Aller au contenu

Changer d'offre chez sfr après 6 mois


yoyo-26100

Recommended Posts

bonjour,

L'autre jour je suis allé me renseigner chez THE PHONE H...E pour prendre le galaxy S3 chez SFR, et le vendeur m'a conseillé de prendre un forfait élevé (carré 2go) pour payer le tel moins chère et changer au bout de 6 mois vers carré 2h. J'ai donc regardé dans les CGV sur le site de SFR pour savoir si c'était vrai et je n'ai pas trouvé.

j'aimerais donc savoir si cela est vrai et si il ne serait pas possible de changer avant. :)

je sais que cela a déjà été soulevé sur internet mais je n'ai pas trouver des sujet récent.

merci.

Modifié par yoyo-26100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'ai un souci identique (2H 1Go 49.90 ! :o )mais sur le site ça me paraît assez confus doit-on se réengager ? ou le changement de forfait (vers un moins onéreux) n'oblige pas à un réengagement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vaut mieux éviter les plans sur le long terme. Je me suis déjà fait avoir chez Orange car les CGV avaient changé entre temps. Et là c'est la misère pour faire valoir quelque chose qu'un vendeur nous a affirmé 6 mois avant.

Il ne faut jamais prendre un gros forfait pour baisser ensuite. S'il y a le moindre soucis, c'est parti pour 24 mois plein pot.

Attention aussi aux réengagement "12mois" au bout de 12 mois lors d'un changement. Le commercial dit que ça ne change rien à votre engagement initial de 24 mois (ou ne dit rien du tout) mais vous n'avez plus accès à la loi Chatel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon bein je crois que je vais pas faire sa alors.

Mais quand même si je prend un forfait classique, que je peux payer, a partir de quand je peux changer de formule, selon les CGV, car comme le dit l'article 1134 du code civile, : " les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites. Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel ou pour les causes que la loi autorise "

Donc la modification du contrat nécessite le consentement mutuel des parties.

C'est pour cela que j'aimerais savoir ce qu'il y a réellement marqué dans les CGV car je n'ai pas trouvé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il vaut mieux éviter les plans sur le long terme. Je me suis déjà fait avoir chez Orange car les CGV avaient changé entre temps. Et là c'est la misère pour faire valoir quelque chose qu'un vendeur nous a affirmé 6 mois avant.

Il ne faut jamais prendre un gros forfait pour baisser ensuite. S'il y a le moindre soucis, c'est parti pour 24 mois plein pot.

Attention aussi aux réengagement "12mois" au bout de 12 mois lors d'un changement. Le commercial dit que ça ne change rien à votre engagement initial de 24 mois (ou ne dit rien du tout) mais vous n'avez plus accès à la loi Chatel.

A+

de toutes façon en cas de changement de cgv, il doivent te les faire connaitre et accepté sans quoi c'est une modification du contrat unilatéral donc une raison de résiliation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

http://www.sfr.fr/mo...BT_25092012.pdf

page 43.

C'est pour cela que j'aimerais savoir ce qu'il y a réellement marqué dans les CGV car je n'ai pas trouvé.

Pourtant chez SFR on trouve relativement facilement les documents, et au pire il suffit d'aller en boutique pour les demander, c'est toujours ce que je fais quand des nouveaux taris sortent ;)

http://www.sfr.fr/mo...conditions.jspe

Modifié par GladiaS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...