Aller au contenu

GPSD et consommation de batterie exessive sur GS3


Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis ce super forum depuis quelques temps, surtout depuis que j'ai mon GS3 :)

Je seche sur un pb et me voila enfin inscrit pour le poster et obtenir peut etre une solution aupres des experts.

Je suis en 4.1.1 depuis une semaine, et le pb semble etre apparu depuis cet maj.

J'ai une consommation exessive de la batterie, mon tel tient a peine la journée.

Le pb vient de GPSD qui est en tete de liste dans les consommateur de batterie avec 45/50% d'utilisation.

Pb apparemment repandu.

Ce process est apparemment lié a une appli qui aurait besoin d'acceder au GPS.

Apres pas mal de recherches, j'ai testé les différentes solutions que j'ai pu trouver :

- Reboot -> idem

- kill des apps pouvant utiliser le GPS -> idem

- desactivation du GPS

- desactiver les options dans :

parametres -> securité -> traçage du mobile -> tout est sur OFF

dans parametres -> Gestionnaire Applications

J'ai killé une par une les applis en execution pour essayer de trouver celle qui pose pb,

en vain...

Si qqun a deja eu le pb ou a une idée pour le resoudre

je suis preneur

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Je me suis attaqué hier aussi à un problème de batterie. j'ai remarqué aussi que gpsd était très haut.

Je me suis donc commencé par désactiver WIFI, GPS, 3G, Synchro auto. J'ai remarqué directement beaucoup de différence et une bonne autonomie.

J'ai donc fait le ménage dans les applications installées, le ménage dans les synchronisations automatiques en place.

J'ai trouvé un compte Samsung associé sur mon téléphone que j'ai supprimé complètement car je n'ai aucun intérêt ? Peu-être est-ce cela ta solution : supprimer le compte Samsung de ton téléphone. Dans les préférences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reviens sur ce sujet que je trouve problématique pour ma part ..

Mon frère a le même problème avec son Note 2, il a le processus " GPSD " qui

mange plus de 60 % de sa batterie et donc une baisse considérable de l'autonomie.

J'ai donc recherché une solution pour lui mais les seules que j'ai trouvés disent qu'il faut désactiver le " Compte Samsung " ou bien le GPS..

Mais, il y a plusieurs problèmes à ses solutions..

Le fait de supprimer son " Compte Samsung " nous empêche d'utiliser le service Samsung Drive (donc de géo-localiser son téléphone en cas de perte) qui peut s'avérer très utile, je pense pour certains.

Autre chose, désactiver le GPS nécessite, lors de l'utilisation d'applications comme Maps, Waze ou bien Foursquare, l'activation du GPS manuellement qui peut s'avérer très lassante si on les utilises régulièrement.

Par ailleurs, étant possesseur moi-même d'un S3, depuis que je l'ai acheté, je n'ai jamais observé ce phénomène sur mon téléphone. J'ai toujours gardé le Wi-Fi et le GPS activé (j'ai du le désactivé que deux fois à peine depuis mon achat en Août 2012) et utilisé continuellement ses applications en ayant aucun problème que ce soit d'autonomie ou du processus " gpsd " (que je n'ai pratiquement jamais vus sur mon S3).

Dernière petite chose, concernant les synchronisations, après avoir inspecté minutieusement mes réglages personnelles et ceux de mon frère, il n'y a aucune différence peut importe les comptes ( Samsung, Google, Email, ChatON, Microsoft Exchange etc .. ) et les réglages d'applications.

Donc pour le moment, le problème reste entier pour ma part.. et je n'y ai toujours pas trouvé la solution.. Cela reste un vrai mystère !

P.S. : Mon second frère, ayant un Galaxy S2, n'as jamais eu ce problème non

plus.. ( Toujours avec une utilisation intensive des applications et

du GPS °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...