcément un critère bloquant...pi c'est pas pour dire, un iPhone 4s (faut que je passe chez un psy : je parle trop d'Apple) n'a que 512Mo de Ram aussi...certes ce n'est pas le même OS

@Ourson

Les modèles chinois mt6577 1Go sont sortis relativement récemment...quand j'ai commandé le mien en 512Mo ya 1mois1/2, j'en ai vu qu'un seul en 1Go. Et comme je voulais un téléphone qui avait au moins 3 mois d'existance (histoire qu'il y ait des retours sur d'éventuelles pannes...) : sacrifice (en zieutant quelques vidéos sur le net pour me rassurer) !

Quelques mois en arrière, presque tous les téléphones à base de mt6577 étaient en 512Mo...peut-être que Mediatek conseillait cette config tout simplement?

Encore maintenant t'as une floppée de modèles 512Mo et peu de 1Go

Comme Wiko a sans doute négocié sa commande il y a déjà plusieurs mois, on se retrouve avec 512Mo

Les coûts de la Ram et du Mt6577 ont augmenté et que marges sont ultra serrées, pas sûr que ça change...déjà que le Wiko a pris 10€ sur LDLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que vu que le liquid goow est disponible a 150-160€ j'allais difficilelement trouver le gallant Pour 10€ de plus. J'ai pour habitude de commander sur amazon et ldlc, depuis le temps, aucun des deux ne m'a decu ! Je vais voir si je l'achete sur amazon ou dans un magasin (peut etre qu'avec les offres de reprises pour un ancien appareil cela me reviendra a la meme chose). Merc beaucoup pour vos conseils et remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille le Gallant, il est presque au niveau du galaxy S2 mis à part sur le navigateur et possède un DAS de 0.49 contre 0.87 pour le wiko... Très bon écran et excellente autonomie en bonus !

Le gallant un simple monocore plus puissant que le gs2 un excellent dualcore Mouai :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande chez amazon ce soir (ou demain) !

Au niveau du GPS, je n'arrive pas à savoir comment il fonctionne, je veut dire, est-ce que la puce de l'appareil me permettera de me guider d'un point A jusque B sans devoir passer par internet (2G/3G) ? Si oui, je devrais surement installer un navigateur, en existe-il des gratuits (je doute, surtout pour le on-board :D) sur android ? (une navigation via un logiciel on-board, sans connection data, est possible ?)

Merci beaucoup :)

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...